Comment porter la chemise homme slim fit ?

11/26/2018 Soraya Bay 4 Comments


Hey mes surimis !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, on aborde le sujet de la chemise homme slim fit. L'évolution notable des coupes de chemises hommes s'est exprimée à travers l'apparition de modèles de plus en plus ajustés. La tendance masculine est aujourd'hui à la chemise homme slim fit, un modèle très très près du corps qui vous met en valeur mais ne pardonne rien !

La chemise homme slim fit, une coupe cintrée, très ajustée

La chemise slim fit est plus resserrée que les autres au niveau du buste. Elle a pour objectif de souligner les contours de vos épaules, de vos pectoraux, de votre buste, de vos hanches, de vous envelopper et de vous serrer davantage qu'une chemise moins cintrée (slim) ou carrément droite (régular fit).
A sa façon d'épouser les formes du corps, le galbe du buste, la chemise homme slim fit n'a pas son pareil pour mettre les silhouettes en valeur (même les plus fines) sans pour autant les coller. Pour tout dire, la chemise slim fit ne pardonne rien !
Il est recommandé de ne pas choisir votre chemise trop serrée. Pour savoir s'il s'agit de la bonne taille, il est conseillé de faire un test en passant un poing entre la poitrine et la chemise.

Une chemise homme slim fit : Pour quelle morphologie ?

Les chemises slim fit sont conseillées aux hommes possédant une morphologie en "V" avec une taille fine et des épaules larges. Toutefois, ce type de chemise n’est pas uniquement destiné aux hommes habitués à manipuler de la fonte plusieurs fois par semaine ! Les hommes affichant une morphologie en "I", c'est à dire menus avec peu d'épaules et pas de ventre trouveront également à se mettre en valeur avec ce modèle. Si c'est votre cas, ce genre de coupe de chemise vous fera même paraître plus athlétique que vous ne l'êtes. En revanche, il ne conviendra pas à votre morphologie si votre silhouette est plutôt corpulente.

Comment porter la chemise homme slim fit ?

Moderne et élégant, ce modèle de chemise est une pièce urban chic, idéale à porter sous une veste, en journée au travail comme en soirée. Un modèle incontournable, tendance et moderne, un must have pour un look affuté et trendy.
La chemise slim fit homme existe dans divers types de tissus (popeline, fil à fil, oxford, twill...). Le denim s'accorde également parfaitement aux coupes cintrées et ajustées dans l'esprit de tenues élégantes et masculines.
Les chemises homme slim fit déclinées chez Carmicissima possèdent différents types de cols (col italien, col boutonné, col cutaway). Elles se portent généralement avec le premier bouton du col déboutonné ce qui aura pour effet de souligner l'aspect visuellement athlétique du torse.
Cette chemise très cintrée qui donne une allure dynamique à la silhouette trouve ses adeptes chez les hommes entre 18 et 35 ans, bien que l'âge ne veuille rien dire, tout étant question de morphologie. Si cette chemise (qui ne fait pas de cadeaux !) n'est pas adaptée à la forme de votre buste, il ne sert à rien de chercher à tout prix à l'adopter pour être tendance ! J'espère que cet article a pu t'être utile. On se retrouve très vite pour un nouvel article !
POUTOUX MES SURIMIS !
A TRES VITE !

ARTICLE SPONSO

4 commentaires :

  1. J'adore piquer la chemise en jean de mon chéri, avec un jean noir et des bottines c'est tellement canon! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement un homme en chemise c'est .. waw ahah, tu décris très bien comment la porter! Je devrais en faire le conseil à mon copain ahah
    Gros bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'as fait rire !
      Merci pour ton message.

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡