Les tendances mode automne-hiver 2018-2019 !

8/30/2018 Soraya Bay 11 Comments


Hey mes surimis !

J'espère que vous allez bien.
Nous sommes déjà à la fin du mois d'Août, pour beaucoup cela sonne la fin des vacances. Reprise du travail ou encore des cours, pour ne pas sombrer dans la déprime, rien de mieux qu'une bonne session shopping non ?
Je voulais attendre un peu avant de rédiger cet article, car je n'ai pas encore posté l'article sur mes vacances.. Mais je ne pouvais m'en empêcher.
Vous le savez l'automne est ma saison préférée surtout en matière de mode. Je déteste m'habiller en été.  Bien que cette année, j'estime avoir fait des efforts, mais c'est tellement mieux de porter plein de bijoux, des boots, une multitude de vestes etc.
Surtout que les nouvelles collections sont là ! Enfin ! Je trépigne d'impatience, car avec les soldes puis les prix ronds pour écouler les stocks et les invendus, ils ne restaient plus beaucoup d'emplacement dans les magasins ou sur les onglets des e-shops.
Bref, vous l'aurez compris mes surimis, je ne suis que joie de rédiger cet article sur les tendances mode de la rentrée ! Après avoir scruté toutes les nouvelles collections, je vous offre donc mon expertise sur tout ce que vous devez porter cet automne-hiver 2018-2019 !

Les tendances mode de la rentrée 2018


Les imprimés 


On va établir les tendances par catégorie. On peut remarquer dans les nouvelles collections que plusieurs imprimés sont à l'honneur.

Le léopard



L'imprimé léopard fait son grand retour ! On peut l'apercevoir par petites touches telles que sur des écharpes, sacs-à-mains, ou encore des ceintures. J'en suis absolument fan à condition que cela reste discret sur une tenue. On évite la combinaison léopard tout de même ahah.

Le fleuri

Je vous ai présenté la semaine passée, ma robe fleurie. Et pour mon plus grand bonheur, cet imprimé reste en tête des tendances mode la rentrée ! On le retrouve sur des chemises et sur les robes.

Le motif écossais


Et surtout la jupe écossaise ! Impossible de passer à côté ! Si vous souhaitez être au top de la tendance, succombez au motif écossais !

Les pois


Je craque complètement pour la tendance des pois. La taille des pois varie, mais on peut aussi bien les retrouver sur des hauts, des robes que sur des collants. Effet garanti !

Les couleurs 


Trois couleurs dominent les nouvelles collections pour la rentrée.

Le vert sapin


Je fonds pour cette couleur ! Je me suis mise en tête d'acheter un manteau de cette couleur cet hiver. De plus, c'est une couleur qui reste discrète et facile à associer.

Le jaune moutarde


Impossible de passer à côté de cette couleur cet été ! Sachez qu'elle continue de s'imposer dans les tendances 2018/2019. Attention à ne pas l'associer avec beaucoup de couleurs, vous vous retrouverez facilement avec une tenue multicolore sinon.

Le bordeaux


Vous connaissez mon amour absolu pour cette couleur ? Alors je ne peux qu'être ravie que la couleur bordeaux reste cette couleur tendance pour cet automne ! J'ai déjà remarqué que dans plusieurs magasins, le pantalon bordeaux revient beaucoup.


Les accessoires


L'accessoire est indispensable pour finir une tenue ! Dans les tendances automnales, on peut retrouver.

Les bérets


So french ! On succombe pour le béret noir, gris, beige ou encore rouge. On évite tout de même de toujours avoir une baguette sous le bras lorsqu'on le porte ahah.

Les ceintures


Je vous parlais des ceintures léopards un peu plus haut dans l'article. Mais la ceinture est un accessoire indispensable pour cette saison. On la porte large au dessus d'une robe, serrée à la taille. On la met également sur son jean avec une chemise rentrée pour la mettre en valeur. On n'oublie pas de la coordonner avec le look évidemment.

Les chaussettes


Les chaussettes à dentelles, les chaussettes pailletées, les chaussettes à pois etc. Il y en a pour tous les goûts ! Souvenez-vous, j'avais déjà commencé à m'approprier cette tendance en début d'année.

Les bandeaux dans les cheveux



Qu'il soit en maille ou en tissu, le bandeau dans les cheveux est une tendance phare. Il existe aussi bien à motifs qu'en couleur unie. Plus d'excuse, il y en a pour tous les goûts.

Les vêtements 


Maintenant que l'on a bien connaissance des accessoires et couleurs en vogue cette année. On peut passer tout naturelles aux vêtements tendance de l'automne hiver 2018/2019.

La jupe droite 


La jupe droite courte taille haute est pile ce qu'il faut adopter pour être la plus irrésistible ! De couleur, en coton ou encore en jeans. Elle épousera parfaitement vos formes.

La salopette



La salopette pantalon ou la salopette robe sont deux vêtements à posséder. On ose la porter !

Le pantalon droit


Je craque complètement pour les pantalons droits. Une des tendances de cet automne que je préfère. Le côté coupe cigarette met parfaitement en valeur la silhouette.

Le costume


Difficile de trouver un haut et un bas qui soit coordonner ? J'ai la solution pour toi : le costume pour femme. Indispensable de cette saison, il te permet en plus de gagner du temps le matin pour te vêtir. Je ne sais pas si cette tendance va plaire à tout le monde mais personnellement j'adore.

Les chaussures 


Maintenant que tu as la tenue, il ne faut pas oublier les chaussures !

Les mocassins


Alors je sais "ça fait vieux" mais je crois que ça y est je suis en train de devenir adulte. J'ai repéré des modèles très sympas de mocassins que j'imagine déjà bien associé à mes tenues.

Les buffalo


Retour dans les années 90 !! Alerte,  les Buffalo sont de retour ! J'ai l'impression d'être une Spice girl à m'extasier devant cette tendance mais toutes les personnes de ma génération me comprendront, j'en suis sure.

Les boots vernis / cuissardes




Les boots vernis sont également de la partie ! Peu à peu, elles se font une place dans les nouvelles collections se plaçant à côté des cuissardes qui elles, sont bien installées depuis deux ans. 



& vous mes surimis, vous craquez pour quelle(s) tendance(s) ? 

J'espère que cet article vous a plu mes surimis. Personnellement, j'ai déjà repéré beaucoup de choses mais pour le moment je me retiens de tout achat. 

 A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !

11 commentaires :

  1. motif tartan (écossais) et couleur bordeau c'est ce que je remarque le plus en boutique depuis quelques temps. J'adore c'est ce que je préfère *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii le bordeaux j'aime trop !!

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou !

    Ton article me donne trop envie de m'acheter pleins de nouvelles choses pour la rentrée !
    C'est vrai que tout ce qui est à motif Léopard, fleurie ou écossais c'est vraiment la grande tendance !
    J'adore également la jolie blouse à pois !
    Bisous à toi,
    Lou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, j'ai également envie de tout m'acheter !!
      Merci pour ton message.

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Très bon article, les tendances pour cet automne, sont intéressantes,j'avou jque le "Béret" serait très fashion* sur ton couvre-chef 🤓👌❗

    RépondreSupprimer
  4. OK je craque sur tout sauf le côté léopard j'aime pas trop haha !
    Mais j'adoooooooore les pantalons droits !
    Gros bisous ma queen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vais t'apprendre à aimer le léopard par petite touche ma queen !!

      Des poutoux <3

      Supprimer
  5. Moi qui suis totalement à la ramasse, comparé à ma fille Ludivine (ma binôme sur le blog) je note les nouvelles tendance qui arrivent et je flashe déjà sur l'imprimé léopard. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII l'imprimé léopard, je valide !!

      Des poutoux les filles ! <3

      Supprimer
  6. Coucou
    Je me rappelle d'une petite jupe écossaise que j'avais ado et que j'adorai porter ! Sinon, je me suis trouver sur amazone une robe à pois à moins de 10 €.Je ne savais pas que ce motif était la tendance de la prochaine saison! Du coup, ça tombe plutôt bien que je l'adore cette petite robe.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡