Les tendances estivales à suivre

7/30/2018 Soraya Bay 1 Comments



Hey mes surimis, 


J'espère que vous allez bien. Souvenez-vous, je vous avais mis en ligne récemment les 3 indispensables pour l'été
Aujourd'hui, j'aborde avec vous les tendances mode de cet été. Les beaux jours sont l'occasion de porter des tenues décontractées et féminines qui nous ravissent. Comme chaque année, de nouvelles inspirations voient le jour. C'est parti ! 


Les pièces à avoir dans son dressing cette année 


Été rime avec chaleur, et chaleur avec tenues légères. De nouveaux modèles de vêtement femme voient le jour aux côtés des grands classiques et il est possible de faire son choix sur des sites de e-commerce comme celui de YOOX où un large choix s'offre à vous en terme de pièces, tailles, couleurs, il y en a pour tous les goûts. Pour revenir aux indispensables, évidement, la jupe ! Elle a pour but non seulement d'avoir moins chaud mais aussi de laisser entrevoir le bronzage de vos jolies jambes. Cette année, optez pour la jupe midi (maintenant un classique été comme hiver) ou la jupe en jean, voire même pour la jupe en jean trapèze boutonnée sur le devant, elle se porte avec un top simple et de jolies sandales ou baskets. Question haut, le cropped top est toujours tendance cet été, porté sous une salopette ou avec un short taille haute par exemple. Pour les soirées ou même au quotidien, si vous préférez les robes, les modèles aux épaules dégagées sont les plus vus cet été, avec la robe portefeuille. 

Côté accessoires, le sac en rotin et le sac seau volent la vedette aux pièces plus classiques 


Indispensable, le sac en rotin est la véritable pièce star de l'été. Si le modèle le plus courant est le petit sac rond à porter en bandoulière, certains créateurs se sont montrés innovateurs avec le rotin en proposant des modèles originaux à la fois stylés et décontractés en les mixant avec d'autre matières par exemple, ou en réinventant le panier classique en osier. Les adeptes du look vintage s'affolent quant à elles pour les sac seaux, à la fois pratiques et cool. Pour l'été, optez pour un modèle en macramé, un modèle coloré ou à franges, résolument folks. 


Le Wax et les fleurs, les imprimés incontournables de l'été 


Cette année, le top de la tendance est de porter l'imprimé fleuri. On retrouve ce motif partout : robes, hauts, jupes ou même vestes, à grosses ou à petites fleurs, vous avez le choix afin de trouver la pièce qui vous plaît. Original et coloré, le Wax est l'autre motif à la mode cette année. L'origine de cet imprimé sous cire très coloré vient directement d'Afrique et les créateurs s'en sont inspiré pour faire de cet imprimé un incontournable de l'été. Enfin, on retrouve la rayure devenue un basique, surtout sur les chemises et robes ; et la mode du vintage a ramené les pois sur le devant de la scène. Au niveau des couleurs les marques proposent beaucoup de blanc cette année et son avantage est qu'elle va avec tout, pour toute les occasion. 

Et vous mes surimis,  quelle est votre couleur ou votre motif préféré cette année ?

A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !
Collaboration

1 commentaire :

  1. Hello ma biche,
    Effectivement, ce sont les tendances estivales à avoir! Dans mon dernier look j'ai d'ailleurs une robe à fleurs et un sac en paille :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡