Les 10 types de personnes que je ne comprendrais jamais !

7/03/2018 Soraya Bay 14 Comments





Hey mes surimis ! 

J’espère que vous allez bien. 

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article humeur et surtout à prendre toujours au second degré. Décidément, je commence réellement à prendre goût à faire des TOP 10, et je crois que je suis en train de transformer mon blog mode & lifestyle en blog humeur ! Ahah. Rassurez-vous, un article avec une nouvelle tenue arrive prochainement ! Et si vous trouvez qu’il n’y en a pas suffisamment, sachez que je poste régulièrement des looks du jour sur mon Instagram (@sorayabayy). Je n’aimerais pas vous décevoir mes surimis ! 



Les personnes que je ne comprendrais jamais : 



1 - Celles qui boivent de l’eau dans une tasse 


Bon reprenons depuis le début, on est d’accord que pour boire de l’eau/coca/jus on prend un verre ? Et pour boire un café, thé, chocolat chaud on le fait dans une tasse ? Alors quand on me sert de l’eau dans une tasse, je me demande pourquoi on me fait ça ? Déjà le goût de l’eau devient immédiatement différent et je ne comprends pas ce qu’il se passe dans la tête de la personne. 

2 - Celles qui portent des sandales avec des chaussettes 


Je sais, c’est la mode ! Il faut mettre des chaussettes puis enfiler ses sandales même si elles sont ouvertes. Incompréhension totale de ma part, si tu veux être les pieds à l’air, tu mets des sandales, si tu veux être au chaud, tu mets des baskets, boots etc. Mais stop, arrêtons cette tendance


3 - Celles qui ne nettoient jamais leur machine à la salle de sport 



Souvenez-vous, je vous avais rédigé un article sur les 5 choses qui m’énervent à la salle de sport. Quelques mois plus tard, c’est toujours le cas ! Ça m’énerve de voir une personne qui descend de sa machine et part sur une autre au lieu de la nettoyer !!! Je vous assure que je suis dans l’incompréhension totale. Cela prend moins de deux minutes de la nettoyer et il y a du produit et des papiers à plusieurs endroits de la salle ! La personne est capable de soulever x poids mais pas d’utiliser ses jambes pour aller chercher le produit et ses bras pour donner un coup. Rien de l’écrire, je suis en train de m’énerver ahahah ! Je sais qu’un jour je vais aller chercher le produit et le papier, et le tendre à la personne en lui disant « Je crois que tu as oublié quelque chose ». Ahah 

4 - Celles qui reniflent sans cesse 


Olala, il faut savoir une chose : je ne supporte pas le bruit du reniflement ! Ça m’INSUPPORTE et je n’arrive pas à comprendre les personnes qui reniflent plusieurs fois de suite. AHHHH, c’est le bruit le plus insupportable ! Souvent, je tends un mouchoir à la personne ou je ne peux m’empêcher de râler, c’est plus fort que moi. 

5 - Celles qui doublent tout le monde et se croient tout permis 


Décidément je me livre dans cet article ahah, mais il me semble ne jamais vous avoir dit que s’il y a un endroit dans lequel je déteste me rendre : c’est la poste. La poste pour moi est synonyme de tensions, il y a toujours une file d’attente interminable et des personnes qui haussent le ton allant même jusqu’aux insultes. Et qui dit longue file d’attente, dit personnes qui se permettent de doubler, vous savez quand la personne commence d’abord à se mettre à votre hauteur, puis fait des tours sur elle-même comme pour faire semblant de montrer son impatience. En faisant des petits tours sur elle-même, elle fait un peu en avant, puis deux. Puis comme par hasard, le guichet devient libre donc elle s’empresse de le rejoindre avant que je fasse une réflexion. Et moi petite fille fragile, je ne dis rien. Il y a aussi ceux qui parlent aux employés comme des moins que rien. On se demande parfois où est l’éducation de cette personne et si elle a bien appris le mot respect. Je suis persuadée que si on lui répondait, comme elle nous parlait, la personne crierait au scandale et enchainerait avec des insultes. 

6 - Celles qui décident de refaire leur garde-robe la veille des soldes

Vous êtes un mystère ! La plupart du temps les ventes-privées se finissent deux jours avant les soldes et la veille des soldes, vous décidez de tout acheter en plein tarif ! Alors que le lendemain, vous aurez peut-être la totalité à moitié prix, mais non pour vous le shopping c’est aujourd’hui. Mystère ! 

7 - Celles qui sont hypocrites 



Ahhh j’ai une petite anecdote à vous raconter. La dernière fois, j’étais dans un magasin, deux filles font du shopping ensemble puis rencontre une autre fille. Elles papotent toutes les trois, rient puis une d’entre elles, demande si elle voulait se joindre à elles pour la fin de la journée. La personne seule décline en disant qu’elle avait un rendez-vous, puis part. A peine avait-elle le dos tourné, il a fallu seulement deux secondes pour que les deux filles lâchent entre elles un « ouf ! J’avais pas envie qu’elle reste avec nous, je ne l’aime pas. » !!!! Mais pourquoi tu lui as proposé de rester ?? Tu aurais pu te taire tout simplement ! J’étais sidérée. 



8 - Celles qui font leur valise en deux secondes 


Autre mystère et incompréhension de ma part : donnez moi votre secret pour faire une valise aussi rapidement ! Je prévois toujours de faire ma valise deux-trois jours avant, au cas où il me manque quelque chose. Mais alors comment font les personnes qui font leur valise à 22h la veille alors qu’elles partent à 6h du mat’ le lendemain ? 

9 - Celles qui ne sourient jamais 


Olala les personnes qui ne sourient jamais, comme si vous portez toute la misère du monde, je ne comprends pas. Alors bien sur, vous allez me dire; on ne connait pas nécessairement la vie des gens et il est normal de ne pas avoir envie de sourire surtout si la personne vit des choses difficiles. Mais non, je vous parle des personnes qui par exemple, en trois années de scolarité, je les ai côtoyé et ils ne souriaient jamais, étaient désagréables enfin vous voyez toujours sur la défensive dès la moindre parole. Quand j’ai demandé pourquoi la personne ne souriait jamais, elle m’a répondu : « pourquoi je vais sourire ? Ça sert à rien de sourire ! Puis les gens je les connais pas donc je vais pas sourire » sympa, je te laisse bulldog… D’ailleurs ça me rappelle mon stage aussi où on m’avait convoqué en me disant « Soraya, tu souris trop, t’as l’air trop heureuse, c’est pas normal de sourire autant ». Bon ben excusez-moi de sourire alors ! 

10 - Celles qui font semblant d’aimer quelqu’un 


Je crois que je pourrais vous écrire des pages et des pages sur ce dernier point, tellement c’est incompréhensible pour moi. Pour résumer : les personnes qui font semblant d’aimer quelqu’un pour ne pas être célibataire car elles ne supportent pas rester seules. Les personnes qui font semblant d’aimer quelqu’un pour l’argent, les cadeaux etc. Les personnes qui font semblant d’aimer quelqu’un, car au début elle l’aimait réellement mais plus maintenant et ne veulent pas la quitter donc elles font semblant. Les personnes qui font semblant d’aimer quelqu’un pour un quelconque intérêt. Les personnes qui font semblant d’aimer quelqu’un car dans le groupe tout le monde l’aime et n’ose pas affirmer elle-même, le contraire. Les personnes qui font semblant d’aimer quelqu’un pour juste coucher avec cette personne, et j’en passe. Je pourrais en décrire tellement ! 

J’espère que cet article vous a plu mes surimis ! Dites-moi quels sont les types de personnes que vous ne comprenez pas à votre tour ! Et s’il y en a avec lesquels vous êtes d’accord avec moi :) 

DES POUTOUX ! 
A TRES VITE ! 

14 commentaires :

  1. Et ceux qui changent de chemise une fois par semaine ?

    RépondreSupprimer
  2. Tellement d'accord avec toi (MDRRR la salle de sport toi même tu sais ça me dégoute haha)
    Les gens qui font leur valise en 2 seconde impossible attends. Les gens qui sourient jamais je ne sais pas comment ils font sérieux !!
    En tout cas article super sympa !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la salle de sport, je m'en remettrais jamais ! ahah

      Merci pour ton message !

      A vendredi !
      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Vu ton degré d’hypocrisie, devons nous en déduire que tu t’auto déteste 🤔
    Sacrée Souraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ton commentaire en anonyme, devons nous en déduire ton degré de lâcheté 🤔
      Sacré Anounyme

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je crois que je n'aime vraiment pas les personnes qui ne sourient jamais... Ca ne coûte rien la gentillesse et ça rend la vie plus belle!
    Euh..et aussi l'hypocrisie...Difficile à tenir..

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Totalement d'accord avec toi, si seulement on pouvait changer les choses !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  5. Hahaha, ça m'a bien fait rire ! Surtout le premier point : les personnes qui boivent de l'eau dans une tasse ! Ca m'est déjà arrivé dans les cas extrêmes et j'aime pas du tout ça ! hahaha. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah on se comprend !!

      Des poutoux Nina <3

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Comme toi je n'aime pas les gens qui doublent dans une file en mode "l'air de rien". Je leur lance mon regard de haut en bas + petit ship qui veut dire "Are u serious ?" Sinon les gens qui font constament la tête, c'est pareil. J'ai grave envie de leur dire " Prends la vie coté coca cola !"^^
    en tous cas j'ai beaucoup rigolé en lisant ton post :)
    Bisous ma belle et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi !

      Ca va bien et toi ?
      Ahaha je devrais essayer ta technique !
      Merci beaucoup pour ton message, je suis contente que mon article t'aie plu !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  7. Hello Soraya (ou devrais-je dire, "jolie humoriste en herbe"... ?),
    Tu m'as encore fait beaucoup rire. Par contre, les chaussettes-sandales, c'est super pratique ! Ahah. J'avoue que chez moi, je n'aime pas porter des chaussures ouvertes sans chaussettes (mais ça, c'est de la psychose), par contre, je n'oserai jamais sortir comme ça !! ^^ Voilà, je me sens bête...
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement chou toi ! <3
      AHHHHH mais t'es la deuxième qui m'avoue ça !! Ahaha

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡