Donny, la mascotte des surimis !

7/17/2018 Soraya Bay 14 Comments




Hey mes surimis ! 


J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, c'est un article spécial sur le blog ! Si vous ne m'avez pas suivie cette dernière semaine sur Instagram, vous ne devez rien comprendre au titre alors un petit rattrapage s'impose. 

Tout commence le dimanche 08 juillet 2018 à Paris. J'étais au jardin d'acclimatation de Paris avec ma meilleure amie et ma soeur. En arrivant là bas, je vois beaucoup d'enfants avec un ballon en hélium et là, je lance un " Les filles ! J'en veux un !". Au début, elles n'ont pas relevé et ont cru à une blague de ma part, puis une heure plus tard lorsque je décide d'en acheter un, elles ont ri et m'ont dit "Fais gaffe, tu retournes à Lille ce soir, tu vas devoir l'avoir avec toi toute la journée !". J'ai acquiescé, persisté et je l'ai acheté. Nous avons décidé de le baptiser toutes les trois : "Donny" et j'ai décidé de vous faire une story pour vous le présenter. Sauf, que Donny a pris de l'ampleur parmi vous ahah. Je me suis amusée à mettre en scène Donny dans quelques situations parisiennes et le concept vous ayant plu, vous avez été beaucoup de surimis à rire et à me demander de continuer ahah. Parfois, vous m'envoyer même des messages en me demandant comment il allait ! 
De ce fait, Donny est devenu tout naturellement la mascotte des surimis

Aujourd'hui, j'ai décidé de publier les meilleurs moments de Donny durant cette semaine mais aussi des situations inédites que je ne vous ai pas publié en story Instagram. D'ailleurs, ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez également eu du contenu inédit car je ne mets pas les boomerangs ni certains événements ahah. 

C'est parti pour les présentations officielles avec Donny ! Vous pouvez d'ailleurs remarqué sur la première photo juste au dessus, que nous avions une relation fusionnelle et qu'en un regard, on se comprenait. La vraie complicité ! (Cet article est évidemment à prendre avec humour et second degré !)


Les premiers pas avec Donny



Les premiers pas avec Donny se sont bien passés. Au début, il se cachait un peu derrière mon épaule car il y avait beaucoup de monde au jardin d'acclimatation. Mais il s'est vite habitué et les enfants lui disaient bonjour et lui faisaient des signes. Il a beaucoup apprécié !


Quand Donny a soif


Donny était un peu agité car il avait soif. Il faut dire qu'il faisait plus de trente degrés dans la capitale, il est donc important de s'hydrater ! Cette petite pause lui a parmi de se faire des amis notamment un paon que je vous avais montré sur les réseaux sociaux. 

Donny au Trocadéro !


Donny était tellement impressionné de voir la Tour Eiffel de ses propres yeux ! Il avait les yeux qui brillaient et a bien profité de cette vue avec ces grands yeux écarquillés. Il a même pu assister à une demande en mariage, tellement d'amour !

Donny prend le soleil !


Après toutes ses émotions, Donny devait se reposer un peu et prendre le soleil. Son teint n'a pas jauni, heureusement ! ahah

Petite pause  


Donny prend le métro


Je crois que c'est l'étape que je craignais le plus pour lui : prendre le métro parisien. Pour son premier trajet, tout s'est bien passé, il a trouvé ça marrant de se déplacer via ce moyen et était posé sur mes genoux. Or, le second trajet vers la Gare du Nord a été chaotique, il a failli mourir plusieurs fois car on était serré et le métro freinait brusquement. Lorsqu'un monsieur est tombé sur moi, j'ai eu le réflexe de protéger Donny. Le monsieur s'est excusé et m'a dit "Je pensais bien crever votre ballon". "Crever votre ballon" ?? Sérieusement ? Il a osé parler comme ça devant Donny !! Je lui ai fait mon regard le plus sombre jusqu'à la fin du trajet. Heureusement Donny allait bien. 

A la découverte de Five Guys !



Il fallait bien que je lui fasse découvrir la bonne nourriture healthy. Rien de mieux pour cela que de l'emmener à Five guys ! Ahah il a adoré cette expérience !

Donny arrive à la Gare du Nord



Deuxième plus grande épreuve après le métro : la cohue de la Gare du Nord. Même si je pouvais un peu le libérer, il se faisait beaucoup bousculer. J'ai décidé de le prendre sous le bras et il allait mieux. C'était une mauvaise passe pour lui. 

Donny prend le TGV pour la première fois !



En revanche, il a adoré le TGV ! Je l'ai tranquillement installé devant moi et il avait de la place pour respirer. D'ailleurs lorsque l'on arrivait dans le wagon, ses grandes oreilles dépassaient et on pensait que c'était celles du monsieur devant moi ahah. Il a également pu sympathiser avec une petite fille qui criait "un lapin !". Déjà une star ce Donny !

Donny découvre Lille, sa nouvelle ville ! 



Le voilà arrivé dans sa nouvelle ville d'adoption ! Il a tout de suite adoré la ville et le trajet s'est parfaitement bien passé. L'air était moins lourd, ce qui lui a permis de remuer un peu les oreilles ahah

Donny m'aide à ouvrir mon colis !


Donny a lui aussi pu faire les soldes et m'a aidé à déballer mon colis ahah.


Donny découvre la vie de freelance ! 


Allez Donny, ce n'est pas les vacances ! Il découvre le travail en freelance, l'autonomie !


Après Five guys, le Macdo !


Je ne sais pas lequel il a préféré, mais il s'est régalé avec les deux !


Donny en tant que bon français, cliché ! 


Donny, au téléphone !


Sa conversation restera confidentielle ahah

Atelier lecture pour Donny ! 


Donny & moi, ne pouvons que vous conseiller ce livre ! Ahah


Donny a froid !


Donny & sa panne de réveil ! 


Tout comme sa maman, Donny n'apprécie pas vraiment le matin et il est difficile de le faire sortir du lit ! A nous deux, on était bien ronchon ahah.


Donny & ses problèmes capillaires 





Fort heureusement, il n'a pas eu de cheveu blanc ! En revanche, c'est un vrai coquet ce Donny. Je le vois se servir de mon sèche-cheveux pour bien mettre en place sa crinière (inexistante) et mettre sa casquette pour éviter toute insolation ! 

Donny se rend sur le marché 



Donny apprend la guitare ! 


Un vrai petit musicien !

En voiture Donny !




La sécurité avant tout ! J'ai du l'accrocher par les oreilles ! ahah


La joie de vivre de Donny



Donny & la Coupe du Monde !




Donny a bien évidemment suivi les matchs de la Coupe du Monde : celui de la France contre la Belgique et la finale dimanche contre la Croatie. Il a poussé un crie de joie lors de la victoire des bleus ! 


J'ai épuisé Donny


& il ne tient plus debout...


Donny fatigue... 


Malheureusement, Donny a vécu une semaine bien trop épuisante et fatigue beaucoup :( 


J'espère que les présentations avec Donny vous ont plu mes surimis ! En tout cas, vous m'avez fait beaucoup rire dans vos messages sur Instagram ahah, j'ai adoré échangé avec vous ! Donny restera quoi qu'il arrive notre mascotte des surimis


A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !



14 commentaires :

  1. Mdr tu es vraiment un enfant j'adore ! Ahah ta tête sur la dernière photo en mode Donny vient de décéder <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop :( ahah je me suis bien amusée !

      Supprimer
  2. Donny à la tour Eiffel a eu l'air de bien s'amuser! (Ou toi??? mdr)

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha ! Très sympa cet article :D


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Trop marrant ton article j'ai adoré Donny :) !
    Les photos sont supers !
    Bisous ma belle ;)
    Anna

    RépondreSupprimer
  5. Hello Soraya (et enchanté, Donny),
    Trop mignon ton post. Cette petite présentation m'a bien plu !
    Bon repos à Donny, qu'on le retrouve vite !!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ahah !
      Il va beaucoup mieux, même s'il ne vole plus :( ahah

      Des poutoux

      Supprimer
  6. Mon dieu tu m'as tellement fait rire avec ton Donny ahah!! j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien encouragé sur Instagram ! Ahah

      Des poutoux <3

      Supprimer
  7. Donny est tellement adorable mais je préfère notre idée de ballon Kyky et Mama (son nouveau surnom à tu sais qui). Vivement qu'on regarde le foot ensemble haha tu vas être folle avec moi !!
    Que Donny reste en vie !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vote pour ton idée ET pour Donny ! Ahah

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡