TOP 10 des choses pour reconnaitre une blogueuse !
Hey mes surimis !
J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, je reviens avec un article plus humoristique. Souvenez-vous, j'avais abordé le sujet : les 10 choses qui ne se passent que dans les films vs la réalité. Je me suis rendue compte que j'aimais bien écrire ce genre d'articles où je me concentre sur un sujet, prends des notes et après me sens prête à le rédiger pour vous le publier. Aujourd'hui, je me suis inspirée du monde de la blogosphère ainsi que de...moi, soyons honnête ahah. En observant les blogueurs, je me fais souvent les mêmes réflexions ou alors ce sont mes amis qui me les font. Parfois clichées, mais il faut savoir rire de soi, c'est parti !
10 choses pour reconnaître une blogueuse !
1 - Lors d'un évènement, seule la blogueuse prend en photo le buffet
Il est rare que je me rende à des évènements avec le blog, mais lorsque c'est le cas, nous sommes souvent invités avec des journalistes. Chose marquante : il y a très souvent un fossé entre les blogueurs et les journalistes de presse. Comme si on ne devait pas se mélanger. Mais ce qui m'amuse, c'est que dès qu'il y a le buffet, les blogueurs se lèvent tous en même temps pour prendre en photo le buffet ahaha. C'est là où les regards complices surgissent "ah toi aussi t'es une blogueuse !" ahah.
2 - Faire attendre ses amis avant de manger au restaurant
Vous pouvez le remarquer sur Instagram (@sorayabayy), j'aime beaucoup manger à l'extérieur et afin de le partager avec vous, je prends en photo mes repas. Jusque là rien de grave, me direz-vous. Oui, mais quand on a faim, qu'on nous sert nos plats et que mes amis veulent directement manger. Je passe pour la relou en leur disant " Ne touchez pas à votre assiette, je dois prendre une photo", et me voici touchant la disposition des assiettes, tentant de trouver le bon angle et surtout à me lever, m'asseoir, recommencer afin de trouver la bonne perspective. Une fois que les plats ont bien refroidi, je les laisse enfin déguster leurs repas ahahah.
3 - Tu prends ma tenue en photo ?
Ahaha je ris en écrivant cette phrase, tellement je me reconnais. A chaque sortie et lorsque je trouve ma tenue correcte, je demande à la personne avec laquelle je suis de me prendre en photo. Insupportable comme je suis, si la photo ne me convient pas, je demande à recommencer jusqu'à qu'on me lance un "c'est bon là, on peut passer à autre chose" ahahah.
4 - La blogueuse se balade avec sa batterie externe
Vous voyez la personne qui repère toujours les prises dans les endroits publics ? Ou encore celle qui a toujours un fil qui pend de son sac ? Parce qu'elle a branché sa batterie externe à son téléphone ? C'est moi ! ahah. D'ailleurs pour la petite histoire, c'est une blogueuse qui m'a poussé à investir dans une batterie externe. On était à un évènement toute la journée et ma batterie me lâchait. Prévoyante comme elle, elle m'a prêté sa batterie externe, m'affirmant que ça changeait la vie. Elle a eu raison ! Depuis je ne me sépare plus de la mienne.
5 - Faire une story selfie en pleine rue
Pour beaucoup "c'est la honte, il faut se cacher pour faire une story". Oui, mais quand vous devez dire quelque chose à votre communauté et que vous avez peur d'oublier, vous ne vous rendez absolument pas compte du regard des autres et vous faites votre story rapidement comme s'il n'y avait personne autour. J'adore la réaction de mes proches, quand je leur dis "ahhh je dois faire une story", ils me regardent " quoi ? là ? tout de suite ? ici ?" ahahaha. En réalité, la plupart du temps, je reste timide et je vérifie bien qu'il n'y ait personne autour de moi ahah.
6 - "J'ai pas de rouge à lèvres sur les dents ?"
La blogueuse suit les tendances notamment celle du rouge à lèvres. Alors lorsqu'elle décide de porter un rouge à lèvres voyant, elle ne peut s'empêcher de poser toujours la même question "ça va, je n'ai pas de rouge à lèvres sur les dents ?" ou encore petite variante " ça va, mon rouge à lèvres n'a pas bougé ?". Le mieux encore est lorsque la personne confirme que l'on a rien mais en rentrant chez nous, on se rend compte qu'on en avait ! ahah.
7 - Le repérage de chaque rue, porte, maison
Une blogueuse ne perd jamais son objectif de faire des photos pour un article. Alors lorsqu'elle déambule dans les rues, elle ne peut s'empêcher de repérer la moindre rue, porte ou encore maison pour faire des photos. Le mieux est lorsque la personne qui l'accompagne lui lance un " pourquoi depuis tout à l'heure, tu analyses chaque maison comme ça, tu cherches quelque chose ?" ahahaha ! Il y a également l'importance du sol pour prendre en photo ses chaussures sur Instagram ahah.
8 - Répondre aux mails
Qui n'a jamais entendu une blogueuse dire "au programme de la journée, je dois répondre à mes mails" ? Au début, je pensais qu'elle exagérait. Je me disais que c'était bizarre de ne réaliser que cette tâche au cours de la journée. Maintenant je comprends ce que signifie cette réponse. En moyenne, je mets deux heures tous les matins à répondre à mes mails. Communiqués de presse, invitations, demandes de partenariat, négociation, cela peut prendre du temps de tout traiter.
9 - Préciser lorsqu'il ne s'agit pas d'un partenariat
Une personne qui va débuter, va vous dire " j'ai fait un partenariat avec telle marque".
Une blogueuse vous dire au contraire "j'ai acheté ça et je précise que ce n'est pas un partenariat, je vous en parle parce que j'aime ce produit et je l'ai acheté toute seule". Le monde à l'envers : préciser quand ce n'est pas un partenariat. A croire que toutes les blogueuses sont des vendues ahah.
10 - Attendre avant d'ouvrir un colis
C'est la chose typique de la blogueuse. Lorsqu'une personne lambda reçoit un colis, elle est heureuse, guette le suivi de commande, attend sagement l'avis de passage ou court le cherche au point relais. Une fois qu'elle l'a, elle va l'ouvrir comme si c'était Noel et qu'on venait de lui faire le plus beau des cadeaux alors que non elle l'a payé avec son propre argent ahah. En revanche, la blogueuse va former une pile des colis qu'elle a reçu et va faire un unboxing, une fois qu'elle a obtenu assez de colis, en s'exclamant "Je vous ai attendu avant d'ouvrir les colis, je ne savais pas que j'allais recevoir un colis, je ne sais même pas ce qu'il y a à l'intérieur, on va le découvrir ensemble" ahahah ! Attendre dix minutes c'est déjà trop ahah.
J'aurais pu ajouter que la blogueuse mange healthy, fait des curex detox de jus chelou ou encore mange des graines. Elle collectionne les carnets et passe son temps à faire des listes. Bien entendu, la blogueuse inscrit le hashtag "influence" en dessous de chaque photo Instagram mais ajoutera à l'oral qu'elle déteste ce terme en mimant les guillemets avec ses doigts ahah. J'espère que cet article vous a plus mes surimis. Je ne me moque absolument pas des blogueuses, j'ai juste voulu m'amuser. Surtout, que je me reconnais dans la plupart des clichés ahah.
& vous mes surimis, comment vous reconnaissez une blogueuse ?
A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !
Haha trop cool et drôle cet article!
RépondreSupprimerTu n'as pas tort sur tous les points que tu as abordé! Pas facile d'être blogueuse surtout lorsque tu prend des photos en public ou que tu fais une story et que tout le monde te regarde haha ! :)
Bisous!
Merci pour ton message !!
SupprimerOn est plusieurs à se reconnaitre hihi
Des poutoux <3
Pfff c'est excellent ton article! J'ai ri! Dois-je préciser que je me reconnais dans la plupart des points abordés??? (noon on est pas des blogueuses comme les autres!!! à prononcer avec un accent de pimbêche ^^
RépondreSupprimerGros bisous!
AHAHAHA j'adooore !! On est de vraies blogueuses alors ahah
SupprimerDes poutoux <3
Hahaha! J'ai beaucoup ri en lisant ton article mais c'est exactement ça! Je prend toujours des photos des plats au resto et je demande souvent à mon copain de prendre des photos de mes tenues^^ Sinon j'ai encore un peu honte de faire des story en pleine rue... Pourtant j'admire celles qui le font... Il faut que j'arrive à passer le cap!
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée
Mimi
Coucou Mimi !!
SupprimerIl faut que tu passes le CAP ! Ahah tu verras, tu prendras vite l'habitude, bon même si je vérifie souvent autour de moi ahah
Continuons à embêter tout le monde avec nos photos !
Des poutoux <3
haha je me reconnais dans tellement de choses!! Mon copain sait déjà que quand je me prépare le matin et que je mets du temps à choisir il va devoir prendre des photos haha! trop chouette ton post ma belle! des bisous <3
RépondreSupprimerAhaha j'adore !! On en fait subir des choses à notre entourage ! ahah
SupprimerDes poutoux <3
Je me reconnais tellement dans cet article surtout le attendez je prends en photo avant de manger haha ça exaspère tout le monde mais c'est trop bien j'adore exaspérer les gens pour ça ;)
RépondreSupprimerEn tout cas je suis tellement d'accord avec tout ce que tu dis !!
Vivement vendredi et allez les bleus !!!!! (faut que je trouve mon futur mec chez les footbaleurs haha )
Bisous <3
Mais oui, continuons à embêtons tout le monde ahah
SupprimerOuiiii, on va s'amuser vendredi !!
Des poutoux <3
Hello Soraya,
RépondreSupprimerOuh, je suis à la bourre dans la lecture de tes posts !!
Encore une fois, ton article m'a beaucoup fait sourire. D'ailleurs, c'est bizarre... je crois que je me suis reconnue quasi à chaque fois...
Des bisous ♥
Ahahaha t'es une vraie blogueuse alors !
SupprimerDes poutoux <3