SOS j'ai des cheveux blancs !

5/02/2018 Soraya Bay 8 Comments



Hey mes surimis ! 


J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, suite à l'article sur ma routine soin visage matin et soir que je vous avais mis en ligne en janvier dernier, vous m'avez demandé d'en faire un sur ma routine capillaire, ce que je fais aujourd'hui. 
On va tout d'abord commencer par un problème qui se pose depuis l'année dernière : l'apparition de mes cheveux blancs. Alors si on m'avait dit à 21 ans lorsque j'ai commencé ce blog que j'allais écrire cette phrase, je ne l'aurais pas cru et pourtant c'est ma triste réalité. 
Soyons honnête, mes cheveux blancs, je le vis mal. Un jour, on en voit un apparaitre, puis deux, trois, qu'on arrive à cacher sous cette masse capillaire. Arrive le jour où  lorsque l'on se promène dans un magasin, on jette un oeil dans le miroir, et on les voit, là, au dessus, impossible de les cacher, c'est bon, j'ai des cheveux blancs à moins de trente ans

Deux options s'offraient à moi : 
- faire une teinture sur mes cheveux pour les camoufler. 
- les assumer. 

En réalité, j'ai choisi aucune de ces deux options. Je souhaite repousser au maximum les colorations. Je me connais, une fois que je l'aurais fait une fois, je vais psychoter à chaque nouvelle apparition. 
Du coup, je les assume à moitié, je m'explique ! J'enlève les deux trois cheveux qui apparaissent au dessus et cachent le reste sous ma chevelure. Mais surtout, j'ai l'avantage d'avoir les cheveux qui s'éclaircissent avec le soleil. Je dois vous avouer que ma semaine ensoleillée à Madrid a donc pu me permettre de mettre cette stratégie en place. Pour le moment ils n'apparaissent qu'à un seule endroit mais j'ai bien peur du jour où ils se multiplieront sur mon crâne. 
Si vous avez ce soucis et des conseils à me donner, je prends mes surimis ! Passons maintenant à ma routine capillaire


Ma routine capillaire 

Le shampoing & l'après shampoing


J'utilise depuis de nombreuses années le shampoing Elseve de gauche pour "cheveux normaux à pelliculés" et je n'ai plus jamais eu de pellicules dans les cheveux dès sa première utilisation. En revanche, ce shampoing est désormais dans le rayon des shampoings homme pour une raison inconnue ahah alors qu'il a été durant de nombreuses années au rayon femme, mystère ! 


Concernant, l'après-shampoing, je change relativement souvent. J'aime bien en tester de nouveaux. En ce moment, j'utilise donc le Garnier à l'huile de ricin pour les cheveux très abîmés. Il faut savoir que mes cheveux sont naturellement ondulés et donc rapidement secs. C'est également pour cette raison, qu'ils ont besoin de beaucoup d'hydratation et s'abiment rapidement. J'aime beaucoup cet après-shampoing qui rend mes cheveux plus soyeux. 

Mes masques capillaires 



Toujours pour mes cheveux secs, j'utilise une fois par semaine un masque que je laisse reposer dix minutes maxi sur mes cheveux. J'adore les masques à base de karité et d'argan qui nourrissent bien mon cheveu. Je sens une réelle différence lorsque je l'utilise et je ne peux que vous le conseiller. 


J'alterne avec ce masque-ci. Dois-je encore vous le présenter ? Cela fait des années que je vous en parle, aussi bien pour mon visage que pour mes cheveux, il est fabuleux ! C'est un masque à l'argile marocaine et lorsque je décide de ne pas lisser mes cheveux et de les laisser onduler naturellement, l'ondulation est plus jolie avec l'utilisation de ce masque. 

Pour des boucles sublimes


Naturellement, mes cheveux sont ondulés c'est-à-dire que lorsque je lave juste mes cheveux et les laisse sécher naturellement, mes cheveux sont comme ça. Sauf, que j'ai du mal à me décider et bien souvent, il m'arrive de les lisser (team je ne sais jamais faire de choix ! ahah).
Lorsque je décide d'avoir les cheveux ondulés, pour sublimer mes boucles, j'utilise cette crème lavante. Elle est simple d'utilisation, il suffit d'appliquer cette crème sur les cheveux mouillés, de masser votre cuir chevelu et de dessiner au doigt chaque boucle et ensuite rincer. Efficacité garantie !


Voilà pour les produits que j'utilise le plus. Si vous aussi, vous avez les cheveux qui ondulent, je comprends votre galère de les nourrir. Je fais une fois par mois environ, un masque à l'huile de coco que j'applique généreusement sur mes cheveux. Je pose une serviette chaude sur mes cheveux imbibés d'huile et le laisse reposer deux heures environ. Ca leur fait beaucoup de bien ! 


& vous mes surimis, votre routine capillaire ?


A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !

8 commentaires :

  1. Hello ma belle !
    J'ai les cheveux qui ont pas mal poussé donc je fais un bain d'huile une fois par semaine pour les garder en bonne santé ! En ce moment j'utilise souvent l'huile prodigieuse de Nuxe :)
    Pour les shampoing j'ai découvert une gamme à petit prix chez carrefour j'en parlerai sur le blog et j'en suis plutôt satisfaite :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !

      J'ai lu ton article sur l'huile Nuxe, j'adore ! Hâte de lire ta revue sur les shampoings !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Lorsque j'ai découvert mon premier cheveux blancs à mes 40 ans, il y a peu, c'était la fin de ma vie.
    Je n'arrive pas à les assumer et je les teins avec du henné mais c'est une galère à faire...
    J'utilise à peu de choses près les mêmes produits que toi,
    Bisous et merci du partage,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !

      Je vais bien, merci et toi ?
      Ahh ben c'est exactement ça, j'ai l'impression que c'est la fin de ma vie.
      Avant de sortir de chez moi, je dois checker si j'ai pas un cheveu blanc qui dépasse :((
      Merci pour ton message.

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Hello Soraya,
    Alors là... Je vais te gronder ! Mon premier cheveu blanc est apparu l'été de mes 17 ans, et autant te dire qu'aujourd'hui, il a rameuté sa troupe. Et je n'ai que 21 ans. :'( Je ne les assume pas non plus : je les arrache. Je sais que c'est mal, mais je suis très brune, et comme toi, j'essaye de repousser au maximum les teintes. Toutefois, si tu es intéressée, Mimi du blog Bordelaise by Mimi donne de bons conseils sur les teintures végétales, moins mauvaises pour nous.
    Quant à ma routine capillaire... je t'invite à découvrir mon dernier post. ;)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!

      17 ans !! NOOOOOON, c'est beaucoup trop tôt !! Bon je vais arrêter de me plaindre alors... mais pourquoi ça tombe sur nous ? Ils peuvent pas patienter encore un peu...

      Merci pour l'adresse, je vais aller lire ça !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  4. Ma routine est assez simple! Huile de coco une fois par semaine en masque, shampoing pour cheveux secs et masque nourrissant à chaque lavage. Celui d'Yves Rocher est génial! Je vais le racheter d'ailleurs, je l'avais adoré!
    Et moi aussi, j'ai quelques cheveux blancs. Pour l'instant, j'assume vu que j'en ai peu et que c'est discret... A voir avec le temps et le nombre de cheveux blancs...
    Gros bisous ma belle!!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val' !

      L'huile de coco c'est tellement efficace !!
      Par contre, tu fais un masque à chaque lavage ?
      Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans la galère des cheveux blancs !

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡