Mon voyage à Madrid !

5/08/2018 Soraya Bay 18 Comments


Hey mes surimis !

J'espère que vous allez bien.
Si vous me suivez sur Instagram (@souvenirsdesoraya), vous devriez savoir que je suis partie en Espagne et plus précisément à Madrid au courant du mois d'avril.

L'Espagne, j'y suis déjà allée plusieurs fois : deux séjours à Barcelone, Irun, San Sebastian etc. Mais aucune ville ne se ressemble, j'ai donc découvert une capitale très différente de ce que j'ai déjà pu apercevoir du territoire espagnol. 
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aucune personne ne parle ni anglais, ni français. Vous allez me dire que c'est normal de parler la langue du pays dans lequel on va. Oui, mais les espagnols ont un débit de voix très rapide. J'ai donc du retrouver très rapidement mes bases en espagnol pour pouvoir me faire comprendre. 
Au niveau du climat, on a eu un grand soleil toute la journée et des températures assez chaudes (je suis partie la même semaine où il a fait chaud ici à Lille), j'ai donc bien pu bronzer mais je vous ferais un article sur mes tenues de vacances pour vous parler davantage du temps. 
Du côté du programme, Madrid est une belle ville pour découvrir de jolies places et surtout de très beaux jardins, mais je vous avouerais n'avoir eu aucun coup de coeur particulier pour cette ville, contrairement à Lisbonne


Que visiter à Madrid ?




Plaza de Espana 



Cette place se situe au coeur de Madrid. Vous pouvez rejoindre facilement la Gran Via ainsi que le Palais Royal et le Temple d'Amon, situés à proximité. Il y avait quelques travaux sur la place mais l'ambiance était cool. 

Palais Royal 


Nous y sommes passés à la lumière du jour mais aussi le soir, lorsque le soleil était en train de se coucher. Voir la lumière se reflétait sur le palais, le rendait sublime ! 


Temple d'Amon




Alors quand j'ai vu des photos, j'imaginais quelque chose de magnifique puis en arrivant sur le lieu, je me suis dis "ah c'est ça le temple d'Amon".  Je pense que cela est dû au fait que j'avais vu le temple sous le coucher du soleil sur les photos, ce qui donnait quelque chose de magnifique. Le parc aux alentours est super sympa avec tous les palmiers ainsi que la vue sur Madrid. Ce temple vaut donc le détour ! 



Palacio de Cibeles


Il est actuellement en travaux, mais ce palais abrite la mairie ! Il n'est pas trop joli ?? 

Gran Via



C'est LA rue commerçante de Madrid ! Autrement dit, mon paradis ! ahah Je n'ai jamais vu un Primark aussi grand, 5 étages !! (J'ai abandonné au bout du deuxième ahah) Il existe plein de boutiques sympas que l'on n'a pas en France, mais aussi des enseignes plus importantes comme Victoria Secret, Adidas et surtout... Zara ! 


Arc de Triomf 


En se baladant près du palacio de Cibeles, nous sommes tombés sur l'Arc de Triomf, qu'il est difficile de le photographier sans qu'aucune voiture ne passe. Le soleil à contre jour, ne nous rendait pas la tâche facile ! 

Musée du  Prado


Dès qu'on me parle de Madrid, je pense directement au musée du Prado. Le musée du Prado est l'un des plus grands musées du monde et ça se confirme par la foule qui attendait d'entrer. Plus de deux heures d'attente, j'ai abandonné l'idée de voir l'intérieur de ce musée. 



Parc du Retiro 



Sûrement l'endroit que j'ai préféré découvrir à Madrid : le parc du Retiro. Ce parc est absolument splendide et surtout très propre. La chose qui m'interpelle à chaque fois à l'étranger est la propreté des rues, des transports en commun ainsi que des parcs. Si je devais vous conseiller de visiter une seule chose à Madrid, ce serait celle-ci. 

Estacion de Atocha 



Cette gare possède une particularité : un jardin tropical orne l'intérieur. Situé près de l'hôtel dans lequel je séjournais, c'est une chose atypique à voir ! En revanche, vous ne pouvez pas vous promener à l'intérieur mais simplement faire le tour. De plus, vous pouvez apercevoir de nombreuses tortues. Je crois que je n'ai jamais vu autant de tortues en une semaine à Madrid

Statut de l'Ours et de l'Arbousier 


Située sur la place de la Puerta del Sol, vous pouvez retrouver cette statut. Impossible de la louper, tout le monde tente de faire son selfie devant. De plus, cette place est très animée et vous pouvez retrouver des petits concerts en journée ainsi que toute sorte d'animation (on en parle de l'homme-biquette que je vous avais mis en story ??).   


Matadero




Matadero est un immense centre culturel avec des cinémas et plateaux de tournage. J'ai voulu absolument m'y rendre car c'est là où le générique de la série "Un dos tres" a été tourné. En tant que fan, je voulais trouver le bâtiment, mais après avoir fait des tours et des tours et voyant que toutes les devantures étaient identiques, j'ai un peu lâché l'affaire ahah


J'espère que cet article vous a plu mes surimis et que si vous vous rendez prochainement à Madrid, il aura pu vous être utile. Dîtes-moi tout, vous êtes déjà allé à Madrid ? Un prochain voyage de prévu ? 

DES POUTOUX !
A TRES VITE MES SURIMIS !

18 commentaires :

  1. Hello ma belle !
    J'avais une semaine de vacances la semaine dernière j'ai hésité à partir quelques jours j'avais plusieurs destinations en tête dont madrid mais finalement ça ne s'est pas fais xD Ça sera pour les semaines à venir ^^
    Je vois qu'il y a quand même pas mal de choses à faire :) Le Parc du Retiro est vraiment très beau *.*
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !

      Oui ce n'est que partie remise ! Tu verras ce parc est vraiment magnifique !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Très sympa ton article ! Je ne suis jamais allée à Madrid mais tu me donnes envie de visiter cette ville :)
    Les photos sont superbes !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse !

      Merci pour ton message, je suis contente que mon article ait pu te donner envie de t'y rendre !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Hello ma belle!
    Ton article tombe bien car je compte faire une petite virée à Madrid et je prends note de tes conseils pour visiter! J'y suis allée lorsque j'étais petite et bien entendu, je n'ai pas de souvenirs.
    Un grand merci pour tes belles photos et ta revue! J'ai hâte d'y aller!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val' !

      Je suis contente que mon article puisse t'aider ! Tu me diras ce que tu as pensé de cette ville :)) Bon voyage à toi !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  4. Oh trop bien ma douce! J'aimerais trop y aller ! L'espagne c'est vraiment trop cool comme pays! D'ailleurs on cherche où partir en vacances avec mon copain cet été on va regarder tout ça :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !

      Ohh chouette, tu me diras quel est votre choix !!

      Des poutoux <3

      Supprimer
  5. Coucou! Sympa ce séjour! surprenante la gare avec le jardin tropical!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Oui, c'est original, j'adore !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  6. Salut ma Soraya !!
    J'attendais ton article avec impatience !!
    J'ai très envie de découvrir Madrid et j'espère pouvoir le faire bientôt !
    En tout cas je note tes bonnes adresses et le primark de 5 étages haha
    Les tortues sont trop chou!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne !

      Merci pour ton message !
      Tu me diras ce que tu as pensé de la ville.
      En attendant, profite bien de ton voyage en Italie !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  7. Superbe photos ! J'adore Madrid :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi !
    J'adore tes photos du voyage, surtout celle des petites tortue ahah

    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjorie,

      Merci beaucoup pour ton message & ton compliment !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  9. Une destination qui fait rêver, que je ne connais pas malheureusement,
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Réunion fait également rêver :))

      Des poutoux Nina <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡