Mon séjour à Lisbonne !

3/23/2018 Soraya Bay 10 Comments




Hey mes surimis ! 

J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, je vous raconte mon petit voyage au Portugal, à Lisbonne plus précisément. 
Par où commencer ? Le Portugal était un pays que j'avais envie de visiter depuis un moment mais s'il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendais pas : c'est de l'adorer autant. 
Lisbonne m'a surprise ! J'ai découvert une ville calme, humaine, qui prend le temps de vivre et bien manger (j'aurais pu vous faire un article entier consacré à la nourriture portugaise ! un DELICE.). Une ville accueillante où les portugais sont adorables. Une capitale propre et où l'on se sent bien. Je pense que vous l'aurez compris, je n'ai qu'une hâte y retourner ! Lisbonne m'a conquise. 

A savoir qu'à Lisbonne, on a une heure en moins niveau décalage horaire et que la grande majorité des habitants parlent français (un bonheur pour mon anglais approximatif !)
Côté météo, les températures étaient douces. En revanche, on a eu le droit au soleil, au temps nuageux et à une journée d'averse. On a adapté notre programme en fonction de la couleur du ciel. 

Que faire à Lisbonne ? 



La place du commerce 




Appelée aussi "Praça do comércio", elle est considérée comme l'une des plus belles d'Europe et des plus grandes ! Pour arriver à cette place, nous avons traversé la rue commerçante avec toutes les boutiques et des petits restaurants jusqu'à arriver à l'Arc de Triomphe puis la place. Si vous continuez, au bout de la place, vous verrez le Tage avec une vue sur le fameux pont rouge, dit "le pont du 25 avril"


Le time out market


Longez l'avenue le long du Tage à droite de la place du commerce et vous arriverez au Time out Market. Le concept ? Un grand marché avec des stands de restaurants tout autour, commandez où vous le souhaitez et choisissez une place. Vous pouvez ainsi commander à des endroits différents et vous installer ensemble. très typique ! Vous rencontrerez beaucoup de touristes à votre table, ce qui vous permettra d'échanger. Vous mangerez très bien à petits prix ! 

Les rues typiques 



Aventurez-vous dans les petits rues ! Prévoyez de bonnes baskets car vous verrez les rues sont très pentues. Vous allez vous muscler durant ce séjour. On découvre toute la culture du pays, les habitants, les rues avec des tags et les tramways. 


Prendre le tramway 



Si vous souhaitez prendre le tramway numéro 28, il vous faudra patienter durant deux heures. En revanche, vous pouvez prendre les autres tramways pour traverser la ville. 


Se rendre à Belém 





C'est un quartier situé à vingts minutes en tramway de la place du commerce. Vous pourrez ainsi admirer la Tour de Belém qui est en hommage aux navigateurs. Mais aussi, le grand monastèreC'est à Belém que se situe la maison du président également. 


Manger une glace à Santini 


Vous trouverez des enseignes "Santini" un peu partout. C'est simple, j'y ai mangé ma meilleure glace ! Il y a des tas de parfum et je vous conseille le parfum : caramel salé et arachides, une tuerie pour nos papilles. 

Le jardin Bordallo Pinheiro 



Allez au jardin en forme de labyrinthe, remontez l'avenue et vous aurez une vue sur la ville. J'ai adoré ce quartier qui était à dix minutes de notre hôtel. 
Par contre, vous remarquerez que pour prendre la photo j'ai du traverser ce petit rebord avec de l'eau de chaque côté. Un homme a voulu faire demi tour, et on s'est retrouvé face à face, je ne pouvais plus bouger de peur de tomber. Heureusement, il a compris et a réussi à me contourner ahah



Les parcs de Lisbonne




Lorsque vous continuez de monter, vous arrivez au grand "El corte Ingles", une sorte de Galeries Lafayette. Descendez un peu et à gauche, vous aurez un autre parc. Très agréable de se promener en prenant un peu le soleil. Vous rencontrez beaucoup d'espaces verts en vous baladant dans la ville et surtout des coqs.


Manger la spécialité : Pasteis de Belém


Ces petits gâteaux ronds sont succulents. Chaque matin, nous prenions le petit déjeuner à l'hôtel : un buffet à volonté. J'ai pu en déguster plusieurs chaque jour pour prendre des forces pour la journée. En réalité, c'est un petit flan entouré d'une pâte mais c'est super bon. La dégustation est obligatoire si vous vous rendez à Lisbonne. 


Océanarium de Lisbonne 




Il serait le plus grand aquarium d'Europe et se situe dans le nouveau quartier de Lisbonne. Nous avons décidé de le visiter pendant notre journée d'averse pour nous occuper et surtout on nous l'avait conseillé. Personnellement, je ne suis pas fan des aquariums et je n'ai pas réellement apprécié. Certes, une raie nous a bien fait rire et a surtout fait la peur de ma vie ! Mais peut-être suis-je passée à côté de quelque chose ? Je vous conseille de réserver vos tickets sur Internet car il y a vraiment beaucoup de monde. Pour le prix, comptez 18 euros l'entrée, j'ai trouvé ce prix relativement élevé mais ce n'est que mon avis. Juste à côté, se trouve le musée des sciences

Si vous vous rendez à Lisbonne, j'espère que cet article pourra vous être utile ! En tout cas, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette jolie ville ! Lisbonne est accessible et peut se faire en majorité à pieds, nous avons pris très peu de fois le métro, mais il est bien desservie et surtout il est propre ! D'ailleurs l'aéroport se situe à vingt minutes en métro et tout est très bien indiqué. Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. 

& vous mes surimis, vous vous êtes déjà rendus au Portugal ? 


POUTOUX MES SURIMIS !
A TRES VITE ! 


10 commentaires :

  1. Hello ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Il y a quelques mois de ça je pensais pas du tout à voyager au Portugal et depuis quelques semaines je commence à m'y intéressé d'avantage ! Avec ton article et tes belles photos tu m'as donné envie de découvrir Lisbonne ça a l'air d'être une belle ville :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !

      Ca va bien & toi ?
      Ohh oui, je ne peux que te conseiller, je m'attendais pas à autant apprécier cette ville :))

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Hello !

    Je ne me suis jamais rendu à Lisbonne, ça semble être magnifique :)

    Bises

    witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je ne peux que te le conseiller !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je ne suis jamais allée à Lisbonne.. j'aimerais beaucoup decouvrir le marché Et y faire une bonne pause!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Oh oui, je suis sure que tu apprécierais :)

      Des poutoux <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! Ton post me rappelle plein de souvenirs! très chouette post, tu m'as donné envie de partir en vacances!! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !

      Je me souviens que tu avais fait un post sur le Portugal !
      Merci à toi.

      Des poutoux <3

      Supprimer
  5. Re-coucou ma belle Soraya,
    Merci pour ce chouette post et tes jolies photos. Je ne suis jamais allée au Portugal, mais disons que ce pays fait clairement partie de ma bucket list. Je garde ton article sous la main pour d'éventuels préparatifs...
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci à toi pour ce message qui me fait très plaisir.
      J'espère que tu pourras te rendre dans cette jolie ville rapidement !

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡