J'ai testé le hammam Les Cent Ciels à Lille !

2/20/2018 Soraya Bay 8 Comments




Hey mes surimis ! 


J'espère que vous allez bien. 
Ce dimanche, je vous avais fait un sondage sur Instagram pour savoir quel article vous plairez et l'unanimité l'a emporté : mon avis sur le spa que j'ai testé le jour de mon anniversaire.

Souvenez-vous, en fin d'année je vous avais fait un article sur Le plus grand hammam d'Europe qui a ouvert à Lille ! J'avais été gentiment invitée à visiter le hammam une journée avant son ouverture lors d'un petit déjeuner et j'avais déjà eu envie très envie de le tester. On nous avait offert un bon cadeau pour tester le hammam et les soins qu'ils proposaient. Quoi de mieux que le jour de son anniversaire pour se faire chouchouter ? 


Le hammam Les Cent Ciels à Lille 



J'ai testé "le soin plénitude plus" du hammam les Cent Ciels de Lille. Vous pouvez regarder sur Internet, la carte regorge de soins et rituels seuls ou en duo. Il y en a pour tout le monde ! 
Mon soin plénitude plus comprenait un gommage tonifiant du corps, une application de rhassoul ainsi qu'un massage du corps à l'huile d'argan. De plus, vous avez accès à une salle de repos, une salle de sommeil avec le thé à volonté. 

Après avoir enfilé mon peignoir. On m'a donné des chaussons pour me promener dans tout le spa, une serviette ainsi qu'un paréo pour le poser dans le hammam. J'ai enfilé mon maillot de bain,  échangé ma clé de casier contre une carte à mon nom (ce qui évitera toute perte !). On me fait visiter tout le spa et on m'explique le déroulement de mes soins. 


Hammam tiède et chaud, sauna et bains


Je devais commencer par une alternance d'hammam et de bains. Ce rituel est nécessaire pour préparer au nettoyage de peau.  On débute avec une bonne douche. Puis, j'ai pu faire des longueurs dans une piscine chauffée à trente degrés, ensuite je me suis prélassée dans un bain à trente-huit degrés. Je passe plusieurs fois devant le bain à dix-sept degrés mais je suis bien trop faible pour tenter d'y plonger. Je décide de refaire quelques longueurs puis m'abandonne dans le jacuzzi. Un pur moment de bonheur. Le temps passe et je n'ai pas le temps de tester les chaises massantes dans les bains (ce n'est que partie remise !) je dois me laver au savon noir quinze minutes avant mon premier soin. Je l'applique puis me repose dans le hammam une quinzaine de minutes. 


Gommage tonifiant du corps 


C'est l'heure du gommage ! Je prends de nouveau une douche pour enlever le savon noir appliqué sur tout mon corpsAvant de commencer le gommage, on m'explique que si j'avais mal, je devais le dire, cela signifiait qu'elle appuyait trop fort. Elle prend soin de me demander si j'ai un quelconque problème sur une zone de mon corps (exemple : blessure, cicatrice, tache de naissance). Le personnel est très attentionné ! Je ne saurais vous dire combien de temps cela a duré, mais tout ce que je me souviens est qu'à la fin j'ai ressenti une sensation de propre ahah. 


Application de rhassoul 


On m'a d'abord expliqué l'origine du rhassoul et tous les bienfaits que cela procurait à notre corps. Je me suis ensuite retrouvée recouverte d'argile de la tête aux pieds. Elle a pris soin de m'en appliquer sur la zone T de mon visage ainsi que dans mes cheveux. Je me suis alors dirigée vers le hammam en étant toujours recouverte de rhassoul, me posant pendant une quinzaine de minutes. Une cliente me demanda discrètement ce que j'avais sur le corps ahah. J'ai du ensuite prendre une douche pour tenter de tout enlever. 


Massage du corps à l'huile d'argan 


Ahhh j'avais vu tellement de scène de film avec "le slip jetable" lors des massages, que lorsque l'on m'a tendu le mien, j'ai ri ahah. J'ai eu le droit à quarante minutes de pur bonheur de massage à l'huile d'argan (vous choisissez si vous la souhaitez parfumée ou inodore).  On vous demandera également si  vous souhaitez qu'elle insiste sur une partie de votre corps durant le massage. Verdict ? 40 minutes c'est beaucoup trop court ! 

Pour la suite, je me suis installée dans la salle de repos sur leur siège confortable avec un thé. J'avais juste une envie : m'endormir. Je pouvais retourner dans les différents hammams si je le souhaitais. Il faut savoir que le hammam est sans limite de temps, si vous arrivez à 9h le matin dès l'ouverture pour profiter des différents bains et hammam, vous pouvez y rester jusqu'à la fermeture au soir. De plus, il y a un restaurant à l'intérieur du hammam. On se retrouve hors du temps et l'on s'y sent tellement bien. 


Je ne peux que vous conseiller ce hammam. J'ai déjà qu'une seule envie : y retourner ! Le personnel est agréable, accueillant et à votre écoute. Le lieu est idyllique. On a l'impression de voyager le temps d'une journée et c'est fortement appréciable ! 

Le hammam les Cent Ciels se situe : 
64 boulevard Jean-baptiste le Bas 
59 000 Lille 

Il en existe un également à Boulogne - Paris - Strasbourg. 

Merci à eux ! 

& vous mes surimis, vous vous rendez régulièrement au hammam ? 

POUTOUX MES SURIMIS !
A TRES VITE !

8 commentaires :

  1. Coucou ma belle!
    Quel bonheur d'avoir pu profiter d'un tel moment d'exception! J'adore les SPA, et cet univers de détente absolue! Tu as du bien te relaxer! Il n'y a pas mieux pour sa journée d'anniversaire! L'extase totale!
    Des gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val' !

      Oh oui je confirme !
      Je te remercie pour ton message :))

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Rien qu'à te lire on sent que tu as passé une vraie journée relaxante et cocooning !
    Clairement avec ma fatigue actuelle il me faut une journée au hammam ça me fera un bien fou ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !

      Oh oui, je confirme une journée bien relaxante. Je ne peux que te conseiller d'y aller, tu dormiras comme un bébé la nuit suivante hihi

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Coucou Soraya!

    Tu as dû te régaler! Moi aussi j'adore les spa car c'est toujours synonyme de journée suspendue comme en dehors du temps!
    Et alors le jour de son anniversaire, c'est top du top!!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !

      Merci pour ton message !
      Oui, j'ai adoré cette journée !!

      Des poutoux <3

      Supprimer
  4. Trop de chance j'en rêve!! Et avec plaisir pour le petit coucou hihi :p des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis dès que je serais là ! ahah

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡