Challenge : un mois sans fast-food !

2/24/2018 Soraya Bay 6 Comments


Hey mes surimis ! 

J'espère que vous allez bien.
J'avais un peu abordé le sujet sur Instagram, mais je tenais à vous faire un article à ce sujet : j'ai tenté le mois sans fast-food



Pourquoi avoir fait un mois sans fast-food ? 


On est au début de l'année 2018, quand je me rends compte que ma consommation de fast-food est trop élevée. Le mois de décembre m'a particulièrement permis d'en prendre conscience : environ trois fast-food par semaine, il fallait que ça cesse. Premièrement, mon alimentation est mauvaise, il fallait que j'y remédie. Deuxièmement, le porte-monnaie prend un coup, soyons honnête. A force, cela à un budget. 
Je me mets donc en tête d'établir un mois sans fast-food du 5 janvier au 5 février. Vais-je réussir à résister ? 


Tu appelles quoi par "fast-food" ? 


Par fast-food, j'incluais le Mac do, Burger King, KFC, Five Guys, Quick. Je n'ai pas pris en compte les sushis, car je sais que j'arrive à m'en passer et j'en consomme seulement par période. 


As-tu réussi ton challenge ? 


J'imaginais que cela allait être plus compliqué. Aucun fast-food ne m'a manqué à part bizarrement Five Guys. J'avais envie d'un bon hamburger alors que ça doit être celui dans lequel je me rends le moins. Je n'ai toujours pas craqué depuis pour ce fast-food. En revanche, il était difficile de décliner les invitations. Quand on prend l'habitude d'y aller régulièrement, ça reste instinctivement un lieu dans lequel on y va avec notre entourage. La nourriture ne m'a pas manqué en elle-même et ça m'a fait du bien de faire une pause. En revanche, mon challenge s'arrêtait le 5 février et en toute honnêteté j'ai pris un macdo à emporter deux jours. Tout simplement par flemme de me faire à manger, il était tard, j'étais fatiguée, le Mac do a été la facilité. Etonnamment, depuis le 03 février, je n'ai fait aucun fast-food. Je sais que dans les prochains jours, j'irais sûrement assouvir mon envie de Five Guys, mais au final j'aurais réussi à tenir environ deux mois. J'ai su stopper mes habitudes puisqu'au final depuis le 05 janvier je n'ai fait qu'un macdo alors que sinon j'en aurais déjà comptabilisé une dizaine ! 


Est-ce que ton alimentation a changé depuis ? 


Oui, je mange mieux et moins à l'extérieur, même si cela reste mon petit plaisir. En revanche, je savoure davantage car j'en mange moins. J'apprends de nouveau à apprécier les saveurs d'un hamburger. Et comme je vous l'avais dit dans cet article, j'essaye de boire beaucoup d'eau également ! 


& vous mes surimis, vous mangez beaucoup de fast-food ? 

A TRES VITE ! 

POUTOUX MES SURIMIS !

6 commentaires :

  1. Hello ma belle !
    J'aime bien aller au resto comme tu le sait :p
    Mais pas toujours dans un fast food ! Ça m'arrive de le faire 2 fois dans le mois parce que c'est rapide et pratique :) Après je peux clairement m'en passer hihi ! Mais bravo tu as bien tenue ton challenge et finalement tu prends plus plaisir en y allant moins souvent :)
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !

      Ohh oui je sais que tu aimes les restos !! Ahah
      A quand le challenge un mois sans repas à l'extérieur ? ahah
      Merci pour ton message !

      Poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou,
    Sympa ce challenge et bravo pour l'avoir réalisé !
    Pour ma part je ne mange plus de viande donc c'est compliqué de trouver un fast food qui me convient ahaa ! Mais je suis une adepte des restuaranst j'avoue en faire au moins 4 par mois oups !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse !

      Merci beaucoup !
      J'avoue que lorsque l'on ne consomme pas de viande, ça ne doit pas être facile...
      4 par mois ?? On se fait plaisir à ce que je vois ! ahah

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie!
    Bravo à toi! On en avait parlé car moi-aussi j'ai mes périodes fast-food. Tu sais que depuis que tu as lancé ton challenge, j'y suis moins allée! En parlant de Macdo, je m'en ferai bien un 😄 J'ai du coup plus cuisiné ces derniers temps... Mais bon, une fois de temps en temps, ça fait du bien quand même! Et, comme tu dis, on savoure d'autant plus!
    Encore bravo!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val' !

      Merci pour ton message !
      Je me souviens qu'on en avait parlé, mais en tout cas félicitations si tu as réussi à diminuer.
      Difficile de résister au retour du CBO, j'y suis allée cette semaine hihi & je l'ai...savouré !

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡