Top 10 des choses qui n'arrivent QUE dans les films !

1/11/2018 Soraya Bay 6 Comments



Hey mes surimis ! 

J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, j'avais envie de revenir avec un article un peu spécial mais avant tout, je me devais de vous prévenir qu'il y avait un concours sur mon Instagram (@souvenirsdesoraya) jusqu'au 20 janvier. 

Comme vous le savez, j'en parle régulièrement sur le blog, grandir (bon "vieillir") me fait peur et surtout ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé ! En témoigne mon article sur mes désillusions d'adulte
Ce jour, j'avais envie d'aborder les choses qui n'arrivent que dans les films et qui malheureusement sont différentes dans la vie réelle. On nous fait des faux espoirs ! Si vous aussi vous avez des situations à partager, mettez-les en commentaire ça me fera plaisir de les lire. 

Les choses qui ne se passent que dans les films ! 


1 - Courir après toi à l'aéroport 


Dans la majorité des films, il y a cette scène où le personnage principal décide de tirer un trait sur sa vie et quitte son pays. Arrivé à l'aéroport, il y a toujours une personne qui décide de le retenir et court après lui, déjouant ainsi les portiques de sécurité et arrivant toujours à rattraper le personnage avant qu'il ait eu le temps de monter dans l'avion. C'est beau hein ? 

Dans la vie réelle, personne n'a jamais couru après moi et la seule fois où j'ai couru dans tout l'aéroport c'était lors de mon voyage en Grèce parce que j'allais rater mon avion. Résultat ? Prise dans ma course, j'ai loupé un banc et je me suis retrouvée projetée par terre avec des bleus partout sur les jambes. Ca c'est la vie réelle ! A chaque fois que je vois un banc à l'aéroport, la douleur surgit de nouveau ahah


2 - Faire tomber sa trousse et rencontrer l'homme de sa vie 


Cette scène est tellement redondante dans les films qu'il est impossible que vous ne l'ayez jamais vu. 
La nana fait tomber sa trousse, le mec la ramasse et BIM leurs regards se croisent et c'est l'amour fou ! Il existe plusieurs déclinaisons de cette scène : vous faites tomber votre café, vous faites tomber des dossiers. Mais évidemment il y a toujours les regards qui se croisent et BIM l'amour. 

Dans la vraie vie ? Quoi que tu fasses tomber, quelle que soit la personne que tu bouscules. Tu te fais insulter et on te crie dessus : "tu pouvais pas faire attention ?!". Tu repars dans ta direction énervée. 


3 - Etre parfaite au réveil 


Dites-moi les filles, qui se lèvent avec les cheveux parfaitement lisses sans aucun épis ? Et 
qui se réveillent en étant aussi fraiches ? PERSONNE ! Arrêtez de nous mentir ! 


4 - Ceux qui sortent de chez eux en claquant la porte 



Vous savez les personnes qui disent "On y va !" et hop ils enfilent leur manteau et claquent juste la porte. 
Est-ce que nous c'est comme ça ? "Soraya dans 5 minutes on sort", il faut que je fasse mes cheveux, check ma tenue, prépare mon sac, vérifie 50 fois que j'ai tout dans mon sac, je cherche mes clés et après c'est bon je peux sortir. 

5 - Ils ont tous une voiture de fou...


Et dès 18 ans ! Ils ne connaissent pas la petite voiture d'occasion " pour se faire la main". Non, dès qu'ils ont leur permis et souvent c'est leur cadeaux d'anniversaire ils ont la voiture la plus grosse et la plus brillante qui soit. 
Dans la vraie vie ? On compare toutes les voitures sur le bon coin ou sur les sites d'occasion ! Ahaha directement ça envoie moins de rêve mais ça colle davantage à la réalité. 

6 - La porte secrète qui donne accès directement à leur chambre 


Qui a ça sérieusement ? Vous avez remarqué vous aussi que dans les films souvent ils ont une porte spéciale où le personnage principal reçoit ses amis discrètement puisqu'ils ont accès directement à cette entrée sans que personne s'en aperçoive. Bien entendu, ils peuvent faire tout le bruit qu'ils souhaitent dans la maison, personne n'entendra rien... Logique ! 

Quand je pense que chez moi, au moindre bruit je sursaute ! 

7 - Ils ne font jamais le ménage 


Nous sommes d'accord, nous avons tous au moins une fois par semaine la corvée du ménage où on râle parce qu'on doit laver, passer l'aspirateur etc ? Ou encore lorsque l'on repousse sans cesse la corvée du repassage jusqu'à qu'on n'ait plus rien à nous mettre ? 

Est-ce que vous les voyez dans les films faire le ménage ? Repasser ou encore se plaindre des tâches ménagères ? NON ! La seule chose qu'ils nettoient c'est... leur voiture ! 

8 - Ils trouvent un job en un claquement de doigts


Même s'ils n'ont pas les compétences ni les diplômes, dans les films on leur laisse leur chance... Quand je pense que nous on doit envoyer cinquante candidatures, avoir deux réponses, un entretien pour passer des tas de tests et attendre une nouvelle sélection.. Et comme on a seulement deux ans d'expériences pour le post et non dix ans pour être payé au SMIC, on doit recommencer le même cheminement... Pourquoi tout n'est pas aussi simple que dans les films ? 


9 - Ils veulent tous voyager en Europe 



Ou entreprendre un tour du monde. Et à la fin du film, on les voit partir comme ça, par magie. Quand je pense que nous pour chaque voyage, on doit économiser, faire attention à nos dépenses, comparer tous les prix, planifier les jours de vacances, demander des congés. Eux, non, ils partent comme ça, sans pression ! 


10 - Ils ont une silhouette de rêve même après 10 enfants


Pas une seule zone de cellulite, pas une seule vergeture et la silhouette idéale alors qu'ils ont eu 10 enfants. Elles sont largement mieux foutues que nous après deux semaines de repas de fêtes. 
Moi, jalouse ? Pas du touuuuut ! Je veux juste vivre dans un film ! 
Bon en même temps, dans le film dans lequel j'ai joué (souvenez-vous), j'étais censée être enceinte ahaha donc je sais qu'on nous ment ! 


J'espère que cet article vous a plu mes surimis ! En tout cas, je me suis éclatée à l'écrire. Je crois qu'à chaque fin de phrase, je rigolais toute seule. 


A TRES VITE ! 
POUTOUX MES SURIMIS !

6 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    Je suis morte de rire franchement haha xD C'est clair que c'est surtout moi qui cours à l'aéroport pour pas rater mon vol ! Et le matin je suis pas du tout fraiche au réveil malheureusement vive les cernes HAHA :P
    J'ai adoré ton article !!!
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !

      Ahaha contente que mon article ait pu te faire rire ahaha

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. hahah excellent ton post je suis trop d'accord! C'est clair les actrices qui jouent des mamans de 4 ou 5 gosses ont des corps que même à 20 ans il est difficile d'avoir si on ne fait pas des heures de sport et des régimes haha! J'ai adoré ton post ma belle! :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Soraya,
    Encore une fois tu me fais vraiment beaucoup rire ! Ton blog est un souffle d'air frais. A visiter quand tu n'as pas le moral, tu redonnes tout de suite le sourire !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahouw un grand merci à toi pour ton message qui me fait extrêmement plaisir !!

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡