Toutes les choses positives que m'a apporté le blog !

12/21/2017 Soraya Bay 12 Comments




Hey mes surimis ! 

J'espère que vous allez bien. 
Je sais que beaucoup d'entre vous sont en pleine période d'examens alors je vous souhaite du courage ! Souvenez-vous il y a quelques jours je vous avais présenté au cours d'un article les choses qui m'énervent sur les blogs ! Aujourd'hui, j'ai décidé de revenir avec la version positive. Car comme je vous le répète souvent, il est important de conserver le meilleur et de toujours se focaliser sur le positif. C'est parti ! 



Top 5 des choses positives que m'a apporté le blog ! 



1 - Les rencontres


Il me parait toujours bizarre de me dire que mon blog est réellement lu chaque jour par des surimis. Que mes articles puissent vous intéresser et que vous prenez quelques minutes pour me lire. Ce blog est virtuel mais la plus belle des choses est de passer au réel. Quand je rencontre des personnes qui disent me lire, je suis toujours hébétée. 
Je me souviens un jour d'un simple message reçu " J'adore ton blog " puis la conversation a continué pour finir sur un "Je suis à Lille demain, on pourrait se rencontrer ?" Depuis cette personne est devenue amie et bien que je la vois peu, elle fait partie des personnes que lorsque l'on se voit c'est comme s'il n'y avait pas de distance entre nous. 


2 - Découvrir d'autres univers


Chaque blog a son univers qui est propre à chacun. On a tous une identité et une personnalité que nos blogs reflètent. J'ai pu rencontrer tellement de beaux univers que je ne pourrais tous vous citer. Il y a tous ces commentaires échangés pour ensuite s'échanger des messages sur les réseaux sociaux. Comme si je vous avais déjà rencontré réellement et que je vous connaissais. A chaque commentaire qu'on me laisse sur le blog, je m'empresse de cliquer sur le votre pour découvrir ce que vous partagez. Alors s'il vous plait, les blogueurs, continuez à écrire des articles sur votre domaine de prédilection et ne succombez pas aux articles à la mode qui ne vous correspondent pas forcément.

3 - Partager ma passion 


Dans mes passions dans la vie, on peut cocher les cases : mode et écrire.  Ce blog est donc le parfait moyen de mélanger ses passions et de vous les partager. Cela fait plus de cinq ans que grâce à vous, je vis mes passions. Il existe parfois des moments de doute pour ne pas vous mentir, des moments où j'ai peur que mes articles ne vous intéressent plus ou tout simplement la peur d'avoir le syndrome de la page blanche mais ce blog n'est que du bonheur et j'ai toujours envie de me dépasser. Tant que la motivation sera là, je continuerais à nourrir ce blog. 

4 - Le soutien des gens


Je le dis souvent, Internet peut être dangereux et les propos trop virulents. Mais j'ai la chance d'avoir peu de négatifs et qu'en bien même d'arriver à passer au dessous de cette méchanceté gratuite. 
Dès que je parle de mon blog, j'attise d'abord la curiosité puis vient immédiatement le soutien. Mes amis me soufflent des idées d'article, certains me font des petits commentaires sur tel ou tel article que j'ai pu rédiger et c'est toujours dit avec beaucoup de bienveillance.
Ou encore lors de ma soutenance de fin d'études où mon blog a été abordé et les avis adorables "J'apprends l'existence de votre blog seulement maintenant, mettez-le plus en avant, c'est génial !".

5 - Ma vie professionnelle a basculé


Comme je vous l'ai annoncé dans cet article, cette année fut marquée par la création de mon entreprise. Je dois dire que si ce blog n'avait pas existé, je ne me serais jamais lancée. Il m'a poussé à me dépasser et à croire en moi. 
Je me souviens il y a trois ans, j'avais posté un article où je disais rechercher un job étudiant. Une lectrice m'a contacté et j'avais eu un job. 
Je me souviens avoir postulé pour un poste de stage en webmarketing affirmant n'avoir aucune expérience et mon recruteur m'attestant " et votre blog, vous ne le prenez pas en compte ?" puis passant trente minutes d'entretien à discuter du blog pour décrocher le stage. Je me souviens d'un contact me faisant rencontrer une personne pour la création de ma marque de vêtements. Arrivée au rendez-vous "mais vous me dites quelque chose ? peut-être que je me trompe mais vous n'auriez pas un blog ?" et j'en passe... 

Je pourrais vous citer tellement de choses positives qui me sont arrivées grâce à ce blog, grâce à vous. Je garde en mémoire chaque message reçu, chaque encouragement, chaque petite phrase "Merci pour ta bonne humeur communicative","Merci pour ton sourire", "Merci car grâce à toi, j'ai envie de croire en mes rêves" etc, tous ces mots extrêmement touchants qui m'accompagnent et m'affectionnent. 
Merci à toi qui est en train de prendre cinq minutes dans ta journée/ ta soirée pour lire mon article. 


POUTOUX MES SURIMIS

A TRES VITE !

12 commentaires :

  1. Merci pour ce bel article ! Je suis encore loin de ton niveau, j'ai commencé seulement le blog début novembre :) Mais je partage ton sentiment, même si c'est en moindre mesure ! Le blogging c'est vraiment une super aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sophie pour ton message.
      Je suis certaine que c'est le début d'une belle aventure pour toi !

      Passe de bonnes fêtes
      Poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    C'est génial de finir sur une note positive puisque finalement si on continue à tenir notre blog c'est parce qu'on aime écrire et échanger avec les autres ! C'est clair qu'avec un blog on avance, on ose plus de choses et on se dépasse ! Et surtout ça nous permet de connaitre des personnes avec qui on aurait jamais pu faire connaissance dans la "vraie" vie et on tisse des réels liens d'amitié :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé,

      Je suis totalement d'accord avec toi <3
      Longue vie à nos blogs !

      Passe de bonnes fêtes !
      Poutoux <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle!
    Beaucoup de choses positives en effet! Et de belles rencontres avec d'autres blogueuses... Comme toi! Quand on fait les choses avec amour et plaisir, il ne peut que arriver des choses positives. Et ton blog déborde d'amour! 😍 Alors merci!
    J'espère que mon blog marchera à ta prochaine visite si tu me laisses un petit mot 😉 Tiens-moi au courant si jamais tu rencontres un souci encore!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val'

      Wahouw je te remercie pour ce message qui me touche <3
      Ouiii, il faut que je tente de nouveau !

      Passe de bonnes fêtes !
      Poutoux <3

      Supprimer
  4. Hello,
    Ton article est vraiment super !
    De mon côté je pense la même chose que toi ! Le blog m'a beaucoup apporté cette année <3
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse !

      Merci beaucoup pour ton message.
      C'est fou tout ce que peut nous apporter notre blog !

      Passe de bonnes fêtes.
      Poutoux <3

      Supprimer
  5. Hello Soraya,
    C'est beau de finir l'année sur une touche positive (dit la fille qui t'écrit en 2018). Je voulais te remercier pour ta bonne humeur et ta positivité. Je suis vraiment contente d'avoir découvert ton blog. D'ailleurs, de mon côté, ton blog fait partie de ce que je retiens de positif cette année.
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce message très touchant <3.
      Tu peux pas savoir à quel point il me fait plaisir et me booste pour la suite.

      Des poutoux <3

      Supprimer
  6. Hello !
    C'est vraiment génial que ton blog t'es apporté autant de bonnes choses. Je pense que dans la vie, il faut savoir croire en soi, je trouve aussi que beaucoup de gens n'assume pas le fait d'avoir un blog. Mais au contraire, il peut nous apporter beaucoup de chose et même un job ! En tout cas félicitation pour ton entreprise ! :)
    A bientôt !
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Alexia pour ce message adorable.
      Je suis d'accord avec toi, il faut croire en soi !

      Des poutoux

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡