Top 10 des séries de mon enfance !

1/23/2018 Soraya Bay 12 Comments



Hey mes surimis !


J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, on fait de nouveau un saut en arrière ! Vous allez vous demander ce qu'il m'arrive en ce moment ? Après vous avoir présenté ma playlist des années 90, je vous dévoile les 10 séries de mon enfance. La seule explication que je vois est l'approche de prendre un an de plus, je deviens nostalgique de ma tendre enfance ahah.


Les 10 séries de mon enfance !


La petite maison dans la prairie


Tous les midis je ne manquais pas un épisode de "La petite maison dans la prairie" Charles Ingalls & sa famille n'ont plus de secret pour moi ! Je connais tous les épisodes par coeur et d'ailleurs je sais qu'elle passe encore à la télévision de nos jours ! 


Une nounou d'enfer


Je me souviens que ça passait à 20h sur M6, Miss Fran Fran avec Maxwell Sheffield ont bercé mes débuts de soirée ! Elle me faisait trop rire avec ses tenues si fashion ! Une vraie fan ! Et Niles, le majordome qui fouinait partout ! J'ai envie de revoir des épisodes maintenant.  


Notre belle famille


Quand M6 avait fini de passer les épisodes d'une Nounou d'enfer, il nous mettait "Notre belle famille" au même horaire. Le souvenir que j'ai de cette série est le générique dans un grand 8 ahah. Dès qu'on me prononce cette série, j'ai la musique du générique en tête également. 


Sous le soleil


Le samedi en fin d'après-midi, je ne manquais pas un seul épisode de Sous le soleil. Totalement fan de cette série et du personnage de Laure (Bénédicte Delmas dans la vraie vie). Si bien que lorsque j'ai su que j'allais jouer dans un film réalisé par elle, j'étais comme une folle. Imaginez la petite fille qui était fan de cette actrice ! Je me souviens du premier jour du tournage du film quand elle est venue se présenter et nous demander si tout se passait bien. Au total, j'ai eu dix jours de tournage en sa compagnie, on lui parlait, elle nous dirigeait, prenait soin de nous, on mangeait avec elle le midi et je n'ai jamais osé lui demander de prendre une photo avec elle. Mais je garde tellement de bons souvenirs ! 


Walker Texas Ranger



Le samedi (ou le dimanche ? je ne me souviens plus) en début d'après-midi passait "Walker Texas Ranger". Le personnage principal était Chuck Norris et est champion d'arts martiaux, c'est pour cela qu'on le voit se battre et gagner tous les combats contre les méchants ahah !


MacGyver



Toutes les personnes de ma génération connaissent cette série non ? MacGyver qui pouvait résoudre tous les problèmes du monde avec pour seul allié : son couteau-suisse ! ahah 


Un gars - une fille



J'aimais tellement ces petits sketchs sous forme de série. Le duo Chouchou & Loulou, a rythmé mon enfance ! Des situations issues du quotidien tellement marrantes ! 


Demain à la Une


Le dimanche midi sur M6 passait "Demain à la Une". Tous les matins, son chat roux lui apportait le journal du lendemain et Gary devait parvenir à  intervenir pour changer les évènements.  


Alerte à Malibu



Je ne me souviens plus à quelle fréquence passait cette série mais je me rappelle la regarder avec la mythique Pamela Anderson. L'histoire est simple : des sauveteurs sur une plage de Malibu où se mêle tout un tas d'histoires ! D'ailleurs, j'ai récemment le film "Baywatch" qui est l'adaptation cinématographique de cette série avec Zac Efron ! 


Un dos tres


J'étais un peu plus grande lorsque je regardais cette série par rapport aux précédentes citées mais je me devais de vous en parler.  J'étais au collège et en rentrant des cours, je m'empressais d'allumer la télé pour regarder  "Un dos tres". Cette série  détrône toutes les autres ! ahah Si toi aussi, tu étais fan de Lola, Pedro, Roberto, Sylvia etc on fait partie de la même team ! hihi 

& vous mes surimis, vous regardez quelle(s) série(s) étant plus jeune ? 

C'est marrant en rédigeant cet article, je me rends compte à quel point je regardais la télévision auparavant. 

A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS ! 

12 commentaires :

  1. Une nounou d'enfer même encore aujourd'hui c'est une série sympa à regarder :)

    Un, dos stress je m'en suis gavé étant plus jeune mais je préférais charmed, stargate ou encore NCIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Charmed, je me souviens que tout le monde regardait !!
      J'avais oublié toutes ces séries, tu me rappelles des souvenirs ! ahah

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Je regardais aussi ces séries pour la plupart. Moi j'étais surtout fan de Beverly Hills! J'étais même à fond! Super Sympa cet article! Je me sens vieille d'un coup 😂
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli mettre Beverly Hills !! Je regardais aussi, olala les souvenirs !

      Ahaha, le temps passe :((

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'adorais Un gars - une fille c'était toute mon enfance ! Et Un Dos Très c'était tellement génial *.*
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je vois qu'on a les mêmes goûts !!
      J'ai envie de me refaire tous les épisodes d'Un dos tres !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  4. Hello!
    Comment vas tu ? Holala! ça me rappelle toute ma jeunesse! J'étais une grande fan d'une nounou d'enfer! J'adorerais fran fine et toute la famille, même Sisi Babcock ;) Sinon Un Dos Tres faisait également parti de mes séries préférés après l'école :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi !

      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi.
      Mais oui Sisi !!! Et la maman de Fran Fran, trop de souvenirs !
      Je vois qu'on avait le même rituel après l'école :))

      Des poutoux <3

      Supprimer
  5. Hello Soraya,
    Oh mon dieu, ton me ramène quelques années en arrière... J'adorais regarder Un, Dos, Tres ; Lola et Pedro étaient mes préférés. D'ailleurs, j'ai longtemps suivi Beatriz Luengo et Monica Cruz. C'est marrant car je suis allée faire un tour sur sur profil instagram il y a deux jours, et j'étais choquée... Eh oui, elle aussi elle vieillit...
    Walker Texas Rangers... le rendez-vous du dimanche. Que de souvenir.
    Il m'arrive toujours de regarder Un gars, Une fille...
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais arrête ? Lola était ma préférée, je la trouvais trop belle et trop chou !
      D'ailleurs tu as vu qu'elle était devenue maman et s'était mariée avec un de la série ?
      J'adooore !! On est pareil ! ahah

      Des poutoux <3

      Supprimer
  6. Hello Soraya,
    Ah les séries de l'enfance, je trouve qu'elles resteront toujours spéciales au fond de nous. J'adore aussi les séries que je regarde maintenant, mais je ne leur attacherais probablement jamais autant d'importance que celles de mon enfance.

    Je te rejoins pour Une nounou d'enfer, Alerte à Malibu, La petite maison dans la prairie. Je rajouterais Friends, Charmed ou encore Buffy :)

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody !

      Je suis totalement d'accord avec toi...
      Vous êtes plusieurs à me citer Charmed ! Et Friends, je regardais quelques épisodes !

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡