SOS - Ma peau est une catastrophe !

1/26/2018 Soraya Bay 16 Comments




Hey mes surimis ! 

J'espère que vous allez bien. 

Aujourd'hui, on aborde un sujet d'actualité : l'hiver et la peau catastrophique. Je sais qu'on est beaucoup à se plaindre de notre peau en ce moment, alors je me suis dit que j'allais y consacrer un article. La dernière fois que je vous ai détaillé ma routine de soin sur le blog c'était en janvier 2015. J'étais étonnée que cela remonte à si longtemps alors une mise à jour depuis cette date ne fait pas de mal. Début Janvier, j'ai fait un constat: au secours, je n'ai jamais eu la peau aussi catastrophique !


La raison ? 
- les températures : la fraîcheur du temps avec la neige qui tirait sur ma peau et le besoin d'hydratation du mois de décembre. 
- une alimentation catastrophique : deux à trois fast-food par semaine pendant deux mois environ, on ajoute la nourriture grasse des fêtes de fin d'année et ma passion pour la raclette, tartiflette etc. Une alimentation riche en gras. 
- une déshydratation : depuis quelques semaines, je ne fais que boire du Coca (chose qui m'arrivait rarement auparavant) et je laisse de côté l'eau. (grave erreur !)
- une peau mixte : ma peau n'a pas réussi à choisir entre la team peau sèche ou la team peau grasse, non elle a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs en se mettant dans la team peau mixte (que toute la team peau mixte se manifeste ! Je sais ce que vous vivez, gros soutien !) 

Il fallait donc que j'agisse ! 
- Le 05 janvier, j'ai pris la décision de faire un mois sans fast-food ! (je vais y consacrer un article  prochainement.) Vingt jours plus tard, ma peau va mieux. C'est bien vrai, l'alimentation a une conséquence sur notre peau. 
- Un litre et demi d'eau par jour ! Tous les matins, je pose une bouteille d'eau sur mon bureau pour me forcer à boire de l'eau et à m'hydrater. 
- Plus de maquillage ! Je ne me suis pas maquillée depuis début Janvier. La simple sensation de m'appliquer de la BB crème sur mon visage me déplaît quand je me regarde dans le miroir. Par chance, mes rendez-vous professionnels sont en ce moment par téléphone ou par mail, et pour mes autres activités comme vous le savez cela ne m'a jamais posé problème de sortir démaquillée. 
- Il me fallait une routine soin que j'applique méticuleusement, c'est ce point que l'on va approfondir ensemble aujourd'hui. J'ai remarqué que j'utilisais beaucoup la marque Nivea, je n'ai aucun partenariat avec mais c'est juste que c'est le meilleur rapport qualité/prix & la marque de mon enfance ! 

Ma routine soin visage matin et soir


Ma routine soin du matin


Avant, je n'appliquais rien sur ma peau le matin, même pas une crème hydratante. Lorsque je me maquille, j'utilisais une BB crème et aucun fond de teint, ni base etc. Désormais, tous les matins : 
- Je nettoie ma peau avec une crème nettoyante Nivea.  J'applique la crème qui mousse un peu sur mon visage puis je rince à l'eau. Je me retrouve avec une peau super propre pour commencer la journée. 
- J'applique ensuite ce soin Uriage qui "limite boutons, points noirs, affine le grain de peau et matifie". Ce soin m'a été conseillé par une abonnée Instagram, et j'ai bien fait de suivre ses conseils car je vois une réelle différence depuis que je l'utilise. Merci à toi si tu passes par ici.

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (@souvenirsdesoraya), je publie quotidiennement et j'échange beaucoup avec vous mes surimis. 



Ma routine soin du soir


Pour le soir, je ne cesse de vous répéter qu'il faut impérativement se nettoyer la peau. Même si vous n'appliquez rien sur votre peau, vous éliminerez les poussières, la pollution etc qui se retrouvent sur votre peau. Pour ma part, j'utilise :
- une eau démaquillante qui démaquille (logique ahaha), tonifie et rafraîchit. Il est 3 en 1 pour tous types de peaux. Alors mon choix s'est porté sur la marque Carrefour car j'avais beau utiliser la marque Avène, Yves Rocher etc, aucune ne me correspondait mieux que celle-ci donc inutile de dépenser de l'argent pour rien. 
- un soin de nuit skin detox de Nivea. J'adore ce soin qui hydrate parfaitement ma peau et le matin je me réveille avec une peau toute douce. 

Ma routine visage pour la peau mixte

Une fois par semaine, j'utilise des soins pour ma peau mixte. 
- un masque à l'argile "Tradition de Hammam" d'Yves Rocher.  Si vous lisez ma routine de l'année 2015, il était déjà présent. C'est tout simplement une tuerie. Il est composé d'huile d'argan bio du Maroc. Efficace pour le visage et les cheveux, je vous garantis une différence. Lorsque je l'applique sur mon visage une fois par semaine, je remarque que ma peau est plus belle, plus lisse, un régal Je l'applique également sur mes cheveux une fois par semaine et j'en suis amoureuse. Mes cheveux sont plus brillants, moins ternes et surtout légers et doux. Un vrai bonheur ! 
- un masque de nuit Sephora. Je vous en ai parlé sur Instagram, j'ai acheté différents masques de nuit durant les soldes. Il faut appliquer une fine couche sur son visage le soir et le lendemain matin au réveil, il faut le rincer. Pour en avoir testé un, j'approuve !  


Ma routine soin pour le corps

Il est également important d'hydrater son corps. D'autant plus l'hiver avec le froid qui se manifeste et assèche notre peau. Pour remédier à ce problème, je fais : 
- un gommage par semaine. Cela permet d'éliminer toutes les mauvaises peaux et sublime la peau. J'utilise le Gommage beauté absolue de Garnier body, avec ces 4 huiles précieuses, je remarque une différence. 
- j'hydrate ma peau avec un lait hydratant douceur Nivea. Ce produit fait partie de mes favoris puisque je l'utilise depuis des années. Il rend la peau tellement douce que je ne peux me résigner à l'acheter systématiquement. 


Ma routine soin pour les mains et les pieds


Deux parties du corps qu'on oublie souvent ! 

Ma routine soin pour les mains

J'hydrate mes mains avec la crème pure & natural de Nivea. Elle est à l'huile d'argan bio, et fait très bien son job. Dès que j'ai les mains un peu sèches, j'en applique immédiatement et me voilà avec des mains toutes douces. 

Ma routine soin pour les pieds

Je n'ai pas de fréquence définie quant à l'utilisation d'une crème pour les pieds. J'en applique quand je juge que cela est nécessaire. Cette crème Soap & Glory que je me procure lorsque je voyage car elle n'est pas commercialisé en France, est la meilleure que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Elle est d'une douceur ! Et j'adore l'odeur. 


C'est en rédigeant cet article que je me suis rendue compte du nombre de produits que j'utilise. Je trouve cela conséquent mais en même temps quand je lis les routines des autres blogueuses, ce n'est rien du tout.
En tout cas, depuis que je me fixe à cette routine soin, je constate une amélioration de ma peau

& vous mes surimis, vous utilisez quels produits ? 

POUTOUX MES SURIMIS !
A TRES VITE !

16 commentaires :

  1. Coucou ma jolie!
    J'ai aussi une peau mixte qui, avec l'âge, devient un peu plus sèche qu'avant, et je dois donc veiller à bien la nourrir. Le soir, j'utilise une huile démaquillante et une lotion bio à la rose. Ensuite, j'applique ma crème de nuit de So'Senz qui je dois dire hydrate très bien et assouplit la peau. Le matin, j'aime beaucoup les lotions micellaires pour rafraîchir l'épiderme, et j'utilise un sérum et une crème hydratante qui matifie en même temps. Cela étant, j'adapte ma routine suivant la période du mois (si tu vois ce que je veux dire...) et par exemple, au moment où je t'écris, un invité surprise a fait son apparition: un bouton! Du coup, masque au charbon naturel ou masque à l'argile...
    J'aime beaucoup tes petits conseils! Moi aussi, stop aux fast food! j'ai abusé et je me force à boire beaucoup d'eau! C'est essentiel pour avoir une belle peau.
    J'adore ces petits masques de nuit Sephora! Le lendemain on a une peau toute douce et ce masque d'Yves Rocher est une merveille! Je vais le racheter, tiens! Tu m'as donnée une bonne idée!
    Merci pour ta revue bien complète!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val' !

      Je te remercie pour ton message et d'avoir partagé ta routine.
      Je vois qu'on se complète bien niveau routine et catastrophe de la peau ahah.
      D'ailleurs, il faut que je teste le masque au charbon ! J'en possède un qui traine dans ma salle de bain sans jamais penser à le faire...

      On va réussir à arriver à bout des fast food !!

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Oui j'espère! Surtout que j'ai une grande envie de Macdo, mais je suis forte! Je peux y arriver!
    Merci pour ta réponse!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh moi le plus difficile étonnement c'est Five Guys !
      On se soutient ! On va y arriver !!

      Supprimer
  3. Hello ! J'adore lire les articles sur les routines beautés :)
    Pour ma part j'utilise uniquement les produits de chez Caudalie pour mon visage et j'ai eu un gros crush pour l'huile démaquillante ! Du coup j'ai diminué considérablement ma conso de coton et c'est jackpot !
    J'utilise également de l'eau de bleuet le matin avec les cotons des tendances d'Emma (coton lavable).

    Ton article est super complet :) TOP ! J'attend ta routine cheveux maintenant haha ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucile !

      Merci pour ton message et ta routine soin. J'entends que du bien de Caudalie, que vous allez toutes me faire craquer à force !

      Ahh je note pour la routine cheveux même si j'ai bien besoin d'un passage chez le coiffeur en ce moment ! Ahah

      Des poutoux !

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine ? Moi je suis tombée malade autant te dire que je vais passer un très bon week end xD
    Bah dis donc tu nous cachais ta routine soin dis moi ! Elle est vraiment bien complète dis donc !! :p Je n'utilise pas de produits Nivea mais je t'avoue que tu m'as donné envie de redécouvrir la marque ça fait tellement longtemps ! Je sais que tu aimes beaucoup le masque à l'argile de Yves Rocher d'ailleurs j'avais envie de le tester va falloir y remédier ! Merci qui ? Merci Soraya pour ce craquage haha XD
    Je te fais de gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !!

      Ohhh nooon, repose toi bien !! Ca, c'est parce que tu as traversé tout Londres sans écharpe, je suis sure !!
      J'avoue que je me suis épatée moi-même en rédigeant cet article, je pensais pas avoir autant de produits. La raison ? C'est de votre faute !! Sur vos blogs, vous présentez trop de produits, j'ai envie de tout tester et BIM je me retrouve avec une routine digne des blogueuses beauté ! ahaha
      Oui oui il faut que tu craques !! Tu me diras ce que tu en auras pensé :D
      (Oui oui je te pousse à l'achat ahah)

      Des poutoux <3
      Repose toi bien surtout !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Super ton article ! C'est vrai que l'alimentation joue beaucoup sur la peau. De mon côté si je ne bois pas assez et que je mange un peu beaucoup de chocolats ma peau me montre rapidement qu'elle n'est pas contente !
    J'aime bien les masques de sephora, ils ne sont pas très cher et marchent plutôt bien :)
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse !

      Merci pour ton message.
      Je vois qu'on est beaucoup à apprécier les masques Sephora !
      Difficile de se priver de chocolat, notre peau est injuste parfois...!

      Des poutoux

      Supprimer
  6. Hahaha, moi aussi en ce moment j'ai la peau vraiment catastrophique!
    J'ai pas mal de boutons qui ont pointé le bout de leur nez. Et quand ça m'arrive, j'adore utiliser les masques à l'argile!

    Concernant le corps, c'est vrai qu'en hiver, le meilleur serait de ne pas se laver (mdrr j'ai appris ça en cours de dermato) mais j'avoue que c'est pas forcément une solution vers laquelle je vais me tourner x)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ne pas se laver ? Ah non non non hors de question !! Ahahaha
      Je me demande s'il y vraiment des personnes qui appliquent les conseils de leur dermato ahah.

      Les masques à l'argile, c'est tellement efficace !!

      Des poutoux <3

      Supprimer
  7. Hola Soraya,
    Chouette post, ma belle. Merci d'avoir partagé avec nous ta routine, c'est le type de post que j'adore découvrir car il y a toujours de chouettes astuces à découvrir. J'ai lu ta réponse à Mervé, et ça se voit franchement que tu t'es éclatée à rédiger ton article. C'est vraiment agréable à lire, comme toujours.
    J'ai hâte de lire ton retour sur ce fameux mois dans fast-food, ça promet !
    Bon, en ce qui concerne ma routine, je crois que tu la connais... tu m'avais laissé un petit mot sous mon billet.
    A très vite ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Je te remercie pour ton message, je suis heureuse que mon article puisse plaire autant.
      Peut-être que je vais me convertir en blogueuse beauté ? ahaha
      Je crois que mon article sur mon mois sans fast-food va être long à rédiger également tellement j'ai de choses à dire ahaha.

      Oui je me souviens de ton article, il faut d'ailleurs que j'aille lire les nouveaux :D

      Des poutoux <3

      Supprimer
  8. Coucou ma belle! Super post! J'ai la peau très sèche donc je ne peux pas utiliser exactement les mêmes produits que toi mais certains me donnent envie de les tester, notamment le gommage Garnier :D et merci ma douce pour tes commentaires je suis tellement heureuse d'aller visiter la chine <3

    RépondreSupprimer
  9. Avec les fête c'était terrible. Du coup réhydratation à 100 %, rétablissement de mon alimentation et cure detox ! CA a fait du bien à ma peau mais c'est pas encore réglé notamment en dessous de mon menton -_-"

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡