Bilan de l'année 2017 + Bonne année 2018 ♡

1/01/2018 Soraya Bay 14 Comments



HEY MES SURIMIS ! 


J'espère que vous allez bien. 
On se retrouve pour le traditionnel bilan de l'année sur le blog. J'aime bien rédiger cet article pour le relire un an plus tard. C'est ce que j'ai fait en relisant mon bilan 2016, cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Je me suis souvenue dans quel état d'esprit j'avais écrit mon bilan et surtout toutes les attentes que j'avais face à cette année qui vient de s'écouler. 
D'ailleurs, j'adore lire le bilan de l'année des autres blogueurs/ses, alors si vous avez rédigé un article, partagez le en commentaire, j'irais le lire attentivement.


Mon bilan 2017 



Si je devais donner une note à cette année, elle atteindrait difficilement la moyenne. Une année qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances et qui m'a fait vivre les montagnes russes. Je crois que c'était l'année du tout ou rien. J'ai vécu des choses remarquables, des moments fabuleux, j'ai réalisé des choses pour lesquelles je ne pensais pas en être capable mais j'ai vécu d'autres moments douloureux, tristes, remplis de déception : l'année du yin et du yang
Comme vous le savez, je préfère privilégier le positif et toujours garder le meilleur pour finir sur une touche optimiste. Cette année a été l'année de l'obtention de mon diplôme qui concluait ma vie étudiante, je suis tellement heureuse de l'avoir obtenu pour passer à autre chose, un nouveau chapitre de ma vie. J'ai pu vivre de très bons moments que j'ai notamment partagé sur le blog. 

J'ai commencé l'année 2017 à Londres où j'avais fêté le nouvel an avec mes amies. J'ai ensuite vu Slimane en concert au mois de février, je tannais tellement mon entourage avec ses chansons. Je suis ensuite partie en avril un week-end à Reims pour fêter l'anniversaire de la meilleure amie comme il se doit. En juin, j'ai retrouvé la capitale pour une journée de rire et de shopping. En juillet, on a fêté nos cinq ans ensemble mes surimis ! Pour l'occasion, j'organisais un concours pour vous remercier de ses années passées à vos côtés et je vous annonçais la création de ma marque de vêtements pour l'année 2018. J'ai également ouvert un blog mode consacré aux Messieurs (conseils-mode-homme.com) ! Toujours au mois de juillet,  j'ai enfin découvert la Bretagne pour l'adorer et avoir envie de la découvrir de nouveau. En août, j'ai quitté la France le temps d'un week-end pour partir à la découverte d'Amsterdam et je suis tombée amoureuse de cette ville ! J'ai vécu un excellent stage de six mois avec lequel j'ai beaucoup appris. 
Début septembre, le goût du risque, de la liberté et de ce que j'ai toujours voulu a enfin pris tout son sens, et je me suis lancée dans la vie entrepreneuriale, toute seule comme une grande. Après un trimestre d'activité, je ne regrette pas mon choix. Je suis ensuite retournée à Paris le temps d'une journée avec ma meilleure amie. Début octobre, je me suis inscrite dans une salle de sport ! Moi, Soraya, la grande fainéante, je n'aurais jamais cru que cela puisse arriver un jour. Et pourtant je prends plaisir à m'y rendre deux fois par semaine.  
Toujours au mois d'octobre, j'ai vécu mon premier déplacement presse et j'assistais à mes premières invitations presse pour le blog. Auparavant, cela été incompatible avec mes études, aujourd'hui il m'arrive de m'y rendre. Au mois de décembre, je voyais Vianney en concert au Zénith de Lille et vous présentais toutes les choses positives que m'apportait ce blog. 

Sur le blog, j'ai adoré vous présenter mon chez moi, ma ville, Lille au cours d'un article où je jouais la guide. Vous avez fait de cet article le plus vu de ces cinq années ! Alors merci car c'est un article que j'ai pris plaisir à faire et j'appréhendais de ne pas réussir à vous présenter la beauté de ma ville telle que je la voyais.  J'ai par la suite, rédigé un article par jour pendant une semaine sur mes bonnes adresses food à Lille. Ce concept vous ayant plu, j'ai ouvert une rubrique où je vous rédige des articles food de ma ville régulièrement.  Vous m'avez permis de m'exprimer face à des sujets qui me tiennent plus à coeur comme l'article sur "Mes désillusions d'adulte".

Le blog n'a pas été très actif le premier trimestre de l'année mais l'explication se situe sur cette photo. Et surtout j'ai continué à vous présenter des tenues ! Ce sont les articles que je préfère et que vous appréciez le plus également. Notamment l'article : Comment rester stylé quand il pleut ? ou encore Comment porter la combinaison ? .


Pour conclure, je dirais que dans toutes les situations que vous pouvez vivre, il faut réussir à trouver du positif et toujours aller de l'avant. Croire en soi, en ses objectifs et toujours se donner les moyens de les réaliser quoi qu'il arrive, même si cela prend du temps, ce n'est pas le plus important. Focalisez-vous sur l'achèvement et la fierté que vous ressentirez à ce moment là. Entourez-vous des bonnes personnes, celles qui vous tirent toujours vers le haut et vous encouragent dans tout ce que vous entreprenez et dans les moments moins cool de la vie. 

Si vous vivez des périodes difficiles, il faut se convaincre que de jours meilleurs arriveront. La vie nous met des obstacles mais il faut se battre pour les vaincre. N'oubliez pas que la roue tourne. 

& vous mes surimis, comment était votre année 2017 ? 


Et 2018 alors ?


Je vais continuer à vivre mes rêves et à partager tous les beaux moments que je vis au travers d'articles sur ce blog. Je me dis que cette année ne peut être qu'excellente. 


Je vous souhaite une très bonne année 2018 
& tous mes meilleurs voeux !

Aimez-vous !
Amusez-vous !
Vivez vos rêves !
Oubliez le regard des autres !
Profitez ! 


N'oubliez pas : La vie est une paillette ! 


A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !

14 commentaires :

  1. Très belle année ma jolie! Et vivement tes prochains articles!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Val !
      Je te souhaite une très bonne année et beaucoup de bonheur !

      Des poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Bonne année 2018 à toi ! Je te souhaite que du bonheur, de la réussite et beaucoup d'amour (et de restos ahah :P) !!
    Je n'ai pas vu l'année 2017 passé elle était tellement riche entre la fin des études, le permis, les vacances et les dépenses haha xD J'espère que l'année 2018 nous apportera que du positives entouré de bonnes personnes :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mervé !

      Je te souhaite également une excellente année et que tous tes voeux se réalisent (c'est à dire manger toujours autant sans grossir :p ahah)

      Une belle année a été 2017 pour toi ! Je nous souhaite une année positive bien entourée, comme tu dis :)))

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Bonne et heureuse année ma belle que 2018 soit riche de bonheur, d'amour, de réussite et de surprises ☺
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mylène !

      Je te souhaite le meilleur pour cette année :)

      Des poutoux <3

      Supprimer
  4. Bonne année 2018 pleins de belles choses :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Très bonne année à toi également :))

      Des poutoux <3

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    Tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2018, en espérant que cette fois-ci, elle soit à la hauteur de ton implication et de tes espérances.
    Retenir le positif : voilà le secret. Tu as bien raison, il ne faut pas rester sur ses désillusions. C'est aussi pour ça que j'aime autant ton blog.
    J'ai moi aussi rédigé un post sur mon bilan de l'année 2017. Il devait être en ligne vendredi, mais malheureusement, je crois que je ne pourrai pas le publier avant dimanche à cause de mon logiciel photo. Argh.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message ! Je te souhaite une bonne année !
      Focalisons nous toujours sur le positif...
      J'ai vu sur Instastory que tu avais un problème :( j'espère que cela s'arrangera rapidement.

      Des poutoux <3

      Supprimer
  6. très beau bilan ma douce, et parfois la vie est difficile et on est déçue mais c'est ce qui nous rend plus fortes <3 et tu peux être fière de toi, de t'être lancée et d'avoir réalisé ton rêve d'entreprenariat! Je te souhaite que du bonheur pour 2018 <3 plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Sarah, ça me touche.
      Je te souhaite une excellente année et que tout ce que tu entreprends se réalise <3

      Des poutoux <3

      Supprimer
  7. Malheureusement la vie n'est pas toujours simple mais comme tu le dis, l'important est de toujours positiver pour continuer à avancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !

      Bonne année à toi.

      Des poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡