Assez joué à Euralille, la plus grande salle éphémère de gaming

10/07/2017 Soraya Bay 4 Comments




Hey mes surimis ! 


J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, on se retrouve pour discuter...gaming ! Oui oui ! 
J'ai eu l'honneur d'être invitée hier à l'inauguration de "Assez joué" la plus grande salle éphémère de gaming. Quand on vous dit "grande salle", on ne rigole pas : 1400 mètres carré situés au deuxième étage du centre commercial Euralille, en plein coeur du centre de Lille ! D'ailleurs je vous avais conseillé de vous rendre à Euralille dans mon guide des choses à faire à Lille !

L'espace est ouvert au public du 07 octobre au 28 février 2018, du mardi au samedi de 10h à 22h, de quoi avoir le temps de bien en profiter. 

De plus, les prix sont abordables, accordant des tarifs de groupe ainsi que des tarifs avantageux du 07 octobre au 21 octobre. Plus d'excuses pour ne pas y aller ! 


"Assez joué" c'est quoi ? 


- 6 univers de jeux ! 
- 12 stations de réalité virtuelle 
- 6 simulateurs de conduite 
- 6 bornes arcade rétro
- 2 pistes Just Dance
- 1 espace Karaoké
- 6 stations PS4
- 1 laser game 


Toujours pas convaincu ? Je vous laisse avec les images de la soirée ! 

Lorsque l'on pénètre dans ce grand espace gaming, on retrouve cette citation que tous les mauvais perdants (comme moi) devraient s'imprégner !  ahah 

A gauche, on retrouve les bornes arcade rétro, je suis retournée en enfance en entamant une partie de TETRIS. Au fond de la photo, on peut apercevoir des stations PS4, on a pu jouer à Rocket League et constater mon faible niveau ahah. D'ailleurs, si les deux étudiants avec lesquels on a joué passent par ici, c'était bien sympa (malgré les défaites ahah). Ensuite à droite, on retrouve les simulateurs de conduite, c'est impressionnant comme on a l'impression d'y être ! 



Ensuite, il y a une salle de Just Dance avec des fauteuils bien confortables (la photo suivante prouve que j'ai eu envie de tester, rien que pour vous mes surimis ! ahah) ainsi qu'un Karaoké ! Vous connaissez ma passion pour le chant ? (je chante tellement faux, une catastrophe !! ahah) On peut retrouver une partie laser game, mais nous n'y avons pas eu accès ou du moins, voyant personne y aller, je n'ai pas pris ce risque ! ahah


Les box de réalité virtuelle ! Avant d'y aller, il faut enlever ses chaussures pour se retrouver sur de la moquette toute douce. En réalité, vous sentez toutes les vibrations comme si vous y étiez. Par exemple, s'il y a une explosion, le sol va trembler. C'était amusant de voir les personnes avec leurs casques faire de grands mouvements puis de jeter un oeil sur l'écran qui se trouve juste à côté de la box pour apercevoir ce que lui voit avec le casque. On a ainsi pu voir un homme gesticuler dans tous les sens, alors qu'il était au milieu d'un paysage avec un tir à l'arc  ! ahah 



Pour conclure, on a passé un excellent moment ! Même s'il est rare que je joue aux jeux vidéos, je me suis bien amusée. Alors pour les fans de gaming, c'est sur que cet espace va vous plaire ! Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Merci pour l'invitation ! 


A TRES VITE MES SURIMIS !

POUTOUX !

4 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    Je joue parfois aux jeux vidéos surtout quand c'est avec mon frère toute seule j'y pense pas xD
    Mais je serai bien aller dans cet espace de gaming avec des amis c'est l'endroit parfait pour bien rigoler ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait faire un karaoké ensemble !! ahah

      Poutoux !

      Supprimer
  2. OUIIIIIIIII mon beau frère m'en a parlé ça parait hyper cool comme lieu. il faut absolument que j'aille tester ça :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡