Un week-end à Amsterdam !

9/03/2017 Soraya Bay 6 Comments




Hey mes surimis ! 
J'espère que vous allez bien et que si vous reprenez bientôt les cours ou le travail, tout se passera pour le mieux. 
Aujourd'hui, on fait un petit retour en arrière puisque je vais vous raconter mon week-end à Amsterdam ! J'ai découvert cette belle ville mi-Aout, vous avez pu suivre les aventures sur Snapchat (@baysoraya) ou encore Instagram (@souvenirsdesoraya). Amsterdam est une ville proche de Lille, ces dernières années, j'avais fortement envie de la découvrir, c'était chose faite le 15 aout ! J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à autant aimer cette capitale. Les routes sont spacieuses, l'ambiance est bonne et j'aime ce que dégage la ville. Je ne saurais vous expliquer, mais c'est une ville dans laquelle on se sent bien. 

Que faire à Amsterdam ? 



Se balader près des canaux 




 une place à côté du marché aux fleurs



Je ne m'attendais pas à voir autant de canaux en deux jours. J'avais vraiment une idée contraire de la ville. C'est agréable de se promener tout le long de ces canaux pour arborer la ville. De plus, les rues sont propres, les personnes sont gentilles. Que demander de mieux ? 
En revanche, on respire beaucoup de substances illicites, si vous voyez ce que je veux dire. A certains endroits, l'odeur est entêtante mais on "s'y fait rapidement". Amsterdam est connu pour ça ! 

Manger du fromage 



J'étais obligée d'aborder ce sujet non ? Vous connaissez ma passion pour le fromage alors je ne pouvais qu'être ravie ! Je crois que le premier jours, on est entré dans chaque magasin pour goûter un par un tous les goûts présents. J'ai une petite pensée pour le Gouda au pesto... particulier ! Ahah


Les lettres IAMSTERDAM


Juste derrière, il y a une salle de spectacle 

Où suis-je ? ahah

C'est LA chose que je voulais là bas... comme à peu près tous les touristes de passage dans la ville ! Ahah C'était mission impossible d'avoir une photo correcte sans personne qui se place juste devant l'objectif de l'appareil gâchant ainsi la prise ahah, c'était marrant ! 

Le musée Van Gogh 


A ce qui parait, c'est l'une des choses à faire lorsque l'on se rend là bas ! Le monde nous a découragé...mais si vous restez plus de deux jours, allez-y !

Le shopping 

Petite boutique 


Rue commerçante

Magasin vintage

Les magasins sont spacieux et on retrouve beaucoup d'enseignes qu'il n'y a pas à Lille, ce qui est d'autant plus appréciable ! Il n'existe pas de découverte de la ville sans shopping c'est un peu le passage obligatoire. Dans certains magasins, ils y avaient des soldes, de quoi profiter encore plus ! 

La place Dam



Cette magnifique place renommée, pour être dominée par le Palais Royal. Le soleil était bien présent et reflétait sur l'appareil. L'architecture est belle, cette place me faisait un peu penser à celle de Bruxelles. 

Le parc Vondelpark





Vous voyez l'oiseau dans l'arbre ?

Qu'il était plaisant de se balader dans le parc ! Il faut savoir que là bas, le mythe des vélos s'est confirmé ! Je n'ai jamais vu autant de vélos de toute ma vie. A noter qu'ils ont la priorité, et je ne compte pas le nombre de fois où ils ont déclenché leur petite sonnette pour que je me pousse. En fin de journée, je les trouvais insupportable ahah même si on remarque largement que la pollution est moins présente là bas. 

Manger des spécialités 



un rundvleeskroket

En tant que gourmande, je devais m'imprégner de la ville en dégustant vos spécialités ! Tout d'abord, les frites, on voit tout le monde se balader avec son petit cornet ou sa petite barquette de frites, elles sont exquises ! 
Puis, j'ai commandé dans cette petite machine (très typique là bas !), il faut insérer 1€50 en pièces ou alors posséder une carte bleue sans contact (qui fonctionne à l'étranger !!! Nos cartes bancaires étaient refusées dans la majorité des boutiques à Amsterdam, attention à prévoir du liquide !). 


Le port d'Amsterdam 








Dans la liste de mes rêves, il y avait "chanter la chanson de Jacques Brel sur le port d'Amsterdam", je peux désormais cocher la case ! J'espère que vous avez apprécié ma petite démo sur Snapchat ahahaah ! On a bien envie de monter dans un bateau et de partir dans une petite croisière improvisée ! 



& vous mes surimis, vous avez déjà visité Amsterdam ?

J'espère que cette petite visite vous a plu. On a également visité le quartier rouge mais les photos sont interdites. Là aussi, c'est assez spécial mais ça fait partie de leur "culture" on va dire ! Je suis déjà pressée de repartir à la découverte d'une nouvelle ville ! 

A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS ! 


6 commentaires :

  1. Hello ma belle,
    Comment vas tu? Je n'ai jamais visité Amsterdam mais tes photos donnent envient de découvrir la ville! Le lieu idéal pour se balader à pied ou à bicyclette :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi,

      Je vais bien & toi ?
      Merci beaucoup pour ton message !

      Poutoux

      Supprimer
  2. Les pays bas c'est tellement beau ! J'ai eu la chance de pouvoir me rendre à Middelburg c'était super :) J'ai été surprise de voir le nombre incroyable de vélo qu'il y a là bas. Rien à voir avec nous en France, ...

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aimerais trop y aller! Amsterdam est dans ma wishlist voyage depuis un moment j'espère que je pourrai y aller prochainement ! :D tes photos sont super belles ça donne trop envie de voyager! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message adorable !

      J'espère que tu pourras y aller rapidement :)

      Poutoux !

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡