Mon bilan des soldes été 2017 !

8/09/2017 Soraya Bay 8 Comments



Hey mes surimis ! 

Vous allez bien ? 
Avez-vous la chance d'avoir du soleil chez vous ? Si oui, partagez le s'il vous plait ! Ca fait trois semaines qu'il est porté disparu à Lille ! 
Aujourd'hui, on va parler des soldes ! Comme vous le savez, la fin des soldes a eu lieu hier, il est donc temps pour moi de vous faire mon petit bilan. 

Les soldes, c'était mieux avant !


Je me souviens m'être rendue dans les magasins le premier jour à 17h juste en quittant le travail. J'avais fait du repérage et voulais absolument obtenir les pièces désirées. Verdict ? Tout ce que j'avais vu, avait disparu... Soit ça a été mis en nouvelle collection, soit il n'y avait plus ma taille... J'étais déçue mais j'ai continué à faire les magasins où je n'avais fait aucun repérage. Je me suis dit que peut-être j'allais tombé sur de bonnes affaires. 



J'ai craqué chez Mango pour ce gilet kaki en maille. Je l'adore. J'ai voulu le lendemain, aller me l'acheter en rose mais ils étaient déjà tous partis ! Vous pouvez le voir porter ici.

Chez Mango toujours, j'ai craqué pour cette robe en jean. J'en voulais une à manches courtes à la base mais au final, vu le temps, je peux même la porter maintenant ahah. Elle est ultra confortable et je l'imagine bien avec mes Converse. Ces baskets ont été mon tout dernier achat, il y a dix jours. Le plaisir de retrouver mon adolescence à prix moindre ! Je me souviens que la première semaine des soldes, j'avais fait tous les magasins pour les trouver à un prix soldé, en vain... Elles étaient toujours dans les nouvelles collections. Quand j'ai vu sur le site de Sarenza qu'elles étaient à un mini prix, je me suis empressée de passer commande ! Vous pouvez voir un look avec juste ici
Le haut de maillot de bain vient de chez Pimkie, il était seulement à moins 20% mais il m'en fallait un. Souvenez-vous, je suis partie en Bretagne et l'un d'entre eux a lancé un " N'oubliez pas vos maillots de bain !" difficile à croire qu'on aurait pu le mettre en Bretagne, mais à la pause déj', j'ai fait le tour des magasins pour m'en trouver un. Au bout du deuxième magasin, j'ai rapidement craqué pour ces motifs un peu orientaux. Vous pouvez le voir porter ici



Lors de la deuxième démarque, je me suis rendue dans un autre Mango de ma ville en ayant l'espoir de trouver le gilet kaki dans une autre couleur. Ce fut un échec, mais j'ai jeté mon dévolu sur cette robe assez moulante. J'aimais beaucoup les motifs, on ne le voit pas sur la photo, mais il y a des petites touches brillantes dessus. Il restait ma taille avec une grosse tache de fond de teint dessus. La vendeuse m'a dit que si la tache ne s'enlevait pas, elle pouvait me rembourser. Heureusement, au premier lavage, tout est parti. Je la vois bien porter avec des collants opaques et des boots à talons noirs. 

Voilà pour mon maigre bilan des soldes. J'étais extrêmement déçue des réductions dans les magasins. Certains ne soldent presque rien et mettent toutes les belles affaires dans les nouvelles collections. D'autres magasins mettent les mêmes collections des années 2000 qu'ils ressortent de leurs stocks. Et avec toutes les ventes privées que font régulièrement les magasins, les soldes sont désormais secondaires. A titre d'exemple juste en dessous. 


Les ventes privées sont meilleures



Voilà, tous mes achats une semaine avant le début des soldes, en ventes privées. Il me fallait absolument des nouveaux jeans. Etam avait fait les ventes privées avec moins 50% sur TOUT. J'ai donc acheté ce slim noir taille haute, le jean brut taille haute et le chino rose. Le jour des soldes, je retourne sur le site. Tout est resté non soldé !! 
Pareil pour ce jean Gap que je vous ai d'ailleurs présenté ici. Je l'ai acheté en ventes privées à moins 50% pour ne pas le retrouver soldé le premier jour des soldes. 
Si j'avais attendu en me disant que les soldes apporteraient de meilleures réductions, je n'aurais au final rien acheté alors que ce sont des pièces dont j'avais besoin. (enfin mise à part, le chino si j'avais su le temps qu'il allait faire cet été...) Mais je sais que pour les prochaines soldes, j'attendrais patiemment les ventes privées et achèterais plus facilement à cette période. 
Les ventes privées détrônent largement les soldes désormais. 


& vous, votre bilan des soldes, mes surimis ? 


POUTOUX MES SURIMIS
A TRES VITE !

8 commentaires :

  1. Tu as quand même réussie à shopper quelques petits trucs :)
    Le maillo est canon et j'adore le pantalon rose !
    Oui, j'ai trouvé des choses chez Mango dont une jupe plissée midi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je crois que Mango est l'endroit où tout le monde a shoppé ;)

      Poutoux

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Pas de soleil ici non plus désolée haha xD
    J'ai trouvé quelques pièces pendant les soldes mais ce n'est pas la folie ! Clairement la prochaine fois j'achèterai pendant les ventes privées les produits qui me tentent le plus ! J'aime bien la robe en jeans j'en cherchais une fois comme celle ci mais j'ai pas trouvé snif !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi il n'y a pas de soleil quand on est en vacances ? Et la canicule quand on est enfermé dans un bureau ? :(((

      Oui je crois que c'est ce qu'il faut faire maintenant...

      Elle vient de chez Mango la mienne :)

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les choses que t'as acheté, super !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait de jolis achats. La petite robe à motif est ravissante et j'adore ton gilet kaki. Hâte de les voir portés ! Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡