Comment bien choisir son maillot de bain ?

8/01/2017 Soraya Bay 6 Comments



Hey mes surimis ! 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de vos vacances si vous y êtes. 

Qui dit vacances dit plage et certainement maillot de bain. L'angoisse pour certaines car s'il y a bien une chose difficile à acheter c'est un maillot de bain. Quels choix faire ? Une pièce, deux pièces, trikini ? Uni ou à motifs ? Il n'est pas chose aisée de trouver celui qui vous mettra parfaitement en valeur avec un bon maintien. Qui n'a jamais eu peur de mettre un simple bandeau et de se retrouver en topless en jouant au volley ou en se prenant une grosse vague ? ahah ça se voit que c'est du vécu ? Après, bien entendu, c'est à vous de définir si vous souhaitez un maillot pour  rester sur votre serviette près de la piscine à bronzer ou faire des longueurs telle une sirène !

De plus, les maillots de bain sont souvent non échangeables ce qui fait qu'on se retrouve dans une situation embarrassante avec 50 euros en moins et un maillot de bain qui ne nous va pas. Donc, double vigilance pour trouver le bon ! 

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'on a des formes généreuses qu'il faut se cacher. Au contraire, il faut les mettre en valeur ! Je ne peux que vous conseiller de lire cet article sur le maillot de bain à adopter lorsque l'on est ronde

Si vous avez des hanches larges et un buste plus petit, privilégiez un haut push-up pour donner un peu plus de structure à votre poitrine. De plus vous pouvez aussi bien jouer sur les motifs que sur les détails comme les franges ou les petits volants sur votre haut, cela égalisera votre silhouette et c'est ultra féminin ! Pour le bas, mettez un maillot échancré qui affinera votre allure. 


Si vous avez des épaules larges et des petites hanches, optez à l'inverse pour un haut à triangles avec des bretelles fines, mettez en valeur le haut de votre corps et pour le bas, on penche pour des bas à frou frous ou à franges. On s'amuse ! Vous pouvez craquer pour le une pièce mais veillez à avoir un beau décolleté en V pour avoir une jolie silhouette sur les plages ! 

D'ailleurs, il est important d'avoir un bon maintien et de mettre un bon prix si vous souhaitez le garder plus d'un été. En effet, les maillots de bain H&M sont certes à petits prix, mais niveau maintien, c'est le néant. 

Si vous avez une morphologie en H c'est-à-dire les épaules de la même largeur que vos hanches, adoptez  une forme classique de maillot de bain : bandeau + culotte taille basse. Vous pouvez également vous orienter vers un maillot de bain une pièce. 

Si vous avez des hanches, de la poitrine mais une taille fine, là aussi vous n'avez que l'embarras du choix, car tout vous va. Vous avez la morphologie idéale pour un haut bandeau ou avec des détails, ou encore un bas échancré ou de forme classique.


Voilà les filles, maintenant plus de raison de ne pas se mettre en maillot sur la plage ! On passe outre ces complexes, et si vraiment au début des vacances vous avez du mal à dévoiler votre jolie silhouette, vous pouvez opter pour un paréo mais seulement le premier jour, promis ? 

POUTOUX MES SURIMIS !
A TRES VITE !

6 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    C'est tout une histoire de trouver un maillot de bain confortable, joli et qui convient à notre morphologie :) Tu m'as un peu plus éclairée dans mes choix hihi xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, contente d'avoir pu t'éclairer un peu !

      Poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Sympa les conseils ! J'ai voulut acheter un maillot de bain une pièce trop beau il était en rupture de stock je pleure quand ??
    Et moi je suis plutôt H hahah :p
    Bisous bel été ma queen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh comme je comprends ta déception !!
      T'en as trouvé un autre ?

      Des poutoux <3

      Supprimer
  3. Il est très intéressant ton article. Pour ma part, je privilégie les maillots une pièce car mieux adaptés à mon corps. Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡