Mon séjour en Bretagne !

7/24/2017 Soraya Bay 8 Comments

 


Hey mes surimis ! 


Je suis super contente de vous retrouver pour vous raconter mon séjour entre amis en Bretagne

C'est la première fois que je me rendais dans cette belle région et que je découvrais des paysages magnifiques. Vous avez pu me suivre nos aventures sur Snapchat (@baysoraya) lorsqu'on arrivait à trouver du réseau. J'avais supprimé le reste de mes réseaux sociaux afin de faire une coupure. Il est bon de faire des pauses de temps en temps. 



Que faire en Bretagne ?

Pour le logement, nous nous sommes rendus chez Loulou qui possède un château en Bretagne. Nous avons été traités comme des princesses, c'est le cas de le dire. 

Les bois de Locmaria-Berrien





Collier : Forever 21
Haut : Stradivarius
Gilet : Mango
Jean taille haute : Etam
Baskets : Superstar
Bagues : Pull and Bear




Après six heures de route au départ de Paris, un barbecue nous attendait à notre arrivée. Nous avons ensuite décidé de faire une balade dans les bois. Comment vous dire ? Mon surnom de "la citadine" est rapidement apparue. Il est vrai que la campagne et moi, ça fait deux. Je n'ai pas l'habitude de quitter les grandes villes et de rester en tête à tête avec la nature plus de 24h. 

Se promener dans la forêt a permis de bien se détendre et prendre des photos était une bonne excuse pour faire des pauses hihi




Découvrir la "Rivière d'Argent" et la Roche tremblante de Huelgoat





Là encore nous avons escaladé des roches et découvert de beaux paysages. Une chose est sure, on respire bien là bas ! Pas de pollution, pas d'air néfaste qui empeste nos poumons. Les rues sont calmes et les roches bien présentes. A la fin de la journée, je ne voulais plus entendre le mot "roche" ahah ! La roche tremblante est une pierre de 137 tonnes qu'il faut soulever. Si on trouve la bonne technique, on arrive à la faire trembler. Loulou a réussi et je vous avais snapé la scène. Nous sommes restés admirer le feu d'artifice car on était arrivé le 14 juillet ! Est-ce qu'on peut parler des prix également ? Moins de deux euros, le Coca en terrasse, le bonheur ! 



La vieille-ville de Concarneau








Crop top : H&M
Short taille haute : Levi's
Sandales : Topshop




Direction la plage car il faisait beau (enfin il faut toujours prendre un pull avec soit car le cliché du vent en Bretagne s'est avéré vrai !). On a découvert une jolie petite ville avec des petites boutiques où j'avais envie de tout acheter ! D'ailleurs, Loulou & moi avons craqué pour un ciré. Le mien est bleu car je voulais le porter à Lille sans avoir tous les regards sur moi en entrant dans le métro, tandis que Loulou a craqué pour un jaune. 

Après avoir déjeuné et découvert le port, nous nous sommes rendus à la plage pour faire une longue sieste. 



La ville de Locronan








On a décidé de partir à la découverte d'une autre ville et d'une autre plage : Locronan. 

La petite ville était sympa et nous avons mangé des crêpes (Oui, on continue les clichés). En fait, je pense qu'on s'est nourri à 80% que de crêpes à chaque repas. Si vous allez dans l'Eglise de Locronan, à droite se trouve un tombeau, la légende veut que si on passe en dessous à quatre pattes, il faut faire un voeu qui se réalisera plus tard. Je vous avoue avoir beaucoup douté de cette légende ahah. Je vous tiens au courant si mon voeu se réalise ;). On s'est ensuite dirigé vers une plage sauvage qui se trouvait juste à côté. Le temps était gris mais il faisait bon. On s'est baladé tout le long de la plage les pieds dans l'eau. Et la chose mystérieuse est que la seule fois du séjour où on a réussi à avoir de la 4G c'était les pieds dans l'eau ! 


------------------------------------------------------------------------

BONUS


Le gang des marinières !





Toute fière avec mon ciré !


MERCI 

Un grand merci à Loulou d'avoir organisé ce voyage & aux filles pour la bonne humeur. Vous pouvez retrouver d'autres photos sur mon Instagram (@souvenirsdesoraya) & le look de Loulou sur mon autre blog juste ici.

A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !

8 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    J'avais tes snaps et je t'avoue que ça donne envie d'y aller !! Ça a l'air sympa rien que pour passer un week end au calme :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, une petite pause loin de la grand ville !

      Poutoux <3

      Supprimer
  2. Oh c'est super beau! Et ta tenue est trop belle j'adore!! Des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tes photos ma queen !
    Je n'ai jamais été de ce côté là en Bretagne moi c'était plus Carnac et Douarnenez haha d'ailleurs je meurs d'envie d'y retourner !!
    Je te fais des bisous et vive les marinières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Queen !

      C'est la première fois que j'y allais et j'aimerais y retourner aussi :))

      Poutoux <3

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ma belle et me donnent vraiment envie de découvrir des jolis coins que je ne connais pas (et il faut que je me mesure à cette pierre qui tremble, ce doit être impressionnant !!). Bisous et merci pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahouw merci Caro pour ce message !!

      Si tu tentes, je veux une photo !!

      Poutoux

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡