Un week-end à Reims, que faire ?

5/01/2017 Soraya Bay 6 Comments



HEY MES SURIMIS ! 


Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous raconter mon week-end à Reims
Je m'y suis rendue ce week-end pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Souvenez-vous, l'an passé, on l'avait fêté à Paris... cette année on a choisi la Champagne Ardenne
La météo était avec nous, puisque le temps était agréable les deux jours, et le ciel bleu était présent, que demande de plus ? Intéressons-nous au programme ! 


Se balader dans les rues Reimoises 



Les rues sont remplies de pavés alors privilégiez les chaussures plates pour vous y rendre ! La ville est calme, reposante et les rues sont propres. On est loin de l'agitation Lilloise, les habitants se promènent tranquillement en n'étant pas pressés, pour un week-end, ça fait du bien ! Le dimanche, les rues étaient désertes. 


Faire du shopping à Reims



Cinq filles ensemble, obligatoirement on se devait de faire du shopping. J'ai retrouvé mes meilleurs amis : les Galeries Lafayette ! Par contre, ils ont également perdu leur Etam...  On a fait de nombreux magasins qui se trouvent dans la rue principale de Reims, les enseignes restent similaires à celles de Lille.  Pour l'anecdote, je n'ai acheté qu'une seule chose ! (mais rassurez-vous, je vais très bien ahah).


La cathédrale de Reims







Un incontournable lorsque se rend là bas... Il y a quelques années, on avait fait la visite complète en accédant au toit de la cathédrale. Cette année, on a juste fait un tour à l'intérieur, et pris plusieurs photos devant cette belle architecture ! (vous pouvez le constater sur mon Instagram : @baysoraya)


Faire la fête à Reims



Qui dit anniversaire, dit forcément sortir jusqu'au bout de la nuit. 
On a beaucoup mangé et évidemment à Reims, on était obligé de boire du Champagne
Vous avez pu d'ailleurs suivre le week-end sur mon Snapchat : @baysoraya !


Se rendre à Pommery








Le dimanche, deux groupes se sont formés, un est allé visiter les caves de Pommery et déguster une énième coupe de Champagne, et un autre est parti visiter les jardins de Champagne ainsi que la basilique de Saint-Rémi, une longue balade dominicale s'est ainsi imposée. 


---------------------------------------------



Après avoir encore mangé, c'est ainsi que notre week-end à Reims s'est achevé. Le quinzième anniversaire avec la meilleure amie, c'est fou ! Un week-end sous le soleil, la bonne humeur, et les rires toujours présents lorsque l'on est toutes réunies. 
Mes surimis, si vous souhaitez passer un week-end paisible et agréable, je ne peux que vous conseiller la jolie ville de Reims !


POUTOUX MES SURIMIS !
A TRES VITE !

6 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    J'ai pu suivre tes journées à Reims et vous avez bien fais de partir le temps d'un week end c'est toujours top pour se changer les idées et voir les amies :)
    La cathédrale est vraiment sublime !!! Tu as retrouvé les Galeries Lafayette j'imagine que tu était contente haha :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Tout va bien et toi ?
      J'étais super heureuse !! hihi ça fait du bien comme tu dis, de partir un peu :)

      Poutoux <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Très sympas les photos, merci pour la visite.
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle !
    Alala tu sais que j'ai habité 10 ans à Reims ? Ma ville d'enfance <3
    Bon j'espère que tu as bien mangé à Reims place d'Erlon y'a plein de resto sympa, il y a des parcs cools aussi pour se promener !
    Il y a plein de magasin et la cathédrale est la base de cette ville combien de fois j'ai été haha <3
    Retournes-y à Noel le marché est génial !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. S'il y a bien une ville ou je pourrais vivre sans problème, c'est Reims. Je trouve que son centre ville est vraiment plaisant, jeune et dynamique aussi. Et puis, il y a les Galeries Lafayette (au sein desquelles j'ai fait du shopping à deux reprises !!). La cathédrale est sublime et bien sur il y a du champagne ! Merci pour cet article ma jolie. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡