Mon make-up du jour et les vernis tendances !

4/16/2017 Soraya Bay 4 Comments




HEY MES SURIMIS ! 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre week-end de Pâques. On est d'accord, même adulte, on continue de se goinfrer de chocolats pendant trois jours ? hihi

Tous les ans, je poste un article make-up sur mon blog, bien que je ne sois absolument pas experte dans ce domaine. J'aime vous poster mes découvertes et ce que j'apprécie en matière de beauté.

Commençons tout d'abord par les vernis, vous devriez connaître mon addiction pour cette catégorie de maquillage ! Ete comme hiver, 365 jours par an, j'en porte !
J'en possède plus d'une centaine de toutes les couleurs mais à la différence est que maintenant, je me suis calmée sur mes pulsions d'achat, et j'ai décidé d'investir que sur des Essie. Après avoir testé des tas de marque, celle-ci reste sans hésitation ma préférée. Les différentes couleurs, la tenue, la qualité, l'application, tout y est pour me faire craquer régulièrement. 



Si vous êtes un garçon et que vous lisez cet article, vous vous êtes dit : "mais c'est quoi la différence entre toutes ces couleurs ?" ahah pas vrai ? 
Les nude sont très tendance pour cet été, et j'aime le rendu naturel qu'ils laissent. Le résultat est discret mais l'ongle n'est pas "nu", j'adore ! 

De gauche à droite : 

1 - Chinchilly numéro 77 
2 - Demure Vix numéro 40 
3 - Sand tropez numéro 79
4 - Virgin orchid numéro 22
5 - Sugar daddy numéro 15
6 - Mademoiselle numéro 112
7 - Waltz sans numéro :( 


A contrario, si je devais choisir qu'une seule couleur à porter jusqu'à la fin de ma vie, je choisirais un beau rouge. J'aime tellement les tons bordeaux rouges/bordeaux sur les ongles, ça donne une petite touche à une tenue. Je vous mets toutes les références des vernis, mais certains ont été achetés à l'étranger ou dans des aéroports (car les prix sont détaxés ;)).  Le premier est un beau kaki qui entre parfaitement dans les tendances actuelles et confirme mon obsession pour cette couleur ahah. 

De gauche à droite : 

1 - Mind your mittens numéro 286
2 - Decadent dish numéro 87
3 - Luxedo numéro 48
4 - Sale mate numéro 45
5 - Damsel in a dress numéro 46
6 - Shearling darling numéro 282
7 - Maki me happy numéro 1177
8 - Really red numéro 504 



Comme vous le savez, mon maquillage quotidien reste simple : une BB crème que je ne quitte pas depuis des années, un peu de blush (qui commence à se creuser) de la poudre pour matifier le tout, la mienne est une True math super blandable de l'Oréal, acheté à New-York l'an passé. Je possédais auparavant la Stay Matte de Rimmel que je trouvais bien plus efficace ! Celle de l'Oréal ne tient pas toute une journée, j'hésite d'ailleurs à acheter celle de chez Sephora, si vous avez des avis, je suis preneuse mes surimis ! 

Lorsque je suis mieux réveillée le matin, je tente le mascara en essayant de ne pas faire de paquets, pour cela j'utilise le Volume million lashes, waterproof de l'Oréal ou le Volume+ length de Revlon, je l'avais acheté lors de mon séjour aux Etats-unis, on le voyait partout à ce moment là, j'imaginais que l'effet serait plus marqué avec celui-ci mais non, un peu déçue.
Si ma motivation grandit, j'ajoute du bronzer de mon kit ELF, où le rapport qualité-prix est juste extra ! 

La palette de fards à paupières m'a été offerte pour mon anniversaire l'an passé, je dois vous avouer que je l'ai utilisé qu'une seule fois pour mon make-up d'Halloween, effectué par les soins de la personne qui me l'a offerte... ahah je suis incapable de m'appliquer du fard à paupière à mon âge ! 


Par contre, cette année j'ai découvert les rouges à lèvres et les encres à lèvres et je commence à en acheter de plus en plus... Auparavant, il était hors de question que je sorte avec une couleur voyante sur les lèvres, l'impression d'être un clown et maintenant je m'y suis mise et ça me plaît. Même si parfois, je souris avec de l'encre sur mes dents ahaha avouez, ça nous est toute déjà arrivée ! 

Le Mac est un lip-blossum (84) qui est un rose discret, le Kiko est un mate velvel passion (314), il ne dessèche pas les lèvres et à une longue tenue. 
Pour les encres à lèvres, j'ai commencé par le Revlon matte couleur passion (635) acheté aussi aux Etats-Unis, je suis absolument amoureuse de cette couleur mais le problème est qu'il n'est pas sans transfert, alors au moindre verre, bisou, frottement, on en a vite partout ! 
Puis j'ai découvert, les encres à lèvres Sephora sans transfert et longue tenue, j'en suis fan ! Il tient parfaitement une journée entière, et il n'y a aucune bavure, aucun transfert... Pour les couleurs, celui du haut est le Pink soufflé numéro 6, il est nude, j'adore. Celui du bas, est le Sweet Raspberry numéro 38, c'est un rose foncé qui lui aussi apporte une touche de couleur à un look.

Voilà pour la mise à jour de ma trousse de beauté, concernant les vernis, je vous ai présenté un échantillon de ma grand addiction tandis que pour le make-up, je vous ai présenté quasi tous les produits que je possède.

& vous, votre make-up chouchou ? Votre couleur de vernis favorite ? 

POUTOUX MES SURIMIS !
 A TRES VITE !

4 commentaires :

  1. Coucou copinette !
    Joyeuses Pâques à toi j'espère que tu en profites bien :)
    J'adore quand tu nous fais un article make up :) Je trouve que tu as une chouette routine j'adore les ràl mat comme tu le sait :) Pour le teint je rajoute de l'anti cernes vu que j'ai un contour des yeux foncé haha xD
    Côté vernis j'en applique pas tous le temps mais ceux de essie sont tops d'après ce que tous le monde dis :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Mervé :)
      C'est plus ta spécialité que la mienne les articles make-up hihi

      Poutoux <3

      Supprimer
  2. Fan de ces lipsticks liquides !

    http://darlingkilledmyunicorn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est plusieurs à succomber :))

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡