Résumé du concert de Slimane à Lille

3/04/2017 Soraya Bay 2 Comments



Hey ! 

Je suis ravie de vous retrouver mes surimis, j'espère que vous allez bien. 
Le 15 février 2017, j'ai assisté au concert de Slimane au théâtre Sébastopol de Lille et je voulais vous en parler. 
J'ai mis du temps à écrire cet article, je ne savais pas comment trouver les mots, de peur de mal résumer le concert mais aucun mot n'est à la hauteur de son talent, alors je me lance avec ma maladresse. 

Pour me remémorer comment j'ai connu cet artiste, il faut revenir au mois de Novembre 2015, j'étais tombée par hasard sur sa page Facebook où il venait de publier la chanson "Le vide" au lendemain des attentats si ma mémoire ne me fait pas défaut. Puis en Février 2016, je suis de nouveau tombée sur une vidéo de lui, cette fois c'était sa prestation d"A fleur de toi" sur les auditions à l'aveugle de l'émission The Voice. Toutes les semaines, je regardais sa prestation en replay jusqu'à la finale où j'étais heureuse d'apprendre qu'il avait remporté l'émission. 

Dix jours après la finale, il sort son premier single "Paname", si vous me suivez sur Snapchat, vous devriez savoir que j'aime d'amour cette chanson et si vous faites partie de mon entourage, je m'excuse de vous la chanter quotidiennement, j'use tout le monde avec ahah
Début Juillet sort son album, il m'a fallut une écoute pour que ce soit le coup de coeur. Depuis le 8 juillet, j'écoute ses chansons chaque jour, sur tous mes trajets, Slimane m'accompagne dans mes écouteurs. 
Selon moi, Slimane est un véritable artiste.  Il est d'une sincérité déconcertante lorsqu'il interprète ses chansons. Il transmet une émotion en racontant des choses simples aux travers d'émotions que l'on ressent. Je trouve que c'est une personne touchante, humble et simple.  Il est difficile de mettre des mots sur un coup de coeur, mais à l'inverse ce coup de coeur sait utiliser les mots pour transmettre des sensations. 

Lors de son concert, les mots ont une plus grande résonance et sa voix est sublimée en live. Je n'ai absolument pas été déçue. Lors de son show, il y a deux danseurs qui l'accompagnent, il les qualifie lui-même : " Je suis les mots, ils sont les gestes pour transmettre les émotions" même si Slimane n'hésite pas non plus à danser. Les lumières lors du spectacle sont sublimes notamment sur " Le grand-père", "On avance", "Le million" etc. Je n'ai vu le temps passer et on en redemande. 

Il est rare que j'écrive un article "musique" mais je voulais partager avec vous cet artiste que je trouve admirable de part son parcours mais aussi son talent.
Alors, merci Slimane, pour ta musique qui fait du bien à une journée morose & qui enjolive une journée déjà clémente. 









A TRES VITE !
POUTOUX MES SURIMIS !

2 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    Ahh qu'est ce que j'adore tout ce qui concert franchement et encore plus en été hihi ^^
    J'imagine que tu t'es éclaté je ne connaissais pas forcément les chansons de Slimane je les découvre par la même occasion merci ce chouette article :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce message ! :))
      J'espère que maintenant tu écoutes Slimane :p

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡