Une invitée sur le blog nous raconte 24h à Barcelone !

2/10/2017 Soraya Bay 0 Comments




Une journée pour visiter Barcelone ? J’ai relevé le défi ! Je vous présente les trois endroits les plus incontournables de la ville que j’ai eu la chance de visiter pendant mon petit trip de 24 heures. De prime abord je vous conseille de choisir un établissement aux alentours de la célèbre avenue des Ramblas que je vous décrirai plus tard. N’oubliez pas de réserver !

A peine arrivée, j’ai déposé mes bagages et je suis sortie parce qu’il me tardait de découvrir l’une des plus belles cités du monde. Je suis tout de suite descendue sur la place des Ramblas. Il existe cinq artères qui sont toutes aussi mythiques les unes que les autres. La Rambla de Sainte Monique a été de très loin ma préférée même si la Rambla des Fleurs était très jolie à admirer. Attention tout de même, il est de mon devoir de vous prévenir de ne pas manger aux Ramblas si le budget repas n’est pas conséquent. Scrutez les quartiers parallèles, ou rendez-vous au port pour dénicher des petits et fabuleux restaurants à petits prix. Pour ma part je n’ai pas pu passer à côté d’un restaurant typique du marché de la Boqueria, un succulent jus de fruit et des churros au chocolat en dessert.

Après cette petite pause, je suis tout de suite repartie dans l’autre sens pour me rendre plus au Sud, dans le quartier de la colline culminante de Montjuic. Comme je n’avais pas assez de temps, j’ai pris le téléphérique que vous pourrez réserver. Je me souviendrai toute ma vie de cette vue à couper le souffle sur toute la ville, et la mer Méditerranée n’a jamais été aussi belle.

Comme j’ai ouï dire qu’il fallait deux heures pour visiter le splendide Parc Güell, je m’y suis directement dirigée après Montjuic, mon appareil photo en mains pour ne rien rater au passage. Il est possible de s’y rendre en bus ou en métro, selon les goûts. Du coup j’ai divisé mon trajet en deux pour ne pas rater la Sagrada Familia, l’une des plus belles cathédrales de l’Espagne. L’affluence m’a obligée à admirer de l’extérieur l’architecture phénoménale de l’édifice en me promettant au passage de revenir. Et enfin, je suis arrivée à l’historique Parc Guell. Un peu documentée avant d’arriver, je savais dès le départ qu’il y aurait beaucoup de monde alors j’ai réservé mon billet pour la visite du parc Guell en ligne , qui comprenait en plus de la visite du parc , celle des mosaiques et de l'architecture du grand architecte espagnol Antoni Gaudi . Un énorme jardin-forêt féerique sorti tout droit d’un conte de fées, le Parc Güell m’a époustouflée par ses mosaïques et ses symboles.

Bien sûr mon petit voyage ne s’est pas arrêté là. Amoureuse de la plage, et gourmande que je suis, je ne suis pas passée à côté des tapas et de la paella, que j’ai savoureusement dégusté au bord de la mer. Mais j’y retournerai sans hésiter et, chose promise, dans pas longtemps.



0 comments :

Merciii beaucoup ♡