Mon voyage à New-York (partie 3)

10/31/2016 Soraya Bay 6 Comments

  



Hey !

Aujourd'hui, on se retrouve pour la troisième et dernière partie de mon voyage à New-York. En réalité, ce n'est pas vraiment la dernière partie car je vais vous faire une vidéo avec des extraits que j'ai filmé là-bas :).


Empire State Building


Après avoir fait ma groupie à Grand Central Terminal pour me mettre dans la peau de Serena Ven Der Woodsen dans Gossip Girl, j'ai réitéré en rendant visite à Chuck Bass à l'Empire State Building, fan moi ? ahah. Plus de 80 étages pour admirer une vue sur tout New-York & en prendre une nouvelle fois plein les yeux ! A la différence du Rockfeller Center, cette fois-ci nous ne voyons pas Central Park mais la vue reste tout de même éblouissante. 







Coney Island


Qui a dit qu'il n'y avait pas la plage à New-York ? Par temps de canicule, rien de mieux que de se rendre à Coney Island ! On a une nouvelle fois l'impression d'être dans un film. Sur la digue, les fameuses attractions, on pénètre dans une autre ambiance comparée à Manhattan. Si vous allez à New-York, je ne peux que vous conseiller de vous y rendre ! 










The Metropolitan museum of art (MET)


Il était inconcevable de ne pas se rendre à l'un des musées le plus réputé dans le monde. Petit conseil, prévoyez un large horaire pour vous y rendre car le musée est absolument gigantesque ! 



Premier réflexe en entrant dans un musée : checker WhatsApp ! ahah

Puis imiter les statues ahaha

Le penseur de Rodin !


Le musée du 11 septembre


Sûrement le passage le plus émouvant de notre séjour à New-York. Après avoir contemplé la Liberty Tower en hommage aux deux tours jumelles du World Trade Center, nous nous rendons dans le musée. Dès l'entrée, on se replonge à cette fameuse date avec dans une pièce de nombreux témoignages qui résonnent, on entend d'ailleurs des témoignages français. Quand on a vécu ce choc à travers nos télévisions, l'émotion est d'autant plus captivante sur les lieux... Une pièce est consacrée aux victimes avec le visage de tous les disparus... 
Un écran tactile avec une carte du monde est présente dans le musée, on peut y inscrire un message avec le lieu d'où l'on vient et quelques secondes plus tard, on voit notre message qui s'affiche sur le pays préalablement choisi. J'ai inscris le mot " Love". 
Rien qu'en écrivant ces quelques lignes et en me replongeant dans cet endroit, j'en ai des frissons. 






La statue de la liberté


C'était le passage incontournable du voyage ! On a pris un ferry pour se rendre sur Liberty Island et voir au plus près la Statue de la Liberté. Là aussi, j'étais impressionnée de la voir de mes propres yeux. Autre remarque : je l'imaginais plus grande ! 



Ellis Island


De Liberty Island, on a pris un ferry qui nous amenait à Ellis Island, un endroit chargé en émotion également. On a pu visionner un film retraçant toute l'histoire de cette île. Là aussi, cette île est un endroit à ne pas manquer lorsqu'on vient à New-York ! 




La 5ème avenue et Soho


La mythique avenue de tous les accros du shopping ! Cette avenue m'a rendu folle & a surtout provoqué de nombreuses disputes avec mon banquier à mon retour ahah

Concernant le shopping, je peux que vous pousser vers le quartier de Soho qui est un de mes gros coups de coeur également. L'ambiance typique new-yorkaise, les petites rues, les magasins... 
Niveau shopping, j'avoue avoir un peu trop craqué. Il y a de nombreuses boutiques qu'on n'a pas en France mais aussi de multiples produits de beauté qu'on ne possède pas ici. Toutes les excuses étaient bonne à prendre pour dépenser : " On n'en a pas en France !" - "Je sais pas quand je vais revenir ici !" - " C'est les vacances, profitons ! " - "J'ai bien économisé pour venir ici, autant en profiter !" - "Je suis à New-York !!!" et j'en passe...




Les taxis jaunes !


Je me devais de vous en parler brièvement. Quand on pense à New-York, on pense forcément aux taxis jaunes. En m'y rendant, j'avais un rêve : héler un taxi. Je voulais me la jouer New-Yorkaise ! J'ai réalisé ce "rêve" plusieurs fois quant on s'aperçoit des prix dérisoires des taxis là-bas comparés en France !



À TRÈS VITE ! 

6 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    Tu nous fais encore rêvé avec tes sublimes photos de ton voyage !!! Ça devait être génial d'avoir une belle vue de la ville sur l'Empire State Building !!! Liberty Island c'est sûrement l'endroit auquel je serai allée pour voir de près la statut de Liberté !!! :-)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message <3
      Je te souhaite d'y aller un jour :)

      Poutoux !

      Supprimer
  2. Top cet article ! J'y suis allée il y a 5 ans et ça me remémore de supers souvenirs :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. roh trop bien quelle chance *_* je suis jalouse! tes photos sont trop belles! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah, je te souhaite d'y aller un jour :)

      Poutoux <3

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡