Mon voyage à New-York (partie 2)

10/02/2016 Soraya Bay 14 Comments




Hey ! 



Aujourd'hui, on se retrouve pour la seconde partie de mon voyage à New-York.  Je continue de vous présenter les lieux principaux qu'on a visité et ceux qui, selon moi, valent le détour, si vous vous rendez dans la big apple. Pour revoir la première partie, ça se passe par ici. Vous pouvez toujours me pincer, je n'arrive pas à réaliser que j'y étais même si la reprise des cours me remet les pieds sur terre. ahah


Se rendre au American Museum of Natural History

Accessible grâce à notre City Pass, on a également eu le choix entre deux films sans payer un supplément. On l'a surtout fait car ça nous rappelait le film La nuit au musée (qui a été tourné là bas) avec Ben Stiller. Il faut consacrer du temps car le musée est grand et sur plusieurs étages. A l'intérieur, il y a la clim' ce qui est d'autant plus agréable (et primordiale) lors de la canicule !!








Voir un match de baseball au Yankee stadium

Situé dans le Bronx, on était obligé d'assister à un match de baseball lors de notre séjour. On a découvert l'ambiance, mangé des hot-dogs, on est passé sur les grands écrans et surtout on a crié alors que je ne comprenais aucune règle du jeu ahah. Mais j'ai adoré et je ne peux que vous conseiller de découvrir une autre atmosphère lors d'un match à l'étranger. Au final, les Yankees ont perdu :( 










Traverser le Brooklyn Bridge / Manhattan Bridge


Lorsque l'on pense à New-York, on est obligé d'évoquer le Brooklyn Bridge qui est l'un des ponts les plus anciens des Etat-Unis. Lieu incontournable, lorsqu'on a voulu le traverser, le monde était bien présent ainsi que l'orage. D'ailleurs, petite parenthèse sur les orages aux Etats-Unis !! Ils sont impressionnants, j'hallucinais à chaque éclair et lorsque le tonnerre retentissait. Il faut savoir qu'habituellement j'ai déjà peur des orages mais depuis que j'ai connu ceux des Etats-Unis, ma peur s'est estompée ahah. De plus, on a eu souvent des orages mais il ne pleuvait pas pour autant, ce qui était encore plus surprenant ! A noter que du Brooklyn Bridge, on a une vue sur le Manhattan Bridge.









Passer une journée dans le New Jersey


On a décidé de prendre le bus pour s'écarter de New-York le temps d'une journée. Une heure trente de trajet plus tard, nous voici dans le New Jersey ! Les maisons sont exactement comme dans Desperate Housewives, on a même vu leur jardinier en train de tondre la pelouse. (ouuui j'étais une groupie ! ahah). Autre cliché, les américaines abusent parfois trop sur le botox ahah






Aller à un concert au Mercury Lounge

Après le match de baseball, rien de mieux que de découvrir leur culture en se rendant à un concert au Mercury Lounge. Cette salle est réputée, et ont d'ailleurs déjà joué là bas : Tony Bennett, Jeff Buckley ou encore Ed Sheeran. Nous, nous avons assisté au concert de Kevin Daniel. Avant de réserver nos places, nous avions écouté son EP et on était curieux de le découvrir sur scène. Au final, on a passé un bon moment :) 





Partir étudier à Columbia University

Bon pour étudier c'est raté ! Mais on a visité la Columbia University. C'était marrant de voir les étudiants, car ils ont repris les cours mi août quand nous nous étions encore en vacances. Mais ce qui était plus amusant c'était de remarquer la différence avec les universités en France ! 









À TRÈS VITE !

14 commentaires :

  1. New York fait partie de ma to do list. Hâte de découvrir cette ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A faire absolument une fois dans sa vie !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    La suite de ton article sur ton voyage à New York fait tout autant rêver :)
    Tu vas visiter de chouettes endroits ! J'aimerais bien aller à ce Musée il est très connu :)
    Assister à un match c'est la base même si je m'y connais pas non plus sur les règles haha :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un passage obligatoire une fois dans sa vie si on en a l'opportunité :)
      Ahaha mais pour l'ambiance ça vaut la peine :)

      Bisouus

      Supprimer
  3. Jolie programme!!!! Tu en as de la chance!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos me replongent dans mon voyage de 2011! Que de bons souvenirs !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi aussi, tu as envie d'y retourner hein ?

      Supprimer
  5. Oh là là, si tu savais comme tes photos me mettent du baume au cœur, et dire qu'il y a tout juste un an je m'envolais pour New York ! Tu as du faire un fabuleux voyage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de tous tes articles :)
      D'ailleurs avant mon départ, je les avais relu !!

      Bisouus

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡