Mon voyage à New-York (partie 1)

9/19/2016 Soraya Bay 14 Comments




Hey ! 


Je suis heureuse de vous retrouver pour enfin vous parler de mon voyage. 
Pour toutes les personnes qui ont manqué l'info sur les réseaux sociaux.  Au mois d'août, je suis partie onze jours en vacances à New-York. J'ai mis un peu de temps à rédiger cet article, car j'avais énormément de photos à trier et je ne savais pas lesquelles choisir pour illustrer mes propos. D'ailleurs, j'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par où commencer. 

Je n'arrive toujours pas à réaliser que je suis partie là bas. Surtout au moment où nous y étions, on avait du mal à y croire. L'impression d'être dans un rêve ou dans un film, ne nous a pas quittée du séjour. Là bas, tout est grand, tout est surdimensionné. Les personnes sont gentilles, attentionnées, respectueuses. La nourriture par contre, je n'ai pas vraiment accroché. L'addict de la junk food que je suis, a eu beaucoup de mal à s'alimenter et a fait de nombreux caprices quant à l'alimentation ahah

J'ai oublié de vous mentionner le plus important. On est arrivé en pleine canicule, et comme les américains ne rigolent pas avec l'air étouffant, on a eu le droit à sept jours sous 42 degrés !!! Merci du fond du coeur à la clim' d'exister et à tous les robinets d'eau présents dans Central Park ! ahah 

Notre hôtel était situé sur Times Square, endroit idéal pour pouvoir se déplacer facilement mais un peu moins idyllique pour dormir sans aucun bruit de la rue. Mais ce n'est qu'un détail car depuis mon retour, je ne cesse de me répéter "Putain, je suis allée à New-York !". 




Times Square



Comme je vous l'ai dis plus haut, notre hôtel était situé sur Times Square et c'est la première chose que j'ai vu en sortant du métro pour me rendre à l'hôtel, je me souviens encore avoir eu les yeux écarquillés. Avec toutes les lumières, même la nuit, on croit qu'on est le jour (je sais pas si vous comprendrez cette phrase ahah). Tout est toujours éclairé, et on ne sait plus où regarder. Le premier jour, on se bousculait entre nous car à force d'avoir la tête levée vers le ciel pour admirer les grands bâtiments, on ne faisait plus attention si on marchait droit ou non. Bizarrement, la place principale de Times Square, je l'imaginais plus grande à la télé ahah, mais ça reste impressionnant ! 










Grand Central Terminal



En tant que grande fan de Gossip Girl, il est impossible pour moi de ne pas me rendre à Grand Central Station. Quand je suis arrivée dans la gare, ça m'a fait bizarre de voir les mêmes lieux que la série " Serena Van der Woodsen a été aperçue..." AHHHHH !!! Bref, c'était le moment groupie du voyage, ne m'en voulez pas :). 







Rockefeller Center



Pour toutes les visites, on avait pris un City Pass, qui était la solution la plus économique mais aussi la plus rapide car ça nous évitait d'effectuer les longues files d'attente pour acheter des tickets à chaque monument/musée. Nous sommes ainsi montés aux 70ème étage du Top of the Rock pour admirer une vue panoramique et inoubliable de New York. C'était le deuxième jour, autant vous dire qu'on était ébahi par ce panorama. C'est un passage obligatoire selon moi pour tout touriste. Juste à côté, vous pouvez retrouver la cathédrale Saint-Patrick que vous pouvez apercevoir sur une photo. 








Central Park



Central Park était à dix minutes à pied de notre hôtel. C'était marrant de voir les personnes qui font leur jogging sous cette chaleur, les étudiants qui jouent au baseball, les personnes qui font du yoga , les amoureux qui se baladent main dans la main etc. C'était exactement comme dans les films ! On a également vu des mariés et tous les passants s'arrêtaient pour les féliciter ! L'un des endroits que j'ai préféré à New-York ! Le parc est propre et sécurisé.







The Promenade



Au Sud de Manhattan se trouve Battery Park qui offre une jolie promenade et une vue à couper le souffle sur l'East River. On peut apercevoir également la Statue de la liberté au loin. On s'est promené tout le long peu avant que le soleil ne se couche et nous avons pu admirer un spectacle remarquable lors du coucher de soleil comme en témoigne les photos. Pincez-moi ! Je l'ai bien vécu ?






À TRÈS VITE !

14 commentaires :

  1. Ton voyage à l air super, hâte de lire les articles suivants ! 42 degrés c'est énorme, tu n'as pas eu trop chaud ?
    J adorerais partir à New York moi aussi, peut être un jour, je prends les listes de tes bons plans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ricky pour ton message :) Il faisait chaud, mais on faisait avec, l'envie de tout découvrir était plus forte :))
      Je suis contente que mon article t'aie plu !

      Poutoux

      Poutoux

      Supprimer
  2. Mais que je te comprends, d'avoir encore aujourd'hui du mal à réaliser que tu as vraiment fait ce splendide voyage ! tes photos nous en mettent plein la vue, quel bonheur ! big crush pour le coucher de soleil de malade que tu as su immortaliser comme il faut !
    Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline pour ton message :))
      Certainement le plus beau coucher de soleil auquel j'ai pu assister !

      Poutoux

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je te comprends parfaitement c'est un rêve que d'aller à New York et il faut le dire c'est le dépaysement total !!! Je pense que j'aurais été dans le même état que toi haha :D Le coucher du soleil est juste impressionnant !!! Les rues, les gigantesques écran et le central park ! Bref faut que j'y aille un jour c'est sûr haha :D
    Bisous ma douce et merci pour ses splendides photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mervé pour ton message :))
      Je te souhaite d'y aller un jour et de découvrir tout ça par tes propres yeux !

      Poutoux

      Supprimer
  4. J'adore cette ville.
    Tes photos sont magnifiques;-)

    RépondreSupprimer
  5. La chaaaance je veux y aller aussi!!! :'(

    RépondreSupprimer
  6. Totalement fan de tes photos qui me rappellent trop mon voyage hâte d'être dans deux ans et d'y retourner toute seule !!!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHH tu y es déjà allée ? Mais t'as trop voyagé toi !!

      Poutoux <3

      Supprimer
  7. Sublime tes photos ! Et que de bons souvenirs me reviennent en les visionnant. Tu as du vivre un véritable rêve éveillé. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Caro !
      C'était le cas :)

      Bisouus

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡