Que faire en une journée à Bruxelles ?

8/07/2016 Soraya Bay 18 Comments


Hey ! 


J'espère que vous allez tous bien mes petits surimis. 
Je reviens aujourd'hui pour vous raconter le petit week-end 100% belge que j'ai passé fin juillet.
N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, je vous en avais vaguement parlé ! Avec des copines, nous avons pris la route direction Bruxelles pour y passer la journée et la nuit puis dans l'article qui paraitra la semaine prochaine, je vous dévoilerais notre seconde journée en Belgique qui s'est déroulée plus précisément à Bruges. 

Comme dans l'article sur mon weekend à Paris, je vais vous confier notre journée en photos et en vidéo (d'ailleurs vous remarquerez que le soleil avait disparu ce jour-là ahah :( ) ainsi qu'en répondant à la question : 


Que faire en 24h à Bruxelles ?


Le Parlement


Lorsque nous sommes arrivées à Bruxelles, nous nous sommes garées près du parlement qui se trouvait juste à côté de notre logement. Nous avons visité Bruxelles à pied sans prendre une seule fois le métro. Rien de mieux que de se perdre dans une ville pour mieux découvrir des petits endroits cachés. Bon, comme parfois nos mémoires nous faisaient défaut, nous avions utilisé en début de matinée le GPS ahah


Faire des pauses gourmandes




Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes nos découvertes culinaires, je vous invite à vous rendre sur le blog de ma copine : Lau à la bouche, qui vous dévoile une recette qu'elle a réalisé pour nous lors de ce weekend et c'est juste une TUERIE ainsi que toutes les spécialités que nous avons dégusté en deux jours :)

La Grand-Place




Place incontournable de la capitale, c'est le passage obligatoire à réaliser. Ce jour-là, une mariée était au centre de toutes les attentions ! Les touristes quant à eux prenaient des photos sous toutes les poses (un peu comme nous ! ahah). Un arrêt à ne surtout pas négliger pour la beauté de l'architecture !


Les Galeries royales Saint-Hubert


Longer les longues galeries commerciales sous cette belle architecture, les vitrines auront de quoi vous faire saliver ! Nous avons pris un smoothie ( café et thé pour les copines, enfin RIP le thé pour la maladroite que je suis :( ) afin de prendre des forces pour vagabonder toute la journée et admirer toutes ces belles arcades. 

Everard T'serclaes



Dans une petite rue perpendiculaire à la Grand Place, vous ne pourrez pas manquer cette statue en or. Il est coutume de glisser sa paume de main dessus en y associant un voeu qui se réalisera dans l'année. Une autre légende affirme qu'en caressant sa main droite, vous aurez le droit à une année de bonheur. En tant que superstitieuse, je n'ai pas manqué de le faire ahah

Menneken Pis & Jeanneken Pis




Le Menneken Pis est le symbole de Bruxelles ! Les touristes s'amassent devant ce petit garçon qui fait pipi. Souvent, on entend la même réaction face à la statue " Mais en fait il est tout petit ce bonhomme !". Un peu plus loin se trouve la version féminine avec le Jeanneken Pis, moins connue, mais notre curiosité nous a emporté jusqu'à elle ! 


Le shopping 



Obligatoirement, il a fallu qu'on fasse du shopping ! J'ai réussi à convaincre deux agoraphobes à se rendre à Primark, et vous savez quoi ? C'est elles qui ont plus craqué que moi ! Le Primark est assez " petit" là bas, il y a beaucoup moins de choix que dans les autres auxquels j'ai pu me rendre ! Mais nous avons fait de belles affaires quand même. 


Le musée du Chocolat



Comme je suis partie en voyage avec des gourmandes, nous nous sommes arrêtées au Musée du Chocolat et je peux vous assurer que si vous aimez le chocolat, vous ne serez absolument pas déçu ! Au cours du musée, vous pourrez déguster différents chocolats avec une fontaine en chocolat à l'entrée et des spéculos ! (preuve en vidéo plus bas dans l'article) Nous avons également assisté à une démonstration de réalisation de pralines suivi évidemment de la dégustation. Pour conclure, en sortant du musée, vous aurez le ventre rempli de chocolat ! ahah 


Se balader dans les rues











Se laisser emporter là où notre aspiration nous mène. Pas d'Internet, pas de GPS, on s'est laissé bercer par nos envies en se promenant là où les rues nous inspiraient. Dépaysement, photos et les copines, c'est tout ce qui nous suffisait ! 


Où dormir à Bruxelles ?




Pour notre part, nous avons réservé un Air BnB la veille de notre départ. En réalité, nous avions eu plus tôt dans la semaine un problème avec le premier logement que nous avions réservé. Après une annulation, nous avions trouvé celui-ci à la dernière minute. Et au final, nous avons adoré ! Situé au centre ville dans un quartier calme, nous avons pu dormir pour nous remettre d'aplomb face à la journée qui nous attendait le lendemain ! La suite dans le prochain article...



Une journée à Bruxelles en vidéo :



À TRÈS VITE !

18 commentaires :

  1. oh ben je ne connaissais pas la version féminine du petit bonhomme tout nu :D
    flo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    En une journée y'a vraiment plein d'endroits à faire ! Forcément gourmande comme je suis, le passage au musée du chocolat aurait été obligatoire !!! Dans ta vidéo le chocolat avec le speculos c'est une tuerie quoi !!!!
    Sinon la Grand Place a l'air d'être un chouette endroit !!! Et bien évidemment le shopping c'est un incontournable !!! :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :)
      Je suis contente que mon article t'aie plu !

      Supprimer
  3. Super ce post ma douce ! J'adorerais aller à Bruxelles, ça a l'air d'être une ville superbe! Et ta vidéo est géniale <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah !
      Je te souhaite d'y aller rapidement :)

      Supprimer
  4. J'ai été l'année dernière à Bruxelles c'est une ville super sympa j'adore les gaufres punaises c'était trop bon et le musée de chocolat mon dieu !!!

    Merci de ce partage !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHH trop bien !!
      Merci à toi pour ce message !!

      Poutouuux

      Supprimer
  5. Ca à l'air super comme ville ! Un penchant pour le musée du chocolat ;-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Très jolie découverte pour moi ! Je ne suis jamais allé là bas mais ça à l'air très sympa ! Surtout pour un petit WE gourmand ! Tes photos sont très jolies en tout cas ! ;)
    Bise à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller.
      Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir la ville.
      Merci beaucoup pour ton message :)

      Supprimer
  7. Super intéressant cet article ! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Bruxelles que je vais retenir quelques uns de tes conseils !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas allée à Bruxelles, c'est une ville tellement plaisante. Tu as dû passer d'excellents moments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai passé de très bons moments :)
      Merci pour ce message !

      Poutoux

      Supprimer
  9. coucou je ne connais pas du tout Bruxelles ça a l'air d'être une très jolie ville! très jolies photos en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message et ton compliment :))

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡