Le résumé de ma dernière scène d'humour + Ma vie de stagiaire en GIF !

7/04/2016 Soraya Bay 14 Comments



HEY ! 


J'espère que vous allez bien ?

Cette semaine, j'ai eu la chance de monter une nouvelle fois sur scène au Spotlight de Lille ! Souvenez-vous la dernière fois c'était en Janvier . J'ai joué un nouveau sketch, écrit deux jours avant, sur le thème " Ma vie de stagiaire". Comme cela fait plus de quatre mois que je suis en stage, mes collègues sont une bonne source d'inspiration. Cette fois, j'ai joué deux fois à la suite, une fois à 20h, une autre à 21h30. J'appréhendais un peu ce système car si la première scène se passait mal avec aucun rire, je n'allais pas avoir le choix de remonter aussitôt sur scène ! Comme en plus, j'avais été déçue de mon dernier passage tellement je m'étais mise à la pression, je redoutais de fouler de nouveau les planches. Mais l'envie et le plaisir l'emportent toujours ! Même si je suis toujours stressée avant de monter sur scène, c'est toujours du "bon stress", celui qui est présent car je veux juste bien faire les choses et que le public soit ravi de mon passage mais aussi moi-même. 

La scène de 20h, s'est bien passé ! J'étais beaucoup plus détendue que six mois auparavant et je me suis sentie bien ! Je n'ai pas eu de rire à toutes les vannes mais c'est normal, c'est la première fois que je le jouais. Il faut encore le tester et le travailler. La salle était complète et mes amis bien présents pour m'encourager :) 

La scène de 21h30 était plus compliquée, quand on joue un sketch devant les principaux concernés c'est-à-dire mes collègues, il est difficile d'être totalement détendue. D'autant plus, qu'ils étaient au premier rang et que je les apercevais bien dans mon champs de vision. Mon sketch a été interrompu de nombreux "euhhhh" entre chaque blague car je paniquais et j'étais déstabilisée. Mais leur présence et leur soutien m'ont fait plaisir ! 


Pour conclure, j'ai tellement hâte de monter de nouveau sur scène ! A chaque représentation, je me rends compte à quel point j'aime faire ça ! J'ai passé une très bonne soirée et remercie de nouveau toutes les personnes présentes lors de ces deux soirées ! 

________________________________________________________________________

Comme je ne suis absolument pas satisfaite de mon sketch en vidéo et je dois encore le travailler, je vous fais un résumé de mon stage en GIF ! 

________________________________________________________________________

Quand tu penses avoir fait du bon travail et qu'on te dit " C'est de la merde, recommence tout !" 


Quand au contraire, on te félicite pour ton travail effectué 

Quand le téléphone sonne (15 fois par heure et j'exagère à peine :p) et que c'est à toi de répondre !

Quand tu dois aller à la photocopieuse (dédicace pour vous, les gars !) 

Quand tu te rends compte que t'as pris 3kg depuis le début de ton stage 

Mais tu continues de prendre tous les midis (depuis 4mois) des cookies pépites de chocolat 

Quand tu commences à connaitre les habitudes de tes collègues (big up Amaury ahah

Quand tu sais que tu vas avoir tes tickets-resto 

Quand tu fais des signes à ta collègue d'en face 

Quand parfois (souvent) tu rigoles solo devant ton ordinateur 

Quand on te dit  " hey soraya, on sort ce soir ?" 

Quand c'est la pause & tu rejoins ton partenaire de crime (ahahah big up à toi aussi !)

Quand tes collègues sont devenus tes potes dans la vie 


À TRÈS VITE !


14 commentaires :

  1. Salut ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? J'imagine que oui vu que tu as eu les résultats pour le master !!! Je te félicite encore tu es la meilleure bravo bravo !! :)
    Pour la scène je te félicite également ! Je sais que tu stresses beaucoup avant de monter sur scène et c'est normal mais je pense que cette fois tu as essayé de calmer ça un peu et bravo ! J'imagine que c'était pas évident surtout que t'avais préparé deux jours avant ton sketch !!!! Rien qu'avec les gif j'ai bien rigolé ça m'a rappelé des souvenirs au stage hihi ^^
    Bisous ma douce à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIII MERCIIII MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!

      Poutouuuuux

      Supprimer
  2. Moi, je te dis, c'est quand tu veux !!!! C'est toujours un plaisir de venir t'applaudir ! À demain collègue, pour d'autres regards que nous sommes seules à comprendre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hahah génial ce post! Contente de voir que tu t'épanouis dans ce que tu fais ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de te voir sur scène un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marianne, ton message me touche :)

      Supprimer
  5. Excellent cet article, je suis contente de lire que tu es toujours aussi passionnée par la scène et bien sur, il faut que tu continues ! J'adore ton gif aussi, je me suis trop marrée devant ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro, on ne lâche rien !

      Poutoux

      Supprimer
  6. J'espère pouvoir te voir pour ta prochaine scène.

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡