Tu emporterais quoi sur une île déserte ?

5/15/2016 Soraya Bay 5 Comments




Hey ! 


Après avoir connu la journée idéale de trois blogueuses, découvert le plus beau voyage de trois autres blogueuses.. Aujourd'hui, on se retrouve avec un nouveau thème : 


"Si tu devais partir sur une île déserte, quelles sont les trois choses que tu amènerais avec toi ?"


Et pour répondre à cette question, on accueille sur le blog : Jaivoulutester et Darkmaterialworld ! Un grand merci à elles pour leur participation et surtout pour vo textes qui m'ont beaucoup fait rire !! 

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette rubrique, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact sur le blog ou sur les réseaux sociaux en MP : Facebook - Twitter



Jaivoulutester : Bon, j’ai établi deux cas de figures, parce que tu t’imagines bien que rester une vie entière, ou une semaine, l’enjeu n’est pas le même.
- Pour un CDI :
Pragmatique, je prends un livre de survie pour boire, manger, faire du feu, construire, bref, de toute façon je n’aurais que ça à foutre. Ça me fera les muscles et ceux du cerveau en même temps. Un bon gros matelas Dunlopillo (j’abuse si je demande un king-size ?), quand il y a un confort à Koh-Lanta ils apprécient vachement quand même. En troisième, j’hésite entre la tablette de chocolat (j’ai étudié le truc, il en existe d’un mètre genre Kinder) ou un gros bidon de gel douche. On va dire que je vais pouvoir avoir le temps d’analyser la recette du chocolat avec les graines de cacao que j’aurais trouvées (admettons). Va pour le gel douche, je pourrai le diluer pour en faire plus et laver ma culotte, ma maman m’a toujours dit d’avoir des sous-vêtements propres si je devais avoir un accident et que les pompiers me sauvent (ça c’était le grand truc des mamans dans les années 80, un grand mystère).

- Pour un intérim à la semaine :
C’est simple : mon homme (oui, c’est une homme-objet), un kit à mojitos et un djembé, grosse fiesta en vue. Ou je pensais à un walk-man avec piles Duracel, car je ne t’apprendrais rien en te disant que la batterie d’un portable est incapable de tenir une semaine. On peut marcher sur la Lune depuis 45 ans, mais tu ne peux pas écouter ta musique plus de 10h, c’est comme ça. Et puis je pourrai écouter ma vieille cassette de dance 90’s en dansant et hurlant sur « This is the rythm of the night ». Je sens que là, je vous ai perdu(e)s….

DarkmaterialworldLa première chose qui m'est venu en en tête lorsque je me suis posée cette question, ce serait d'amener quelqu'un avec moi, et plus précisément ma sœur. Bien que l'on ait huit ans d'écart (j'ai 18 ans, elle en a 25) et qu'on soit assez différentes niveaux caractère, on est plutôt complice et à chaque fois qu'on se voit on rigole comme des folles! Donc je pense qu'être avec elle rendrait les choses beaucoup plus fun! Mais surtout comparé à moi, ma sœur est beaucoup plus "aventurière", elle à déjà fait du camping et des trucs du genre, tandis que moi il me faut mon petit confort on va dire! La deuxième chose que j'amènerais avec moi, ce serait un insecticide ou un produit qui tue les insectes. Quand on me dit île déserte, je pense à une île avec une jungle luxuriante avec plein de plantes et d'animaux sauvages et qui dit jungle dit plein d'insectes près à te grimper dessus, te tuer, etc. J'ai hyper hyper peur des insectes, c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas! Pour vous dire j'ai tellement peur que même les tuer ça me dégoûte (toi-même tu as connu cette situation où "x personnes dans ta maison" doit venir tuer une bête à ta place parce que tu es tétanisé de peur). Je pense que mon top 3 des insectes dont j'ai le plus peur c'est les papillons (pas les petits papillons tout mignon qu'on voit dans les jardins, non les GROS papillons de nuit qui rentrent l'été quand tu laisses la lumière allumée), les grosses araignées et les mille pattes. Pour finir, la dernière chose que j'amènerais avec moi serait un ipod rempli de mes morceaux et albums préférés. Au début je me suis dit que si je devais partir sur une île déserte, à coup sûre je prendrais un produit de beauté (réputation de blogueuse beauté oblige) du genre crème solaire, ou huile pour le bronzage, mais en y repensant je me suis dit qu'une île déserte signifiait aussi être loin de toute technologie! Et il m'est impossible de me passer de mes artistes et morceaux favoris! Il y a des gens pour qui écoutait la musique est quelque chose d'occasionnel, ou il y à même des gens qui n'écoutent pas de musique! Mais personnellement j'écoute de la musique tout le temps, quand je vais au lycée, quand je fais mes devoirs, quand je me maquille, quand j'écris pour mon blog, bref  pour moi la musique c'est tous les jours, tout le temps et sans aucune exception! Donc voila aux final si je devais partir sur une île déserte avec seulement trois choses, j'amènerais ma sœur, un insecticide et un ipod.

À TRÈS VITE !

5 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    Haha franchement j'adore leurs réponses !!!! :D
    Pour ma blopine Flo (j'ai voulu tester) j'en étais sûre que sa réponse allait très drôle cette fille elle a un humour qui me donne toujours le sourire :D Pour le gel douche je suis morte de rire !!!!
    Pour les insectes je suis comme darkmaterialworld j'ai une vraie phobie de ça il faut que quelqu'un vient tuer à ma place dans la maison on est trop pareil je me suis reconnue dans cette situation haha :D
    J'ai adoré le thème de cette semaine j'ai déjà hâte de lire celui de la semaine prochaine ^^
    Gros bisous copinette profite bien de ton long week end :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    Merci pour ton commentaire :)
    Je te suis sur Twitter avec mon compte "Mariedesfruits"

    Bonne journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, aucune idée! Probablement une boite à outils, histoire de pouvoir me construire des trucs utiles ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement ris en lisant les deux réponses à la question !!

    J'avoue que je ne sais pas ce que je prendrai.....
    A réfléchir je te dirais quand j'aurais trouvé ;)

    RépondreSupprimer
  5. bon moi a mon avis je prendrais de l'eau un peu de nourriture et et un couteau

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡