Et si on devait partir en vacances ?

5/08/2016 Soraya Bay 9 Comments




Hey ! 

Voyager est une de mes passions : découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, faire la touriste en essayant de voir le maximum de choses sur une autre ville, un autre pays... est ce que j'aime par dessus tout.  Je vous invite souvent à partir avec moi à travers d'articles.. Récemment, vous avez pu découvrir, mon voyage à Berlin, mon séjour à Rome, mes quelques jours à Lyon, mon weekend à Nantes ainsi que mon weekend à Paris. J'espère pouvoir continuer à voyager souvent et vous le faire partager à travers des photos et des articles. Aujourd'hui, on s'intéresse aux voyages mais aussi aux autres blogueurs et à la vision qu'ils peuvent avoir. J'ai ainsi demandé à trois blogueuses de répondre à la question suivante : 

"Raconte nous le plus beau voyage que tu aies pu réaliser !"

Je vous laisse découvrir les réponses de Leschosesquibrillent, SimplyMeryls et Bemarionnette. Je vous remercie les filles d'avoir accepté !!! :)) 


SimplyMeryls : "Choisir un seul voyage comme étant le plus beau est difficile. Chaque voyage m’a apporté quelque chose. Mais, celui que je considère je pense comme le plus beau est la voyage que j’ai pu faire avec mon père : 3 jours à Londres après mon bac. On imagine, idéalise une destination quand on ne la connait pas, et Londres faisait partie de mes villes de rêve. L’Angleterre, la langue, l’accent, tout me tentait. Direction Londres donc, un hôtel en centre-ville pas trop cher, mais génial. Pile durant le Carnaval de Notting Hill ! Une ambiance de malade, des couleurs, du bonheur. Je n’ai pas pu tout faire, forcément, en trois jours, c’est impossible, mais j’y retournerai. On courrait presque parce qu’on voulait tout faire tant c’était bien. C’était même tellement bien qu’on a failli louper notre avion retour (bien que ça ne m’aurait pas déranger plus que ça !). J’étais aussi contente de faire ça avec mon père, même si, il faut l’avouer, il était pire que les chinois et prenait tout en photo et voulait nous prendre au moindre endroit, tout le temps, sans arrêt ! Si c’était à refaire, je le referai, sans aucune hésitation, je fonce même les yeux fermés. Je voyais Londres comme une destination de rêve et ce voyage me l’a confirmé."



Leschosesquibrillent : "Mon plus beau voyage c'est sans hésiter l'Egypte, parce que je ne m'attendais pas à être aussi surprise jour après jour. J'y ai vu la grandeur de la nature, le génie de l'être Humain et la beauté du temps qui passe. J'y ai vu des temples somptueux, des tombeaux peints d'or, et des statues immenses taillées dans la pierre. J'y ai aussi vu un peuple bruyant, joyeux, créatif et bon vivant. Nous étions sur un bateau qui naviguait sur le Nil, et au réveil je pouvais voir les rives bordées de sable et de palmiers. Je n'oublierai jamais ce voyage car je pense qu'il m'a transformée et m'a ouvert les yeux sur le monde. Moi qui ait toujours vécu sur une petite île, je découvrais cette fois là réellement l'immensité du monde et la complexité de l'Histoire. Je n'ai pas pu voir les pyramides, car le dernier weekend de notre séjour la Révolution du Printemps Arabe a éclaté, et sommes rentrés à la maison, mais un jour j'y retournerai pour achever ce voyage incroyable."


Bemarionnette : "Je ne suis pas une grande globe-trotteuse, mais j’ai tout de même eu la chance de faire de beaux voyages avec mes parents, jamais très très loin, une seule fois en dehors de l’Europe (à l’île Maurice).  Désolée pour celles et ceux qui avait envie de paysages paradisiaques et de cultures exotiques mais aujourd’hui j’ai décidé de rester en France, dans un endroit que je connais très très bien car c’est là où se situe ma maison de vacances : dans la diagonale du vide français, entre Châteauroux et Limoges, dans le centre de la France. Un petit village de 150 habitants, pas plus, au bord du lac d’Éguzon (36) dans l’Indre. Je vous parle des terres françaises aujourd’hui, de la campagne pure : de la verdure ! J’ai envie de vous parler de cet endroit car c’est là-bas que je me sens bien. Je connais tout de ce village et il connait tout de moi. Il m’a vu grandir, évoluer, pleurer, rire et j’en passe. Mes plus beaux moments je les ai passé là bas, j’y ai fait des très belles choses mais j’y ai aussi fait des bêtises. Bref, j’ai appris la vie.  Certes, ces voyages que je fait tous les ans, à chaque vacances dans ma maison de campagne ne sont pas comparables aux voyages que j’effectue à l’étranger pendant l’été… Mais pour moi, ça reste mes plus beaux « voyages »/« moments ». Au final, qu’est ce que doit apporter les voyages ? De l’évasion ? Nous couper du monde ? Nous faire ressortir plus fort, meilleur, plus sain, plus beau ? À mon sens, les voyages doivent faire ressortir le meilleur de nous-même. Et bien même si mon petit village n’est pas arboré de magnifiques palmiers et que la plage n’est pas composée d’une grande étendue de sable fin, c’est là-bas que je passe les meilleures vacances, coupée du monde, en sécurité. Je remercie Soraya de m’avoir donner l’opportunité d'écrire cet article et de m’avoir accordée sa confiance."



À TRÈS VITE !

9 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? :)
    Je suis ravie de découvrir le nouveau thème de la semaine avec des nouvelles blogueuses !
    Chacune ont un texte différent mais une même vision des voyages: ça apprends toujours quelques choses voire ça permet de grandir :)
    Moi j'aimerai beaucoup voyager découvrir de nouveaux pays, lieux alors vivement que j'ai un boulot stable pour réaliser mes rêves de voyage :)
    Gros bisous ma douce passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage sur le blog. Je te souhaite de pouvoir exaucer tous tes souhaits et de voyager :)

      Profite bien de ton week end !

      Supprimer
  2. Aaaah le voilà le suivant !! (oui je débarque :p)
    Très bon choix de thème, j'aimerai voyager à travers le monde moi aussi mais mon plus voyage je le fais tous les ans au mois d'août, c'est celui lorsque je pars dans le sud de la France. Mon petit paradis à moi comme j'aime l'appeler :)

    Bisous ma belle !
    https://mariemangedesfruits.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu :)) dans moins de trois mois, te voilà de retour dans ton petit paradis.. :)

      Bisouus

      Supprimer
  3. C'est vraiment chouette de découvrir sur différents thèmes les avis des blogueuses :)
    3 plumes différentes, 3 destinations différentes, un même plaisir à lire !

    Ici je ne saurai même pas dire quel est mon plus beau voyage. Il y a le plus lointain (réunion/île maurice), le plus tropical (guyane), le plus familial (espagne), le plus aventurier (colo de 3 semaines à travers la Grèce, nuits à la belle étoile du début à la fin), le plus "amoureux" (Barcelone à 2), le plus immanquable (les séjours au ski) etc etc ! ces dernières années on a peu voyagé et là on a les finances pour, mais on ne fait pas ce qu'on veut avec un bébé de quelques mois ahah (et pas trop envie de laisser notre puce chez ses grands parents pour une ou deux semaines). On verra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu participes toi aussi !!!!
      Tu as pas mal voyagé à ce que je vois ! Je comprends que ce ne soit pas facile de voyager avec un petit bébé.. J'espère qu'il va bien d'ailleurs.. :)

      Profite bien de ton week-end
      Bisouus

      Supprimer
  4. Un réel plaisir de découvrir mon texte sur ton blog.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'avais lu ton article la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de commenter !
    J'ai adoré en savoir plus sur les bloggueuses !
    J'adore voyager et le plus beau voyage de ma vie fut l'Egypte je suis amoureuse de ce pays. Après je dirais le Kenya pour le safari et le Vietnam parce que c'est les origines !

    Mon prochaine objectif est de partir 1 mois aux Etats-Unis toute seule dans deux ans le temps d'économiser sinon cet été je pars en Angleterre et en Allemagne j'ai trop hâte !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡