Rencontrer des amis grâce au film Five !

4/21/2016 Soraya Bay 8 Comments


HEY !


On nous parle toujours de rencontrer l'amour, mais on accorde moins d'importance à l'amitié. Pourtant, pour ma part, l'amitié est un sentiment unique et si précieux. Le lien d'amitié est égal à celui  de l'amour, même si pour beaucoup ça n'a pas de sens, cette pensée est réelle. Les amis resteront toute une vie à vos côtés, et seront présents dans chaque épreuve que vous traverserez. On choisit nos amis qui nous entourent au quotidien et sur qui on peut se reposer à chaque moment. Récemment, j'ai vu le film Five, l'oeuvre est centrée sur cette belle affinité qui existe. Pour vous faire une résumé rapide, le film raconte l'histoire d'une bande de potes qui, depuis tout petit, ont un rêve : vivre tous ensemble en colocation. L'occasion se présente enfin et Samuel, incarné par Pierre Niney se propose de tout payer.. sauf qu'il n'avait pas prévu de se faire couper les vivre par son père. Il décide de ne rien dire à ses amis et vont s'écouler de nombreuses péripéties durant 1h30.. S'en suit bien évidemment toutes  ces questions : Qu'est-ce que vraiment l'amitié ? Que ferions-nous à sa place ? Et on ne peut s'empêcher de s'interroger sur ce que feront nos propres amis si on était dans une situation similaire à celle de Samuel ?  En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, le rire est présent & nous sommes embarqués dans l'histoire, on a un peu l'impression, à travers l'écran, de... rencontrer des amis ! (mes précédente critiques de films se trouvent ici)

Si je devais vous parler d'amitié pour ma propre personne, je vous dirais que mes amis sont tous différents, ils sont loin d'être parfaits, mais je les accepte tels qu'ils sont. Ils rendent ma vie meilleure et surtout je les ai choisi !




À TRÈS VITE !

8 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Ah l'amitié ! Pour moi c'est quelques choses de très important et qui me tient à coeur !
    C'est avec les amis qu'on peut parler de tout et de rien ! Rigoler pour n'importe quoi, passé du bon temps ! C'est aussi les amis qui consolent quand ça va ! Qui te motive quand tu en as besoin !
    Parfois ça arrive que les amis fassent des sales coups par contre et ça c'est pas le plus cool mais bon disons que c'est la vie ! Moi j'ai des amis que je connais depuis dès années que je vois rarement mais c'est toujours comme si on se voyait les liens ne se comptent pas ! Le plus important c'est ma meilleure amie bien évidemment c'est avec elle que je parle de tout et on se comprends rien qu'avec un regard haha ^^
    Je n'ai pas vu ce film mais il me tente bien vu l'histoire ! Demain (enfin aujourd'hui vu l'heure haha ^^) je vais aller au cinéma avec mes amis on verra quel film on va choisir hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors au final, tu as choisi quel film ? :)
      Oui je suis d'accord avec toi, il faut également savoir écouter l'autre et pardonner !
      Je te souhaite beaucoup de bonheur et des chouettes moments d'amitié :)

      Bisouuus

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce film mais il a l'air sympa !
    J'ai une vision plus mitigée de l'amitié, parce que j'ai eu de mauvaises surprises, parce que je me suis éloignée de certaines amies (que j'apprécie toujours mais que je vois moins souvent), parce que j'ai trop longtemps été fusionnelle en amitié et que ça s'est très mal fini. Mais j'admires les amitiés qui durent, qui peuvent plier mais ne pas rompre, surtout si ça reste des amis proches et pas juste des personnes qui semblent présentes de manière aléatoire dans nos vies !
    Bref c'est pas que je crois pas à l'amitié, j'ai des amis (que je préfère avoir en petit nombre d'ailleurs), mais l'amitié éternelle je reste sceptique, et ça reste pour moi secondaire par rapport à l'amour (même si on peut aussi dire que l'amitié c'est une forme d'amour).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline d'avoir partagé ta vision ! L'amitié reste une forme d'amour, et même si on a tous été déçue, donner notre confiance à des personnes qui ne la méritaient pas, qu'on est tombé de haut face à des comportements qui se sont avérés transformés etc.. Je reste convaincu que l'amitié éternelle existe, j'ai la même meilleure amie depuis quatorze ans, et j'ai aucun doute qu'elle sera à mes côtés toute ma vie, c'est comme une soeur pour moi. Même si on se dispute etc, ça reste un lien si fort qu'on sous estime trop parfois. On dit souvent que l'amitié est de l'amour sans sexe..

      Bisouus Charline !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Ce film a l'air très sympa. Il faut vraiment que je trouve du temps pour me rendre au cinéma, ça fait une éternité que je n'y ai pas vu un film !
    Bisous ma belle et je te souhaite un très bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé un bon week end Caro ! :)

      Bisouus

      Supprimer
  4. L'amitié c'est super important et en réalité on n'a pas tant d'amis que ça dans la vie du moins les vrais, c'est ce qui compte. Depuis que mes amis ont compris que j'étais une princesse tout va mieux (non je rigole ahah) ! L'amitié c'est sacré et pour rien au monde je changerai d'amis puis maintenant je me fais deux nouvelles amies folles sur twitter ahah <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi, c'est la qualité qui compte !
      Puis on forme de nouvelles amitiés au fil du temps.. :)

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡