Derniers films vus au ciné !

3/20/2016 Soraya Bay 8 Comments



Hey ! 


Vous vous souvenez ? Régulièrement, j'aime bien vous faire des articles avec mon avis sur les derniers films que j'ai pu voir au cinéma. Souvent, cela permet de vous donner des idées de film à voir mais aussi vous pouvez me donner votre avis par commentaire. Vous pouvez ainsi retrouver les précédents articles :
ici, ici & ici ! Comme la dernière édition date du mois de novembre, certains films de l'article du jour sont déjà en streaming !  



"Le nouveau" 

RésuméLa première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie suédoise avec qui Benoit se lie d’amitié et tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoit organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna.

Mon avis : Je l'avais vu en avant première en présence des acteurs et du réalisateur. J'avais aimé le fait que ce ne soit pas de "vrais acteurs" qui jouent le film, c'était tous leur premier rôle et pour la plupart ils ont été "recrutés" à l'école. L'histoire un peu facile en apparence dénonce l'adversité des relations à l'école. Le film se regarde facilement et on passe un bon moment. 

"Babysitting 2"

RésuméSonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Mon avis : Le premier film ne m'avait absolument pas tenté jusqu'à que je tombe dessus un soir d'ennui, et à ma grande surprise, j'avais beaucoup aimé ! Je suis très friande de comédie et ris facilement donc le deuxième m'a plu également, on ressort de bonne humeur.


"Star Wars" 

RésuméDans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi"

Mon avis : Impossible de passer à côté de ce film, on est d'accord ? Je ne suis pas spécialement fan des Star Wars, mais toute la communication et le marketing m'ont donné envie de le voir et entre nous on m'a un peu poussé aussi ahah. Vous savez à quel point, je n'aime pas les films de plus de deux heures, mais au bout de vingt minutes je suis entrée dans l'histoire et je n'ai pas regardé ma montre toutes les dix minutes. Je l'avais vu en 3D et je dois dire que j'ai aimé, surprenant sachant que ce n'est pas trop le type de film sur lequel je me serais tournée habituellement. 

"Joy" 

RésuméInspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Mon avis : Autre film de plus de 2h, celui-ci je voulais vraiment le voir ! L'histoire m'avait interpellé ainsi que le casting : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper (j'avais d'ailleurs aimé Happiness Therapy). J'ai beaucoup beaucoup aimé le film et je n'ai pas été déçue par rapport à mes attentes. 

"Je compte sur vous"

RésuméUn homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.


Mon avis : Deuxième film réalisé par Pascal Elbé, j'avais aimé "Tête de turc" alors je voulais voir celui-ci. Ce jour-là on n'était pas trop d'accord sur le choix du film et mon acolyte s'est endormi pendant la séance ahah. Il faut dire qu'on n'arrive pas à accrocher à l'histoire, j'étais un peu déçue et je me suis ennuyée pendant le film.. Je pense que c'est le genre de film qu'on peut regarder facilement à la télé mais pas au ciné. (cela reste mon avis)

"Et ta soeur"

RésuméPierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

Mon avis : Je vous avais déjà dis que Virginie Efira est mon actrice préférée ? Il ne me fallait pas plus de raisons pour me rendre à la séance. J'ai beaucoup aimé le film qui là aussi entre typiquement, dans les catégories de film que j'aime ! 

"Deadpool"

RésuméDeadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis : J'avais regardé vite fait la bande annonce avant de m'y rendre. Le film est marrant et on passe un bon moment. Comme il est toujours à l'affiche, je vous le conseille !

"Amis publics" 

RésuméAfin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !Inspirée d'une Histoire Fausse.

Mon avis : L'histoire me paraissait touchante et j'avais aimé l'anecdote de Kev Adams qui disait avoir peiné à trouver les financements pour ce film car on ne voulait pas lui faire confiance dans un rôle plus sérieux. En ce qui concerne mon avis, j'ai trouvé le film rempli de maladresse.. On voit Kev Adams à CHAQUE plan, on se concentre trop sur lui et on délaisse les autres personnages qui sont d'autant plus importants dans l'histoire ! La narration est belle mais avec un peu plus de travail, je suis sure que le film aurait pu être mieux. 

"The Revenant"

RésuméDans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.



Mon avis : L'argument : Leonardo DiCaprio, m'a poussé à voir ce film. Mais sachant que le film dure plus de 2h30, que ce n'est pas mon style de film = au bout de trente minutes, j'ai complètement décroché. Ceci dit, son Oscar a été amplement mérité ! 

"Pattaya"


RésuméFranky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

Mon avis : Vous connaissez mon amouuur pour Malik Bentalha ? Je ne pouvais pas passer à côté de cette comédie. La bande annonce donne doucement envie de le voir, mais au final on rit beaucoup durant le film ! 

Tous les résumés proviennent du site AlloCiné


À TRÈS VITE !


8 commentaires :

  1. Coucou copinette !
    Youpii on a eu la chance d'avoir l'article aujourd'hui ! Tu nous demandes quel jour on veut l'article à croire que tu nous connait pas assez ! Bien sûr qu'on allait dire aujourd'hui la question ne se pose même pas haha :D
    Pour te dire la vérité je suis pas allée au cinéma depuis tellement longtemps ! Avec ma meilleure amie on comptait faire une journée resto japonais puis cinéma et finalement on était tellement fatiguée que cette journée bah.. on l'a jamais fait et on a enchainé maintenant avec les cours haha :D
    Mais en ce moment j'ai envie d'en regarder un ça m'a beaucoup manqué !
    Pour le coup on comptait regardé Deadpool ! L'histoire a l'air vraiment très drôle et puis ça change de ce que l'on a l'habitude de voir :)
    L'histoire du film Joy m'aurait bien plu aussi d'autant plus que c'est inspirée d'une histoire vraie !
    En ce moment j'ai surtout envie de regarder une comédie alors Babysitting 2 alors bien drôle aussi ! :D
    Bon il va falloir que j'arrête d'avoir la flemme d'aller au cinéma le week end on y crois n'est ce pas ? Hahah :D
    Au top ton article ma belle comme d'habitude !!! <3
    Je te fais de gros bisous passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben depuis le commentaire, tu as vu Deadpool :) hihi
      Dis moi dès que tu as vu Babysitting 2 :)

      Bisouuus

      Supprimer
  2. Je ne vais presque jamais au cinéma mais j'ai trop envie de voir Deadpool il parait qu'il est génial ! "Pattaya" est aussi un film qui m'avait tenté tout comme "Joy" mais je suis une grosse flemmarde et payé 10 euros voir plus la flemme !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'as pas les tarifs étudiant ? :(

      Bisouus

      Supprimer
  3. Deadpool, mon modèle, mon idole, mon icône, ou le 15ème degré élevé au rang d'art de vivre. Tiens, mais ce ne serait pas Ryan Reynolds sous le masque? Si ça, ce n'était pas un film fait pour me plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha j'aime toujours tes commentaires !!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
    Très sympa cette revue, c'est là que je me rends compte aussi que je ne prends même plus le temps d'aller au cinéma ! J'aimerais bien voir Deadpool, Star Wars et Pattaya !
    Bisous ma jolie et passe un excellent Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va et toooooi ?
      Allez il faut que tu vois au moins un des trois !

      Bisouus

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡