A la découverte de.. Lyon

3/04/2016 Soraya Bay 14 Comments







HEY !

Je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mon voyage à Lyon.
Mi février, j'ai voulu découvrir une autre ville.. Alors que je revenais de Rome quelques jours plus tôt, je voulais partir cette fois en France car souvent on oublie que chez nous, on peut avoir de jolis endroits à découvrir. Tout le monde me répétait que Lyon était une très belle ville alors j'ai voulu voir à quoi elle ressemblait de plus près. 

Tout d'abord, il faut savoir que je ne sais absolument pas faire ma valise, pour vous expliquer : 

- Je pars en Grèce avec que des vêtements légers, arrivée là bas il neige et le temps est glacial
- Je pars à Berlin, en pensant que les températures seront douces et au final les degrés sont négatifs 
- Je pars à Rome, avec des vêtements chauds. Résultat ? Il fait très beau pour un mois de février 
- Je pars à Lyon en pensant que comme c'était le "Sud", les températures seront meilleures et au final, je me retrouve à greloter une bonne partie du séjour 

Je crois que je dois faire encore de nombreux progrès pour réaliser ma valise et surtout arrêter de faire des pronostics. ahah 

Concernant la ville, il faut se rendre à l'évidence, elle est jolie.. Vous avez des Galeries Lafayette !! AHHHHHHHHH !! C'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite en sortant de la gare car elles sont juste en face ! J'ai aimé me balader dans le Vieux Lyon, manger une tarte praliné, me promener le long du Rhône, monter jusqu'à la Fourvière, faire les magasins, aller à deux de vos centres commerciaux, découvrir le parc de la tête d'Or.. être une véritable touriste.. "Oui mais" je ne sais pas pourquoi mais j'ai été un peu déçue, vous voyez quand on vous vend quelque chose en disant que cela va être incroyable avec de nombreux superlatifs ? et qu'au final quand vous voyez la chose, vous vous dites " ah mais c'est ça" ! C'est un peu ce qui s'est passé pour moi.. Lyon j'ai aimé mais je m'attendais à avoir un coup de coeur, chose qui ne s'est pas produite.. Peut-être parce que j'en avais pris plein les yeux avec Rome en étant extrêmement surprise de la beauté de la ville alors que je m'attendais à beaucoup moins. Cependant, ne vous inquiétez pas,  je retournerais à Lyon avec plaisir :) 

Je vous laisse avec des photos prises lors de mon séjour, il était assez difficile de sortir mon appareil photo car j'avais froid et je cachais mes mains dans mon manteau ahah. J'ai appris à l'utiliser et fait de nombreux tests dans les réglages. J'espère que les photos vous plairont ! 








Je ne pouvais pas avoir une photo plus naturelle. 
Je n'ai rien fait à mes cheveux, je les ai laissé sécher à l'air libre après ma douche et je suis en train de rire à je ne sais quoi ? ahah






























À TRÈS VITE !


14 commentaires :

  1. Tes photos sont sublimes j'adore cette ville et le parc de la tête d'or c'est mon repère avec le zoo là j'adore j'adore les zoos les animaux ahah je suis vraiment folle !

    Sinon j'espère que tu as gouter les brioches à la pralines ? Une tuerie personnellement j'ai gouté la tarte le week-end dernier !!!

    J'ai marché (sur ma vie mon pote est un ouf), 30 km stp en un week end mon pote voulait tout faire à pied et je sentais plus mes pieds après! Entre Fourière à pied (aller retour imagine la montée que j'ai du faire !!!) confluence, le vieux lyon, le centre ville j'en pouvais plus mais cette ville est génial!
    J'adore le vieux Lyon et surtout Fourière pour faire des photos !

    J'espère que cette ville t'a plu et j'adore la photo de toi 100 %naturelle ;)

    Je t'embrasse ma chérie à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHhh j'ai beaucoup aimé le parc de la tête d'or aussi, en été ça doit être encore mieux !

      J'ai bien entendu gouté une tarte à la praline, un délice !!
      J'ai fait Fourvière à pied aussi ! ahah la fatiguuuuue !!

      Merci pour ton message en tout cas et tes compliments :)

      Bisouuus

      Supprimer
  2. Chouette, un article sur Lyon :) J'espère que je t'ai un peu aidé dans la découverte de la ville. Je comprends ce que tu veux dire, on te vends un truc énorme et forcément tu es déçue après.. surtout après Rome, ça n'a rien à voir! Mais bon, j'espère que tu as passé quand même de bons moments dans notre jolie ville ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuui merci encore pour toutes tes bonnes adresses :))
      J'ai adoré découvrir ta/la ville quand même :))

      Bisouus

      Supprimer
  3. Coucou ma belle copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Enfin le week end :D
    Sa fait tellement du bien de rester un jour de semaine à la maison haha :D Maintenant que j'ai enfin fini mon stage je me sens tellement mieux ! C'est comme si j'avais un poids en moins d'autant plus que ça me fatiguée beaucoup :)
    Lundi c'est la reprise des cours en douceur à 11 heure :P
    J'avais très envie de découvrir la ville de Lyon grâce à toi ! Je n'ai visité aucune ville de la France si ce n'est Paris parce que comme tu le dis on a tendance à oublié l'essentiel et on veut toujours découvrir d'abord d'autres pays !
    Il y a beaucoup d'endroits en France qui ont de véritables charmes alors à la rigueur je devrais aussi visiter de nouvelles villes aussi :)
    Après ton voyage à Rome je comprends que tu attendais beaucoup de cette ville donc je comprends que tu soit restée un peu sur ta faim ! ^^ Mais sinon en voyant tes photos on voit bien que c'est très belle ville avec de beaux endroits :)
    D'ailleurs tu maitrises vraiment bien ton nouvel appareil photo j'adore tes photos ! Tu as des cheveux magnifiques au naturelle au passage *.*
    Tu m'as beaucoup fais rire avec ton histoire de préparation de valise haha :D Décidément c'est jamais les bons vêtements j'espère que pour ton prochain voyage les pronostics seront correctes haha :D
    Je te fais de gros bisous blopine à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part Paris, tu n'as visité aucune ville en France ?
      Ohhhh, au lieu de passer un mois en Turquie, il faut découvrir notre beau pays ohhhh :p tiens, tu devrais commencer par Lille d'ailleurs :)

      Merci pour tes compliments !

      Bisouuus
      & bonne reprise de cours :)

      Supprimer
  4. Sympa ton billet ! J'y mettrais bien les pieds tiens !
    Bonne continuation, bisous.
    http://bonneprune.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. ah ouiiiii, sympa en effet cette ville, il faut que je commence à me mettre à voyager parce qu'il y a pas mal de villes de france que je ne connais absolument pas et c'est vraiment dommage

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos ! J'avais découvert Lyon il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé. A l'inverse de toi, je ne m'attendais à rien spécialement et du coup j'ai eu de bonnes surprises ! J'y étais dans le cadre d'un concours , donc pas forcément le moment où on est le plus dispo pour visiter, mais l'ambiance, la ville en elle même etc, ça m'avait bien plu :)

    Allez zou, je retourne au téléfilm de la 3 hihi :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette ville !
    Trop envie d'y retourner
    Tes photos sont chouettes, ça donne envie de se (re)faire une escapade !

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment jolies tes photos ! Je ne connais pas du tout Lyon mais j'aimerais beaucoup m'y rendre un jour. J'entends toujours dire que c'est une très belle ville en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tombée amoureuse de cette ville en la découvrant pour la première fois ce mois ci :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡