Scène ouverte - Spotlight

2/04/2016 Soraya Bay 9 Comments




HEY ! 


J'ai hésité à publier cet article mais je sais que vous aimez beaucoup suivre l'évolution de la catégorie "humour". 
Pour vous situer un peu, ma dernière scène avait été fin aout 2015 à Paris, (l'article est ici) puis je vous avais expliqué dans cet article pourquoi j'avais fait une pause. Pour bien démarrer 2016, je suis remontée sur scène le 26 Janvier 2016, pour la scène ouverte "la plus réputée" de la région, selon ce qu'on m'a dit. Dois-je vous préciser la pression que j'avais ? ahah 

La salle était pleine, les personnes s'amassaient debout dans le fond de la salle, mes potes étaient sur une belle rangée à droite.. dans le fond, donc je ne pouvais pas trouver leurs regards pour me rassurer ahah.

Quand on entre au Spotlight (lieu dans lequel j'ai joué) on tombe directement sur le mur avec les affiches des spectacles programmés : Pascal Legitimus, Gil Alma, Manu Payet, Amelle Chahbi, Fred Testo et j'en passe... La pression, vous dîtes ?
Quand ensuite, je demande avec qui je joue et qu'on me cite : Les Jumeaux, Aymeric Lompret, Michael Louchart qui sont des artistes confirmés dans la région.. Vous la sentez ma panique ? J'hésite entre partir en courant, ou serrer les dents et prier pour que tout se passe bien. J'ai choisi la deuxième solution ahah 

J'étais moins stressée qu'à Paris, car la capitale m'impressionnait beaucoup mais lorsque j'avais joué là bas, je me souviens que mon stress était parti au bout de la première vanne pour ensuite jouer mon sketch "sereinement" même si toutes mes vannes n'avaient pas fonctionné. Par contre, là, j'ai eu du début jusqu'à la fin du sketch, le stress qui ne m'a pas lâché une seule seconde. Même si j'ai eu des rires, des applaudissement (ainsi que des bides, soyons honnête) je n'ai pas réussi à me détendre totalement et en descendant de scène, j'étais déçue et j'avais honte de ce que j'avais produit ! Même si mes potes m'ont rassuré, et que certaines personnes du public sont venues me féliciter à la fin, je n'étais pas du tout du tout contente de moi ! 

J'ai eu le droit à dix minutes, j'avais choisi un sketch qui faisait environ neuf minutes mais comme j'ai "improvisé" et eu une interruption pour obtenir un micro, je n'ai pas eu le temps de finir mon sketch. Les dix minutes sont passés à une vitesse incroyable, même avec l'angoisse je n'ai pas vu le temps passer. Peut-être qu'au final, j'avais pas vraiment envie de la quitter cette scène ;) 

En tout cas, j'ai été honorée de jouer dans un si bel endroit ! C'était une belle expérience et puis pour me rassurer, je me dis que reprendre après six mois d'arrêt, il faut que je retrouve de nouveau mes marques et travailler encore et encore mes faiblesses :)
D'ailleurs, la prochaine scène, Paris ? Lille ? Lyon ?  ;)




Vous pouvez retrouver une photo de la scène, en cliquant juste ici !






À TRÈS VITE ! 






©LESSOUVENIRSDESORAYA

9 commentaires :

  1. je suis ravie que tes projets aboutissent!plus tu en feras, et je suis sûre que ce sera le cas, tu auras moins de stress!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii c'est ce que je me dis aussi :)
      Merci beaucoup pour ton message !!

      Supprimer
  2. Coucou copineeeettte !!!
    J'espère que tu vas bien ?? :D
    Moi tu n'as même pas besoin de me le demander je suis fatiguée comme d'habitude haha ^^ Je sais c'est incroyable mais je suis pressée de reprendre les cours haha :D
    Ah mais sinon je suis tellement fière de toi blopine !!!! Après 6 mois tu es remontée sur scène et même si tu as stressée tu as fais rire j'en suis sûre !!!
    Je comprends que tu es eu la pression quand tu es dans un lieu comme celui là et que tu vois les affiches tu paniques un peu ! Et quand tu voit le public et que la salle est blindée là tu paniques encore plus haha ^^
    C'était sympa que tes amis soient venus si seulement ils étaient dans ton champ de vision ça t'aurait rassuré encore plus hihi :p
    Même si toi tu n'es pas trop satisfaite moi je suis sûre que tu as fais un chouette travail !!! C'est pas évident de reprendre après 6 mois on perd un peu ses repères donc j'espère que maintenant tu vas en faire plus souvent ! :D je pense que ça calmera aussi ton stresse à force de monter sur scène tu seras plus à l'aise :)
    Bon en tout cas tu lâches rien tu continue jusqu'au bout moi j'ai confiance en toi ma belle <3 :D
    Je suis très contente d'avoir lu ton article justement j'allais te demander des nouvelles à ce sujet donc ça tombe bien ^^
    Je te fais de gros bisous ma chérie prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup blopine ! Il ne faut pas baisser les bras :)
      Courage à toi pour la fin de ton stage et prends soin de l'astronaute !

      Bisouuuus

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie !!

    Comment vas -tu ? Ca fait longtemps (en tout cas sur le blog ! ;) ) J'aimerai tellement te voir sur scène revient à Paris je serais au premier rang!! Il ne faut pas avoir honte de ce que tu as fais je suis sûre que c'était génial !!!

    Je t'embrasse fort <3
    Marianne

    C'est super que tu fasses de la scène je trouve moi je suis timide et je pense que ça m'aiderai même si c'est vrai que tu dois être en stress quand tu es sur la scène !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup revenir à Paris faire une scène !! Comme ça on aura l'occasion de toutes se rencontrer :)))

      Je m'empresse d'aller sur ton blog, à mon tour ! hihi

      Bisouuus

      Supprimer
  4. Hello,
    bon courage pour la suite, je suis sûre que tu as géré!

    Bisous,
    Clémence

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais ce qu'on dit, il n'y a pas d'échecs, que des expériences... on ne se plante pas, on apprend! Moi je dis que tu as un sacré courage, que tu es sacrément drôle et que le reste, tout le reste, ça se travaille. Si tu n'es pas contente de toi, tant mieux, ça te permettra de faire mille fois mieux la prochaine fois et de savourer ta progression :D
    Ps: ceci dit, ne te flagelle pas avec le micro non plus, hein... Reprendre la scène après six mois, c'est comme reprendre le sport après les vacances, au début tu rames, ensuite tu traînes trois semaines de courbatures, et tu finis par dépasser ton propre record. (Dit la fille horripilante qui n'est jamais montée sur une scène, ne fait jamais de sport mais a un avis sur tout)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡