Mon voyage à Rome !

2/16/2016 Soraya Bay 17 Comments



HEY ! 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devriez savoir que je suis partie quelques jours à Rome pour mon anniversaire. 

J'étais déjà allée en Italie il y a deux ans mais c'était à Milan, je découvrais donc pour la première fois la capitale. Ville qui ne m'avait jamais attiré auparavant, j'ai été agréablement surprise. Après ces cinq jours, je me suis rendue compte que j'avais vraiment une fausse image de la ville et j'ai eu du mal à la quitter. 

Il faut savoir que nous avons eu entre quinze et vingt degrés durant le séjour avec du soleil sauf une après-midi, nous avons par conséquent décidé de la passer dans un centre commercial où il y avait le carnaval. Sachez que tous les enfants étaient déguisés et lançaient des confettis dans tous les magasins ! De même, les chiens sont autorisés dans les magasins et j'ai eu l'impression que tous les italiens en possédaient un. 

L'architecture à Rome est vraiment magnifique ! On est dépaysé ! Lorsque nous nous sommes rendus au Vatican, on ne s'attendait pas à voir le pape ! ahah (il y a une photo plus bas) 

On a entre autre visité le Colysée, le forum, la piazza de Spagna, la fontaine de Trévi, les rues commerçantes, les différents quartiers, la villa Borghese et ses grands jardins. Le jour de mon anniversaire, nous avons pris le train pour aller à la plage qui se situe juste à vingt minutes, on a pu admirer le coucher de soleil. Le midi, tout un restaurant m'a chanté "Joyeux anniversaire" ! Ce fut une bonne journée ! (pour passer la douloureuse étape des 25 ans) On marchait beaucoup, les rues sont en pente et les marches des trottoirs sont tellement grandes qu'il est inutile de faire des squats en rentrant ahah 


Les italiens sont gentils et parlent fort ! Ahah Contrairement à Berlin, se repérer dans les transports en commun est facile ! Et nous pouvons trouver facilement de l'eau mais c'est plus compliqué pour trouver du jus d'orange, ils préfèrent les jus à la pêche, jus d'abricot, de poire... Côté nourriture, on n'est pas passé à côté du cliché, et on a alterné entre pizzas et pates sans oublier le tiramisu et une gelato ! 

Je vous laisse avec les photos, j'ai pris seulement ma tenue du jour le jour où nous étions à la plage, car mes tenues n'étaient pas intéressantes, j'ai préféré voyager léger. J'avais dit sur Twitter que j'avais changé d'appareil photo et mon voyage a été son premier essai, j'ai du apprendre à l'utiliser sur le tas. J'espère que le résultat vous plaira.


& vous, un voyage de prévu ?














en blanc, Fransesco, le pape !
























Pull : Boohoo
Perfecto : Zara
Jeans : Gap
Boots : André







À TRÈS VITE ! 

17 commentaires :

  1. Je t'ai dit bon anniversaire? Damn, je ne suis même plus sûre, obsédée que je suis par les cartons. Dans le doute, bon anniversaire, bonheur, santé et millions de fans pour ta 26 ème année :D
    Sinon Rome, moi j'adore, mon dernier séjour y ayant été rendu inoubliable par ma sage décision d'y aller en petites baskets légères et inconfortables avant de faire 20 km à pied par jour sur les pavés pour mieux découvrir la ville. Rome m'a donc appris ceci: ton pire ennemi, c'est tes pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que j'ai bien lu "26ème année" ????? AHHHHHHH tu viens de m'achever non non non ! 25 ans !!!! Déjà que je les vis mal, ne me vieillis pas ! Je mets ça sur le compte de la fatigue des cartons ohhh !!

      AHAHAH Rome, les pavés, les pentes, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trébuché :D

      Supprimer
  2. Tres belles photos! Rome est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Aujourd'hui il me semble que tu partais à Lyon ( si je ne dis pas de bêtises.. haha ^^) ça se passe bien ? :)
    J'ai vu rapidement le nouveau design tout à l'heure mais j'avais quelques petites chose à faire donc je suis de retour pour jouer des mauvais tours (ahh la vieille blague bon je sors.. après avoir fini mon commentaire haha ^^) ! Franchement j'adore le résultat qui est vraiment sublime ! Comme tu le sait j'adore le bordeaux est là c'est tellement magnifique ! Je suis allée sur la page d'accueil et je vois que vous avez changer la présentation des articles ! Sur l'ancien design j'avais parfois du mal à accéder aux articles mais là c'est nickel :)
    J'ai très envie de changer le design de mon blog aussi il y a quelques détails que j'aime plus trop ! J'ai envie de donner un coup de frais ça ne fera pas de mal hihi ^^
    Alors faut le dire cet article je l'attendais avec impatience ! Rome et Venise se sont deux villes que j'ai très envie de visiter et ce depuis trèèèèèès longtemps :)
    Et Rome est vraiment comme je l'imagine *.* C'est une ville tellement magnifique ! Regarde moi ce beau coucher de soleil au bord de la plage ! Ces belles ruelles et construction ! Et je vois que tu as eu l'occasion d'apercevoir le Pape aussi hihi :)
    Bon bah forcément en Italie on ne passe pas à côté des pâtes et pizza haha ^^
    Et j'adore les bougies 25 ans sur ton burger c'est original ça ! Bon je t'assure si j'étais au resto j'aurais participer à la petite chanson "joyeux anniversaire" le coeur y était crois moi haha :p
    Sinon bah tu es toute belle sur les photos comme d'habitude tu es rayonnante :)
    Pour les photos elles sont sublimes tu as réussit a bien te débrouillé :D
    Merci d'avoir partager ses clichés avec nous ça me fait juste trop plaisir :)
    Gros bisous ma blopinette <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire blopine !
      Je suis revenue de Lyon aujourd'hui, et je ferais un article la semaine prochaine je pense :)
      Je suis contente que le nouveau design plaise, je ne supportais plus l'ancien du tout ! Le changement fait du bien ! Il faut encore régler le problème de la bannière mais je suis satisfaite du résultat comme je l'ai dis sur les réseaux, Nais a eu beaucoup de patince !
      Venise, il faut que je visite cette ville, tout le monde m'en parle en ce moment !!

      J'ai eu un bon snapchat de ta part déjà :) hihi

      Merci pour ton message qui fait plaisir à lire !

      Des bisouus

      Supprimer
  4. Coucou ma belle Soraya! Alors déjà : j'adooore ton nouveau design, c'est super beau! Ensuite Rome j'y suis allée aussi ça m'avait bien plu, c'est tellement cool l'Italie! tes photos sont tops! Et pour les résultats je les ai eus yes, j'ai eu mon semestre je suis trop contente :D et toi comment tu vas ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii !!
      & FÉLICITATIONS !!! Je suis super contente pour toi ! :))

      Supprimer
  5. Magnifiques photos Soraya !
    Je connais bien l'Italie mais pas Rome, alors merci de m'avoir fait voyager (le vin italien me manque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et c'est plutôt qui me fais voyager à travers ton blog ;)

      Supprimer
  6. Comme elles sont chouettes ces photos !
    ça devait être un super petit voyage !
    J'aimerais beaucoup aller à Rome, ça doit être une belle découverte
    J'ai vécu pas mal de temps à côté de l'Italie et je n'y suis même pas allée, la honte...
    Olala mais je suis pas venue ici depuis bien trop longtemps !! Pas tant que ça à vrai dire mais quand même il y a eu du changement! J'adore ! Bravo pour ton nouveau design c'est trop chouette !
    ça fait du bien de changer un peu de temps en temps, comme de coupe de cheveux ou de vernis ;)

    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coupe de cheveux c'est pas prévu pour le moment par contre ahah Merci pour ton message qui est adorable !
      Tu fais de jolis voyages à ce que je vois sur ton blog, dès que tu visites Rome, j'attends ton article :)

      Supprimer
  7. Salut ma belle Soraya !

    Désolée de ne venir que maintenant mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le moral à bloguer mais lire les articles des copines me tient à cœur !
    Ton nouveau design est top enfin ton nouveau positionnement d'article et tout ça ;)

    Ah l'Italie j'ai adoré ce pays enfin je l'aime tjrs beaucoup je suis allée à Naples et Rome et Milan ! Les pates, les pizzas, le soleil l'architecture tout est incroyable là-bas !
    Tu as peut être 25 ans mais toujours aussi jolie <3

    Ton appareil photo est top il prend de très belles photos je trouve ! Quel serait ton prochain voyage ? :)

    J'espère que tu vas bien parler de Charlie Puth dans ton exposé et cite moi en tant que futur copine de Charlie Puth ahah :p

    Sinon, j'espère que ton stage va être génial dommage qu'on ne ce soit pas croisé à Lyon j'y vais dans une semaine !!! Tant pis j'irais à Lilles ;)

    J'aime bien nos petites discussions snpachat on arrive à se parler et ça c'est cool !

    Je pars en Angleterre cet été trois semaines pour prendre des cours particuliers et ... VISITER LE STUDIO HARRY POTTER !!! J'ai trop hâte !

    Et avec ma maman on va partir 5 jours à Berlin, j'adore l'Allemagne !

    Je t'embrasse fort à très bientôt !

    Marianne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marianne pour ton message !

      Alors premièrement : STOP la déprime ! Non non et non ! Tu peux le faire, ne baisse surtout pas les bras maintenant, révise bien & ne te décourage pas ! Le principal est de donner le maximum !

      J'ai jamais fait Naples ! Il me reste tellement de villes à encore découvrir..
      Mais oui c'est dommage pour Lyon, mauvais timing des vacances :/ tu me diras ce que tu en as pensé !! Je t'attends à Lille en tout cas :)
      Ou comme je l'ai déjà dis, il faut qu'on se voit toutes à Paris ;)

      Je sens que tu vas passer un super été !! Pour le moment je ne sais pas quelle sera ma prochaine "grande" destination j'ai des idées mais rien est réservé pour le moment ;)

      Pleins de bisous Marianne <3
      & si tu as un coup de mou, n'hésite surtout pas hein !

      Supprimer
  8. très jolies photos !
    aucun voyage de programmer pour le moment, et les seuls endroits ou je desire aller ont besoin d'un avion.. et je deteste l'avion ! ca va etre dur haha :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je déteste l'avion aussi, et je suis terrifiée de le prendre à chaque fois, mais je me fais violence ahah
      Courage !

      Supprimer
  9. Tu me vends du rêve ! Depuis le temps que mon copain et moi voulons aller à Rome, j'espère que l'on pourra s'y rendre cette année si le boulot me le permet... En tous les cas, tu as dû passer un magnifique séjour ! Bisous et à bientôt :)
    PS : joyeux anniversaire avec du retard ma belle :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡