Les soins pour les mecs !

2/28/2016 Soraya Bay 8 Comments




Hey,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article dédié à la gente masculine. (en particulier, une personne qui se reconnaitra ahah) 
On parle souvent des produits de beauté pour les femmes, mais jamais pour les hommes. De nos jours, ils prennent de plus en plus soin d'eux mais ne savent pas vraiment où se diriger dans les rayons. Alors pour cet article, j'avais envie de vous donner quelques conseils rien que pour vous, Messieurs.

Tout comme les femmes, les hommes sont soumis à la pollution, aux bactéries qui peuvent agresser la peau. Vous avez la peau terne, des imperfections ? Voici ce que vous devez faire pour réparer tout cela et avoir une peau éclatante. Il faut savoir aussi que vous êtes exigeants, car vous souhaitez prendre soin de vous mais d'une manière rapide, indolore et efficace, pas l'envie de passer des heures dans la salle de bain comme peuvent le faire certaines femmes.

Tout d'abord, commencez par un bon démaquillant, tous les soirs, avant de dormir, prenez le temps de le faire, (à peine deux minutes hein!) pour enlever toutes les saletés qui agressent votre peau de l'extérieur. Vous verrez qu'à force de faire ce petit geste, votre peau va changer, et vous ne pourrez plus vous en passer.
Vous pouvez vous dirigez vers un gel nettoyant : ici mais aussi une mousse nettoyante, une eau démaquillante, une crème démaquillante. Tout dépend de la texture que vous préférez sur votre peau. Généralement, les hommes préfèrent un gel nettoyant car la texture est fluide et ne colle pas.  Mais tout dépend de vos préférences !


N'oubliez pas un bon après-rasage, le rasage est l'élément principal de votre peau abimée alors pour remédiez à cette agression, il ne faut pas faire l'impasse là dessus. Vous pouvez par exemple utiliser celui d'Avène : ici (perso, je trouve qu'Avène font de bons produits)


Appliquez une crème hydratante, votre peau sera plus douce, plus lumineuse, les ridules disparaitront, votre teint deviendra moins terne, ça y est je vous ai convaincu ? Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez vous tourner vers celles-ci : une Nivéa (car la mienne provient de cette marque et je la trouve efficace) une Yves Rocher (le rapport qualité/prix reste idéal)


Parlons maintenant du gommage, ou du masque j'espère ne pas vous avoir perdu jusqu'à cette étape ahah. Le masque permet de cibler plus en profondeur votre problème (avez vous la peau sensible ? Sèche ? Mixte ? Grasse ?) Perso, je vous conseille le masque à l'argile, il permet d'atténuer les points noirs, purifier la peau, d'assécher les boutons, éclaircir le teint et j'en passe.. (oui rien que ça !) Faites-le une fois par semaine, vous pouvez par exemple, utiliser celui-ci : Biotherm mais vous pouvez en trouver des moins coûteux en grande surface ou en parapharmacie.
Le gommage quant à lui, permet d'éliminer toutes les cellules mortes qui se trouvent sur votre peau. Lorsque vous réalisez un gommage, inutile d'utiliser votre gel nettoyant le même jour. Pour un gommage tout fait, prêt à être utilisé : ici ou ici
Et si vous souhaitez un gommage naturel pour avoir une bonne mine, il suffit de :
- mélanger un blanc d'oeuf battu avec une cuillère à soupe de miel & du jus de citron
- ajouter une cuillère de crème fraîche
- Laissez reposer sur votre visage quinze minutes


Voilà pour les petits conseils, j'espère que j'ai pu vous être un minimum utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Il n'y a aucune partenariat avec les marques que j'ai pu citer. J'ai juste conseillé des marques que je connais et  trouve efficace sur moi !

À TRÈS VITE ! 

8 commentaires :

  1. Coucou ma belle :)
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je trouve l'idée d'avoir fais cet article vraiment top :)
    J'ai jamais pensé à faire ce genre d'article alors que je le pourrai parce que mon frère a pas mal de produits ^^ Je trouve que les hommes aussi doivent faire attention à leur visage et maintenant les tendances ont beaucoup changés parce qu'ils prennent de plus en plus soins d'eux :)
    Une bonne lotion tonique (ou démaquillant), un gel nettoyant, un masque c'est le combo idéal pour purifier sa peau ! Bien sûr il ne faut pas oublier l'étape de l'hydratation !! :)
    Bah franchement tu m'as donné envie de faire un article spécial soin pour les hommes haha :D
    En tout cas le tien est top je trouve que tu as bien détaillé les étapes je pense que ça va en aider beaucoup :-)
    Sinon toi ça va copinette ? Tu passes un bon week end ? :)
    Moi je me suis bien reposée et je suis tellement heureuse ! Plus que 4 jours de stage hahaha :D
    Je te fais de gros bisous ma blopine et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :)
      Je trouve que le plus important est de se démaquiller la peau même si les autres étapes ne suivent pas, ce serait déjà un bon début ahah

      J'attends ton article alors :)

      Bisouuuus

      Supprimer
  2. Et sinon, le masque au blanc d'oeuf et à la crème fraîche, on peut leur appliquer avec élan? Parce que je perçois tout un nouveau monde de réjouissances, là.

    RépondreSupprimer
  3. pas mal du tout cet article, moi le mien, je pense que c'est impossible de lui faire faire quelque soin que ce soit à part peut être nettoyage du visage avec un savon pour peaux grasses et masque à la boue et encore

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle !!
    Enfin de retour, après trois semaines de blanc..
    Bref j'ai décidé de pas déprimé pour un putain de semestre non validé et de bosser x 100 ! Tout en faisant des choses à côté mais bref je te raconterai ma vie plus tard ;)

    Alors ton article est top je suis d'accord avec toi les garçons sont pire que nous côté beauté et tout j'en connais qui mettent vraiment du temps à prendre soin d'eux et ça c'est bien mais dès fois ils sont grave avec leur gel ahah :p

    Mais pour le démaquillant je suis d'accord tout comme la crème hydrante c'est la base ;)

    Je t'embrasse et file l'article d'après <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous avec toi Marianne, ne lâche pas !!

      Merci pour ton message :))

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡