Soldes Janvier 2016

1/15/2016 Soraya Bay 23 Comments



Hey ! 


Aujourd'hui, je voulais vous faire mon premier bilan des soldes qui ont commencé il y a dix jours. 
"Je peux pas, j'ai soldes" est sûrement la phrase que j'ai le plus répété les premiers jours, inutile de vous rappeler mon amour pour les magasins et pour les soldes ! Surtout celles de janvier qui sont les plus intéressantes et où je me retrouve à dépenser une somme conséquente chaque année. 

Tout d'abord, commençons par une chose qui m'a surprise, en fin d'année on a eu le droit à : les soldes de mi-saison puis le black friday puis les ventes privées qui se sont  achevées la veille des soldes. J'avais déjà craqué au Black Friday, en témoigne la photo ici. Puis, lorsque j'ai reçu tous les mails pour les ventes privées, j'ai craqué pour deux jeans et une robe, j'avais pris le risque de les avoir un peu moins soldé qu'une semaine après mais j'ai tenté de faire des pronostics ! Pronostics qui m'ont réussi puisque les jeans sont passés en nouvelle collection et la robe n'y était plus donc cela commençait bien.


Le 06 Janvier, j'avais fait une wishlist et je savais très bien où me diriger. Premier magasin : Zara, j'avais repéré un perfecto en cuir, bingo, en y allant à 9h30, il en restait qu'un seul à ma taille, j'étais RAVIE ! Deuxième magasin, André, je voulais des boots en cuir, elles ne sont qu'à moins vingts.. Sachant qu'au black friday elles étaient à moins vingts ainsi que pendant les ventes privées, j'étais déçue.. J'ai réussi à attendre depuis le mois de novembre donc je peux être patiente jusqu'à la deuxième démarque.. Je me rends au Etam d'Euralille, celui que j'aime le moins car il n'y a pas beaucoup de choix et là encore très peu de choses soldées alors que durant les ventes privées on a eu le droit à tout le magasin soldé ! J'achète un bracelet.. pour ensuite me retrouver au Etam centre ville et retrouver tout le magasin à moins soixante donc le bracelet passait avec une plus grande réduction.. Tant pis pour moi.. J'achète par la même occasion, un haut et un autre bracelet. Puis j'ai continué les autres magasins : Camaieu, America Today, Gap, H&M, le Printemps, Minelli..etc.. sans aucun autre achat..

J'avais également mis dans ma wishlist un appareil photo que j'avais repéré durant la période de Noel il était soldé à 250 euros au lieu de 300 euros, j'avais eu un peu d'espoir de l'avoir à 200 euros le premier jour des soldes, sauf qu'il est repassé à 300 euros en magasin et à 550 euros sur Internet ! Mon envie d'achat m'est vite passé. 

Le 12 Janvier, j'apprends que si Etam faisait une aussi grosse réduction le premier jour c'est parce qu'il fermait définitivement. Moi qui vous avais écrit une lettre ouverte sur ma tristesse de voir les Galeries Lafayette fermer, je me consolais avec Etam qui est aussi mon magasin favori. Alors lorsque j'ai appris sa fermeture, je voulais vous écrire de nouveau une lettre du même style mais je me suis dis que pour me consoler le mieux était de déménager dans une ville avec des Galeries Lafayette et un grand Etam, si vous avez des idées de villes, n'hésitez pas à me les indiquer dans les commentaires :) (je précise que c'est une vanne)  

Pour la seconde démarque, André ne s'est toujours pas décidé à baisser le prix des chaussures que j'ai repéré depuis trois mois, alors au cas où il s'agit de celles-ci (pointure 37) et mon anniversaire est le 8 février ;) voilà ! Etam ferme le 19 janvier et le magasin est à moins soixante dix, je n'ai rien trouvé.. 


J'ai été surprise par ces soldes mais surtout déçue, je trouve qu'avec les réductions que font sans cesse les magasins : mi-saison, ventes privées.. On attend avec moins d'impatience les soldes et surtout elles valent beaucoup moins.. J'ai été étonnée de voir le peu de monde dans les magasins le premier jour alors qu'habituellement la foule est insupportable.. De plus, la deuxième démarque est inexistante et certains magasins ne se sont pas gênés pour mettre les invendus qui sont habituellement dans le fond des magasins à prix réduits, dès l'entrée du magasin en appelant ça "des soldes".

& vous, le bilan des soldes ? 
Je veux tout savoir !





À TRÈS VITE !





©LESSOUVENIRSDESORAYA

23 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    Je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à penser la même chose !!! ^^
    Entre les ventes privées, les soldes sur internet quasiment toute l'année quand arrive les soldes et que je vois rien d'intéressant en boutique je suis bien déçue ! Avant dès la 1ère semaine les affaires étaient bien soldés ! Là on se retrouve avec des 20% comme si c'était un peu du foutage de gueule... heureusement que j'avais déjà acheté des pulls avant les soldes à des prix bien bas !
    Donc la semaine j'ai essentiellement acheté du make-up et encore rien de fou fou ^^
    Je me suis dis que j'irai à la 2ème démarque pour voir si c'est un peu mieux !!! :) Donc j'espère que demain je trouverai un peu de temps et de courage ( parce que à Paris je te dis pas le monde qu'il y a contrairement à Lille !! ) pour y faire un tour !!!
    En tout cas je compte pas acheté énormément de choses ! J'aimerais bien trouvé quelques hauts et surtout des jeans !!! :)
    Affaire à suivre !!! Et courage pour Etam même sur Paris ils en ont fermés beaucoup haha :D
    Gros bisous copinette passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou blopine !
      je vais bien et toi ? Je suis rassurée de voir que tu penses la même chose.. Je compte profiter des ventes privées désormais.. Mais bon au moins mon compte en banque se portera mieux.. La deuxième démarque n'est pas extra non plus, j'ai acheté juste deux petits trucs en plus.. Et la troisième démarque a commencé ce matin mais je n'y suis pas allée, peut être que c'est moi qui suis difficile mais je sais pas, je suis déçue..

      C'est triste pour Etam, je trouve que c'est un très bon magasin avec un bon rapport qualité/prix, ça changeait de Zara et H&M où on voit tout le monde avec la même chose..

      Bisouuus

      Supprimer
  2. Salut Soraya !

    Alors personnellement durant les soldes je trouve JAMAIS rien enfin si mais des trucs jamais soldé tu vois ou genre des vêtements soldés de rien du tout bref du coup j'ai été au centre commerciale près de chez moi. J'adore Mango et j'ai trouvé deux pantalons taille haute ( je ne porte plus que ça des pantalons tailles hautes j'en suis tombée amoureuse ! :p) Après j'ai été chez Camaieu et j'ai trouvé deux t'shirt et je me suis arrêtée là !

    J'avoue que j'avais envie d'aller à Sephora mais ma résolution est de finir tous mes produits avant d'en racheter ou du moins d'en finir le max j'en ai marre d'acheter toujours les mêmes choses alors que j'ai déjà !
    Mais Zara et Etam sont des magasins géniaux personnellement j'adore avec MANGO !
    J'ai voulut aussi aller chez Body Shop mais je me suis stoppée sinon j'aurais acheter des trucs inutiles encore :p

    Mais étant de nature à vouloir dépenser mon argent côté fringue pour des trucs que je metterai plus d'une fois et non pas parce que c'est à la mode (avant c'était plutôt l'inverse!) j'avoue que je n'achète quasiment rien côté fringue (ou alors c'est ma mère quand y'a des trucs vraiment bien) le seul vêtement que j'ai acheté avec mon argent que je voulais absolument était ma veste en cuire! J'ai mis le prix dedans mais ça valait le coup !

    Du coup les soldes côté fringue si c'est pas un prix à un chiffre ou bien une bonne réduction ( (mdr la meuf trop exigeante parce que bon 20% c'est nul :p) je n'achète pas !

    Voilà tu sais tout je te fais de gros bisous et un bon dimanche à toi ma belle Soraya !!

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci Marianne pour ton message !
      Mango est un bon magasin aussi, par contre je n'ai jamais accès à leur site Internet qui bug sans cesse, je ne sais pas si toi ça fonctionne ?

      Tu as raison de réfléchir avant d'acheter, je veux voir ta veste en cuir !!

      Bisouuus

      Supprimer
  3. Trop dommage pour tes soldes :( je vais les faire demain moi (oui toujours à la ramasse moi haha), j'espère trouver quelques petites choses. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou soraya!!
    Que-oua??? Le Etam de la Rue neuve va fermer??? C'est dommage, c'était celui qui était le plus proche de chez moi. Si tu cherches une ville où il y a à la fois les Galeries et Etam, tu peux te préparer à t'installer à Nice! ☺
    Je préfère quand il y a moins d'affluence pour les soldes de mon côté, mais je pense que cela révèle comme tu le dis la perte d'attrait du public en raison des nombreuses réductions auxquelles on a eu droit en fin d'année dernière.
    Je te dis à vite voisine.
    Des bisous,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou voisine !

      Oui celui rue Neuve ferme aujourd'hui, pour laisser place à une boutique Nike il me semble !
      AHHH Nice c'est une bonne idée !! Je pourrais un peu bronzer en plus hihi

      Bisouus

      Supprimer
  5. Cette année j'ai renoncé ! Pas vraiment envie de dépenser, et effectivement il y a des promotions toute l'année !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  6. Alors au début des soldes je ne trouvais rien du tout et samedi la ça été les trouvailles à tout va ! En plus le André de Bordeaux était tout à -60% car il ferme pour travaux, j'étais tellement heureuse que j'ai acheté deux paires. Chez Zara j'ai aussi trouvé deux articles et chez Etam aussi mais hors-soldes ^^ Bref au finale je suis contente de mes soldes mais peut-être aussi parce que ce n'était pas mon porte-monnaie qui cramait ^^ celui de mes parents pour mes 21 ans :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUOOOOOI ? AHHHHHHHHH j'ai repéré des pompes chez André !! ahhhhhh tu as eu raison d'en profiter !!
      J'espère que tu as été bien gâtée pour ton anniversaire alors !

      Bisouus

      Supprimer
  7. Moi j'ai été faire les soldes à Gand avec mes copines et quelques achats sur les e-shop :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J''espère que tu es contente de tes achats ;)

      Supprimer
  8. Eh bien moi je n'ai rien acheté ^^ Incroyable^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  9. Je constate la même chose que toi pour André, deuxième ristourne inexistante ce qui est bien dommage... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire les soldes mais j'ai tout de même craqué sur un pull et tout dernièrement un manteau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh tu as fait des achats utiles au moins ! :)

      Supprimer
  10. Les soldes c'était mieux avant...
    Avec les promotions avant les soldes, les ventes privés, le black friday.... On ne s'y retrouve plus et on se demande si c'est des articles vraiment soldés....
    Exemple: j'ai vu en décembre dans un grand magasin de sport de la région, des chaussures de sport en promotion et en janvier ses même chaussures était soldés mais été plus chère que lors de la promotion....
    Alors on se demande des fois, si les grandes enseignes nous prennent pas pour des pigeons avec les soldes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi !
      C'est très decevant.. Ils avaient dit qu'ils interdiraient peut-être les soldes de mi-saison mais bon..

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord avec toi !
      C'est très decevant.. Ils avaient dit qu'ils interdiraient peut-être les soldes de mi-saison mais bon..

      Supprimer
  11. Coucou !

    Ici, beeen toujours obligée de rester chez moi pour me reposer afin de ne pas accoucher trop vite, du coup les soldes ont été limités...
    Dès le mercredi 6 j'ai voulu aller à Kiabi pour craquer complètement pour ma Pépette, mais archi déçue, très peu de réductions et vraiment l'impression qu'on nous prend pour des c*ns à entasser les vieilleries à -20% en nous surchargeant visuellement des nouvelles collections ET des collections déjà en magasin depuis quelques mois à prix fort.
    Bref du coup après je suis rentrée chez moi, refusionner avec mon canapé, et en ligne j'ai craqué, toujours pour ma fille, sur le site de Tape à l'Oeil. Ben ouai, dès le premier jour j'ai eu quasi 60% de remise en moyenne !

    Après sur internet, j'espérais trouver des produits en rabais sur Amazon mais bon, finalement rien de ce que j'avais repéré.
    Alors j'ai shopé un produit de plus pour ma puce sur la Redoute en ligne.

    Ah et j'ai quand même une petite satisfaction pour moi... J'avais repéré en décembre une jolie veste de printemps sur le site de Camaïeu, elle était à 40€. Et là pendant les soldes, elle était encore dispo dans ma taille et à -70% !! du coup avec une jolie ceinture et un top, je m'en suis tirée pour moins cher que si j'avais craqué pour le top tout seul avant les soldes !

    Voilà voilà, maintenant j'attends début février pour avoir le droit de sortir un peu et aller voir ce qui reste durant les dernières démarques !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tes aventures sur Instagram, j'espère que tout ira bien pour toi.. Encore quinze jours, courage !!

      C'est cool pour Camaieu, tout à l'heure en passant devant j'ai vu qu'il y avait des -70 même si je n'ai rien repéré, ce sont de véritables réductions comparé aux 20% d'André !

      Bisouus Charline !

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡