Cinéma/concert

11/15/2015 Soraya Bay 23 Comments





HEY ! 


J'avais déjà fait des articles auparavant sur les films que je voyais au cinéma et vous donnais mon avis, concept qui vous avait beaucoup plu. Ces derniers temps m'étant beaucoup enfermée dans les salles obscures afin de découvrir les derniers films à l'affiche, j'avais assez matière pour partager mon avis. N'hésitez pas à donner le votre en commentaire ! N'étant toujours pas très douée pour résumer les films, les synopsis proviennent du site Allociné.  


Les nouvelles aventures d'Aladin 



RésuméÀ la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !


Mon avis : Pour être honnête avec vous, lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis dis que je n'irais surement pas le voir au cinéma. Dans ma tête, j'étais convaincue que cela allait être une adaptation ratée comme le film "Robin des bois, la véritable histoire" que je n'avais pas du tout apprécié. (malgré le fait que ce soit mes humoristes préférés dans le film) Puis un soir de septembre, j'avais envie d'aller au cinéma, il n'y avait rien qui m'intéressait à l'affiche mais il restait quelques places pour l'avant première en présence de Kev Adams, William Lebghil, Audrey Lamy et Black M. J'ai été très agréablement surprise car j'ai ris du début à la fin, je ne m'attendais pas à autant apprécier le film, on passe un très bon moment et je comprends les quatre millions d'entrées actuellement. 
Si vous aimez les comédies, vous ne serez pas déçus ! 


Lolo

Résumé : En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Mon avis : J'ai également vu ce film en avant première, en présence de Dany Boon et Julie Delpy. Il faut dire que pour nous dans le Nord, on apprécie tous Dany Boon et j'ai vu tous ces derniers films, c'est un peu un rituel, puis la bande annonce m'avait plu car j'aime beaucoup les comédies. Le film m'a plu dans l'ensemble, l'histoire est cool, on rit, on se déconnecte de la réalité durant 1h30, sans prise de tête. Ce n'est pas un film que je vais retenir particulièrement, mais dans l'ensemble, c'est un bon film ! 


Mon roi



Résumé : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Mon avis : Après la comédie, on passe à la romance, (genre que j'apprécie également) le film est porté par Vincent Cassel et Emmanuel Berco, qui jouent admirablement bien, on est pris dans l'histoire du début à la fin, et j'aime beaucoup les films qui jouent sur la psychologie des personnages et une fin qui n'est pas concrète, à nous de faire notre interprétation. J'ai adoré ce film, je me suis laissée embarquer dans ce drame romantique même si le film dure 2h et que si vous avez suivi les précédents articles, vous devriez savoir que je déteste les films de plus d'1h30 car souvent, je trouve qu'on peut accélérer l'histoire et aller à l'essentiel. J'ai été tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer. 


A vif !

Résumé : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.
Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Mon avis : Pour vous dire la vérité, si je suis allée voir ce film, c'est pour le casting, les acteurs ne sont autre que  Bradley Cooper et Omar Sy. On découvre le monde de la cuisine qui est exigeant, difficile et qui demande beaucoup de mental. J'ai aimé ce film car j'aimais bien les acteurs et pour tout avouer si ça avait été des autres acteurs, je serais peut être sortie de la salle en me disant " Mouè, bof le film !" Si vous aimez la cuisine, par contre, vous allez beaucoup aimer.


Nous trois ou rien

Résumé : D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Mon avis : Lorsque j'ai vu la bande annonce, j'ai directement noté la date de sortie du film pour m'empresser de le voir. Kheiron raconte son histoire, l'histoire de son père : "Ce film n'est pas inspiré d'une histoire vraie.. c'est une histoire vraie". L'histoire est bouleversante et je trouve cela dommage qu'il ne soit pas diffusé dans plus de cinéma ! Je ne peux que vous le conseiller. 



_____________________________________________________________________________________________________


Je vous fais également un rapide topo sur deux concerts auxquels j'ai pu assister récemment. 



Imagine Dragons



Je pense qu'il serait inutile de répéter tout ce que j'ai pu dire dans les articles précédents , je voulais vous partager une petite photo 
Si vous avez l'occasion de vous rendre à un de leur concert, foncez ! Vous ne serez absolument pas déçus par leur show, les lumières, leur musique. 




Josef Salvat 





Moins d'une semaine après le concert d'ID, je suis allée au concert de Josef Salvat. J'avais écouté quelque fois son album, et j'appréciais sa voix. J'ai été très surprise du concert, je m'attendais à voir un chanteur timide qui restait sagement à chanter derrière son micro, et ce fut tout l'inverse, il nous a transporté dans son univers. Il n'a pas arrêté de bouger et  nous a raconté l'histoire de chaque chanson avant de l'interpréter. Le concert était vraiment bien et on ne peut pas renier que Josef Salvat a vraiment une belle voix. Pour la petite histoire, la photo que j'ai posté juste au dessus, je l'avais partagé sur mon Instagram et Josef Salvat l'a prise pour la diffuser sur tous ses réseaux sociaux :)




& vous, quel(s) film(s) avez-vous vu récemment au cinéma ? Avez-vous assisté à un ou plusieurs concert(s) ? 


ps : j'ai bien évidemment une grosse pensée pour les événements tragiques qui viennent de se dérouler..♡


À TRÈS VITE !




©LESSOUVENIRSDESORAYA

23 commentaires :

  1. Salut ma belle ! Comment ça va, mis-à-part les évenements de ce week end ? :/
    J'avais tellement tellement envie de voir Mon roi, je devais y aller avec ma soeur pendant les vacances mais ma soeur a annulé notre sortie à la dernière minute et j'ai été trop occupé avec le lycée, pour y aller la semaine suivante. En somme, je le regarderai sur internet !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Clémence..
      C'était pas facile le week-end dernier, comme tout le monde, je pense..
      Une fois vue, tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Bisouus Clémence !

      Supprimer
  2. Je préfère les films fantastique. Mais merci pour ce partage

    http://lemondedeplum.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne très envie de voir "Nous 3 ou rien" ! Et j'aime beaucoup Joseph Salvat (mon père écoute l'album en boucle en ce moment d'ailleurs!). Trop la classe pour ta photo qu'il a reprise :)
    Sinon ici, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été au ciné, et pour les spectacles le dernier en date était celui de Jeff Panacloc en avril ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Jeff Panacloc, j'aimerais bien le voir !!
      Si tu vois Nous 3 ou rien, tu me donneras ton avis :D

      Des bisouus Charline !

      Supprimer
  4. Moi j'ai été au concert de Deep purple... un bonheur...

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'espère que tu t'es bien amusée !

      Supprimer
  5. A vif me tente vraiment mais comme toi je pense que les acteurs y sont pour beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Pour ma part je suis fatiguée je passe mes journées à réviser, c'est ma semaine d'enchainement de DS vivement demain ! Bon après j'ai les dossiers à faire mais vu que les DS sa me mets la pression je sens que je vais être soulagée ne serait ce qu'un peu ^^ En plus de ça vendredi on a tous vécu le choc des évènements autant te dire que l'on se sent pas trop en sécurité... En puis en voyant toutes les personnes qui ont perdu la vie sa me rends juste trop triste j'espère vraiment que de telles choses n'arriveront plus :/
    Lire les articles des blopines sa me permets de pensée ne serait ce que quelques minutes à autres choses alors merci pour ton article spécial ciné/concert !
    Justement la semaine dernière j'allais regarder un film avec ma meilleure amie mais alors comment on n'a pas pu se décider !!! ^^ A la base je voulais regarder les aventures d'Aladin mais bizarrement il n'étais pas en salle ...
    Et j'ai hésité entre à Vif ( justement parce que j'aime bien les acteurs) et Nous trois ou rien ! Comme ça en lisant les résumés je sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché alors finalement on sait dit qu'on regardera les Aventures d'Aladin dans un autre cinéma !
    Mais là je regrette de ne pas avoir regardé Nous trois ou rien l'histoire à l'air émouvante et puis c'est tiré d'une histoire vraie et ça sa me plait beaucoup !!
    Bah écoute si j'arrive pas à trouver Aladin je regarderai Nous 3 ou rien !!! Faut il que je trouve le temps, cette semaine je suis chargée tous les jours chargés !!! ^^
    J'espère que pour ta part tu vas mieux moralement et qu'au niveau des cours tu n'es pas trop chargée !!!
    Bon je révise encore un peu et ensuite dodo ( on ne change pas les bonnes vieilles habitutes --> pas dodo avant minuit hihi ^^)
    Gros bisous ma belle copinette prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou blopine !
      Les événements nous ont tous secoué.. J'espère que ta semaine de ds s'est bien déroulé et que tout va bien pour toi.
      Je trouve que parfois les résumés ne font pas honneur au film et heureusement que parfois on me pousse à aller voir un film auquel je n'aurais pas pensé car sinon je serais passée à côté de pas mal ! Si tu vois l'un d'entre eux, n'hésite pas à me donner ton avis !

      J'espère que tout va bien pour toi :)

      Bisouuus

      Supprimer
  7. bon benh pourquoi pas me laisser tenter par nous trois ou rien, il a l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  8. j'aimerais beaucoup voir mon roi ! j'adore vincent cassel :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces retours :) Je suis allée voir A VIF et je l'ai trouvé cool mais sans plus (c'était surtout pour Bradley :p). Demain je vais voir Spectre :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh j'ai l'impression qu'on est beaucoup à y être allée pour la même raison ahah

      Bisouus

      Supprimer
  10. Article hyper original j'aime bcp bcp
    leytiva.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? J'ai entendu beaucoup de bien d'Aladin et je dois dire que le film A vif m'intrigue. Cela fait une éternité que je ne suis pas allée au cinéma, il faudrait que je regarde les films à l'affiche près de chez moi.
    Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va bien et toi ?
      Si tu vas voir un de ces films, n'hésite pas à me donner ton avis !

      Bisouus Caro !

      Supprimer
    2. Je vais bien, merci ! Beaucoup de fatigue accumulée cette dernière semaine car j'ai énormément de boulot en ce moment mais heureusement le weekend me permet un peu de souffler avant de reprendre de plus belle ! Bisous et à bientôt :)

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡