THE REAL NEAT BLOG AWARD

10/09/2015 Soraya Bay 19 Comments






HEY ! 


J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, je reviens avec un look mais aussi un tag.  J'ai été nommée par ma blopine Merveille beauté au tag " Real neat blogs awards" et je dois ainsi répondre à ces sept questions. C'est parti ! 



1/ Quel est ton indispensable make-up ? 
Je crois qu'en ce moment je devrais vraiment investir dans un bon anti-cernes car je ne fais que des insomnies à répétition. 
Je dors peu et j'ai les cernes très marquées. 

2/ Qu'est-ce qui te plaît et te déplaît dans le monde de la blogosphère ? 
Ce qui me plaît est sans aucun doute toutes les rencontres que l'on peut faire que ce soit entre blogueuses ou avec des lecteurs. J'ai du mal à me rendre compte qu'on me lit vraiment mais quand je croise quelque fois des personnes dans la rue qui me reconnaissent, ça me fait tout drôle & je me dis " ah ouè en fait derrière les chiffres, il y a vraiment des humains". ahahah 
Concernant ce qui me déplaît, j'avais fait un article en aout 2014 avec mon avis sincère sur la blogo, on peut le lire en cliquant ici, malheureusement la vérité avait déplu à de nombreuses personnes. 

3/ Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton blog ?
L'envie de partager ma passion, de rencontrer des personnes avec ce même centre d'intérêt, de partager mes idées mode, de s'échanger des conseils et des bons plans. Et ce blog était aussi un moyen de m'exprimer, prendre confiance en moi et m'extérioriser. 

4/ Tu es plutôt make-up nude ou bien voyant ? 
Je crois que toutes les personnes qui me connaissent ou suivent ce blog peuvent y répondre : no make-up ou make-up très léger ! 

5/ Qu'est-ce qui t'as donné envie de te lancer dans la création d'un blog ? T'attendais-tu à un tel "monde" ? 
Il faut savoir qu'avant d'avoir ce blog " Les souvenirs de Soraya" qui existe depuis trois ans maintenant , j'avais un autre blog mode que j'avais commencé en Novembre 2010 il me semble, il était uniquement basé sur mes tenues du jour et marchait plutôt bien. Six mois plus tard, je supprimais ce blog et quittais la blogo. Avec le recul, je me dis que j'étais pas prête à "encaisser" toutes les remarques des "anonymes". J'ai toujours eu conscience de ce que j'exposais sur Internet mais je n'étais pas prête et ne m'attendais pas à tous les commentaires négatifs, injurieux et anonymes qu'on allait desservir à mon sujet. Je n'étais pas assez bien dans ma peau, je n'avais pas confiance en moi et je n'étais pas armée pour y faire face.  Un an plus tard, j'ai eu envie de revenir sur la blogosphère pour les raisons que j'indique à la question numéro trois, mais il faut savoir que dans ce "monde" il y a des points négatifs. Mais rassurez-vous il faut toujours garder le sourire et si je suis encore là quelques années plus tard, c'est que je me concentre sur le positif et j'aime tellement cet échange que je n'arrive plus à m'en passer. 

6/ Quels sont les blogs que tu aimes le plus lire ? 
Ohhh je lis beaucoup beaucoup beaucoup de blogs, d'ailleurs à chaque fois qu'on me laisse un commentaire par ici, je vais toujours voir le site de la personne quand elle en a un ! Je dirais Merveille Beauté - Needs and Moods - Mamzette - Et pourquoi pas Coline - Les choses qui brillent - Les Caprices d'Iris.. Il y en a beaucoup trop ! J'aime découvrir de nouveaux d'univers !

7/ Depuis que tu as un blog, as-tu changé tes habitudes dans ta façon de prendre soin de toi et de te préparer (mode/ beauté) ? 
Alooooors oui !!! Déjà j'ai une routine soin à cause des blogs beauté ahah, ce que je n'avais pas avant de tenir un blog ! Ensuite lorsque j'essaye de faire des économies, de me calmer et que je vais sur un blog, je repère un vêtement et là CRAQUAGE, il me le faut absolument ! Après, je ne dépense pas énormément plus d'argent depuis que j'ai un blog, comme je consommais déjà pas mal en matière de vêtements, mon budget est plus ou moins toujours le même. 


Merci Merveillé Beauté de m'avoir tagué, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions ! 

Concernant ma tenue du jour ou du soir, car en mettant une veste plus cintrée à la place du gilet en laine, cette tenue peut-être portée en soirée. J'ai donc associé une jupe en simili cuir que je cherchais absolument partout l'année passé, j'avais fait des tas de magasins pour en trouver une, et au final, on me l'avait offerte pour mes 23 ans, si j'ai bonne mémoire. Maintenant, comme elle est à la mode, vous pouvez en trouver une plus facilement. Elle est taille haute et je l'ai associé avec une blouse blanche qui a des motifs dentelles dans le haut, je la porte à l'intérieur de la jupe, ce qui dessine mieux la silhouette. Je porte des talons bordeaux que j'adoooore mais que je ne porte pas souvent. Pour casser un look trop strict, j'ai misé sur un gros gilet en laine qui est trop confortable et tout doux ! 


Gilet : Camaieu

Blouse : Promod

Collier : Stradivarius

Chaussures : Eram





A TRÈS VITE !





©LESSOUVENIRSDESORAYA

19 commentaires :

  1. Re Coucou ma belle !
    J'imagine que tu liras mon commentaire demain là c'est l'heure de dodo pour toi faut que tu soit en forme pour ta matinée de demain :D Ils sont vraiment pas cool de vous mettre des cours les samedis c'est LA journée des étudiants quoi ! Jour où on se réveille à midi et puis après on va faire les magasins bien évidemment haha :D
    Je te remercie d'avoir répondu si vite à mes questions sa me touche énormément !!! Tu es sûrement LA blogueuse Mode que je suit le plus régulièrement ! J'aime aussi bien te lire, que te parler et découvrir tes jolis looks :) Forcément j'avais envie d'en savoir plus sur toi c'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu toutes tes réponses :)
    Concernant l'anticerne en ce moment j'en mets 2 fois plus que d'habitude sinon je n'arrive pas à camoufler la catastrophe haha :D je suis pas du tout matinale et quand j'ai cours sa commence dès le matin ! Autant te dire que mon corps et mes cernes ne sont pas du tout content xD Le Healthy Mix de Bourjois est bien couvrant et reste quand même naturelle si tu es à la recherche d'un concealer ma belle :)
    J'entends malheureusement beaucoup ses histoires de commentaires un peu méchant sur la blogo et ça fait partie des aspects négatifs que moi je n'ai pas connu à mon grand bonheur ! Bien évidemment je croise les doigts pour ne pas connaitre ça ahaha ! Mais il y a aussi tellement d'amour, de partage et des filles adorables que vraiment la blogo ça rends heureuse :) Tu as bien fais d'ouvrir un nouveau blog après avoir fermé le 1er sinon je n'aurai pas pu connaitre une fille aussi génial que toi et ça aurait été bien dommage snif !! ^^
    Comme d'hab j'ai encore trop blablaté désolé pour la longue lecture j'ai limite continué le tag ici en commentaire haha ^^
    Concernant ta tenue que dire à part que je te trouve absolument MAGNIFIQUE !!! Une vraie "chic girl " tout simplement :D
    J'adore la jupe simili cuir taille haute c'est hyper féminin ! Avec blouse classe et les magnifiques chaussures à talons *.* D'ailleurs sa fait longtemps que je n'ai pas porté de talon et pourtant sa me ferai pas de mal car je suis assez petite de taille hihi ^^
    J'aime beaucoup ton gilet j'en cherche un comme ça justement ! Demain je passerai peut être chez Camaïeu tient :p
    Merci encore d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mes questions sa me touche énormément et me vas droit au coeur !!! <3
    Je te fais d'énormes bisous ma belle copinette prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala merci à toi pour ton message ! Je note ta référence pour l'anticernes comme je m'y connais pas, merci pour ton aide!
      Je te souhaite de ne pas connaitre les commentaires négatifs ahah il m'arrive encore d'en avoir, mais à force, on prend l'habitude et ça ne nous atteint pas ! Il faut se dire que si on prend la peine de venir sur mon blog, lire mes articles et en plus commenter c'est que ce que je fais les intéresse au final :)
      Merci pour tous tes compliments, c'est adorable !

      Dis moi si tu as craqué pour un gilet hihi

      Bisouuuus <3

      Supprimer
  2. très jolie tenue! j'aime beaucoup le tag, et si tu cherches un bon anti cernes je peux te conseiller ceux de Bourjois ou de Maaybeline!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/2015/10/fall.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !
      Je pense que je vais craquer pour le Bourjois :)

      Supprimer
  3. Très sympa ce tag ma belle ! J'adore ta tenue, ton gilet me plaît beaucoup et cette jupe te va vraiment à ravir. J'espère que tu vas bien ? Bisous et je te souhaite un bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caro !!
      Je vais bien et toi ? :)

      Bisouus

      Supprimer
    2. Coucou ma belle, je vais bien je t'en remercie même si je suis un peu fatiguée en ce moment. Comment vas tu de ton côté ?
      Au plaisir de découvrir ton prochain article, bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  4. Tu es toute belle, j'adoooore tes talons! Enormes bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Tu es toute jolie et j'adore ce look ! Tes bottines sont belles, tu es très élégante :)
    Toujours un plaisir d'en savoir un peu plus sur toi !
    Bisous Soraya !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Justine pour ton message et tes compliments.

      Bisouus

      Supprimer
  6. Coucou voisine,
    Awwww, c'est trop chou ton petit clin d'œil!! Merci énormément. Je passais ici par hasard, je suis super surprise. =D
    J'aime beaucoup lire les tags, car cela me permet d'en apprendre un peu plus sur les blopines.
    Je ne savais pas que tu avais un autre blog avant. ^^
    Je vais finir par craquer pour un gros gilet comme celui que tu portes. Je viens d'en voir un, d'une autre marque, sur un autre blog, et ça réveille mes envie de grosses mailles comme je peux en avoir à chaque automne. =)
    J'espère que tout va bien pour toi ma belle. On devrait avoir du beau soleil cette semaine. YOU-PI!!
    Je te fais des bisous. Bonne soirée à toi, et à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci blopine pour ce message !
      Dis moi si tu craques :)

      Courage avec le froid qui s'est installé !!
      Bisouus

      Supprimer
  7. Génial ce tag ! Et ta tenue est superbe,j'adore ta jupe :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Naaaaaaaaaaan mais j'hallucine tu m'as citée! Moi??? Mon nom sur le blog de l'humoriste la plus douée du moment? Ça y est cette fois c'est bon, c'est le début de la gloire, je vais devenir célèbre, à moi les bains de Champomy et les gommages au Crunch. Pour te remercier, je t'inviterai dans mon palais en pain d'épices, juré, on chevauchera des licornes en mangeant des fraises Tagada. Comment ça, je m'emballe? Bon. Ben merci, quoi :)

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment très jolie look
    www.sarahabillesespieds.fr

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡