PARLONS D'AMOUR.

8/07/2015 Soraya Bay 30 Comments



Hey !



Il y a des sujets que je refuse d'aborder sur ce blog, voulant garder un grand jardin secret que je ne veux pas exposer sur Internet, je n'ai jamais voulu parler d'amour ici ou sur les réseaux sociaux. Or, aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ce sujet au sens large du terme. 
L'amour est le plus beau sentiment qui puisse exister, comme le plus dur à comprendre, et celui qui peut faire le plus mal. On a chacun sa définition de l'amour, elle nous est propre et personne ne peut juger une relation car chaque connexion avec une personne est unique. Pourtant, il y a des comportements que je ne comprends pas, comme vous savez que j'aime partager mon point de vue sur ce blog, c'est au biais de cet article que je vais m'y atteler. 
Si je parle en mon nom, j'ai toujours voulu être une nana indépendante, du moins j'essaye au maximum, je ne veux pas être considérée comme " la personne toujours avec.."  j'ai du mal à faire confiance aux gens, d'ailleurs, au passage, j'ai toujours adoré cette citation : "I think it's very healthy to spend time alone. You need to know how to be alone and not be defined by another person." En fait, je n'arrive pas à comprendre, les personnes qui se mettent en couple avec une personne pour dire "je suis avec quelqu'un" ils n'arrivent pas à être seules, se retrouvent perdus.. & même s'ils ne sont pas heureux avec cette personne, s'ils ne l'aiment pas forcément, ils veulent rester avec cette personne pour "se rassurer" se dire " oui mais je ne suis pas une personne seule".  Tout comme les personnes qui sont en couple, qui ne sont pas heureux mais ne veulent pas quitter la personne pour ne pas être célibataire.. Ils préfèrent se voiler la face, faire semblant, au lieu de se quitter car ils sont malheureux.. La peur de ne pas trouver une autre personne ? De ne pas avoir assez d'affection ? Un autre exemple me vient en tête, les personnes qui passent vite d'une relation à une autre dans le sens où elles sont en couple pendant trois ans, se quittent et une semaine après se mettent avec une autre personne. Ou encore les personnes, qui tombent amoureuses au bout d'une semaine ? alors qu'une semaine auparavant ils ne se connaissaient pas.. MAIS COMMENT VOUS FAITES ?
Je pourrais également vous citer des tas d'exemples que je ne comprends pas, comme les personnes en couple mais qui vont voir ailleurs.. Si tu veux profiter et t'amuser, pourquoi tu ne le fais pas en étant célibataire ? Alors que tu sais que tôt ou tard la vérité va éclater et que tu vas faire souffrir une personne ?
Sachez que si vous vous reconnaissez dans les situations que j'ai énuméré, je ne vous juge absolument pas, mais simplement je n'arrive pas à comprendre car je ne partage pas cette vision.. Tout est une question de point de vue, de caractère, de sentiments, que je n'arrive pas à assimiler.. 


Bien sûr; je n'affirme pas que tout le monde est comme ça, je voulais juste pointer du doigt ce genre de relations. Puis si toi qui me lis, tu es heureux dans ton couple alors je te souhaite tout le bonheur du monde (séquence émotion)


Pour la tenue du jour, je porte un tee-shirt Promod en lin acheté à la fin des soldes, un collier Etam, un chino Etam, une chemise en jeans clair nouée à la taille qui appartenait à ma mère il y a  une dizaine d'année, mon sac vient des Galeries Lafayette & mes baskets sont des Nike ! Une tenue toute simple.. D'ailleurs les magasins ont installé les nouvelles collections et j'ai déjà envie de tout dévaliser ! Grr









A très vite !




©LESSOUVENIRSDESORAYA

30 commentaires :

  1. Très jolie tenue !
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. très joli texte et très jolie tenue!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'avais hâte de lire ton article hihii ^^ Je partage le même avis que toi moi aussi j'ai du mal à comprendre certaines situations et personnes ! Ils existent malheureusement beaucoup de situations où les personnes restes en couple même si ils sont malheureux ! Je pense que l'amour c'est quelque chose de très précieux et parfois aussi très compliqué ! Je souhaire du bonheur à tous le monde dans leurs couples c'est un très beau sentiment que d'aimer une personne :)
    J'ai adoré te lire en tout cas ! On partage le même point de vue ! Je suis sûr que si un jour on a l'occasion de se voir on s'entendra bien moi je te le dis copinette hahaaa :D
    Concernant ta tenue j'aime beaucoup ta chemise porter à la taille avec un noeud sa donne une petite touche d'originalité ! Tout comme toi je porte beaucoup de chino en ce moment c'est ma pièce adoré en été ! :)
    Ton collier est adorable !!!
    Je te fais de gros bisous ma chérie ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours la pression quand je dois partager un article de ce genre mais ça fait plaisir de lire tous les avis dont le tien..
      Je suis persuadée qu'on s'entendrait super bien in real life car on est toujours plus ou moins d'accord !
      Merci pour ton message.. et profite bien de tes vacances <3

      Supprimer
  4. Ben... je crois bien que je suis en train de perdre la boule... Je suis sûre de t'avoir laissé un commentaire l'autre jour ici, mais rien, pas une trace, pas un mot, du coup j'en viens sincèrement à douter de ma santé mentale, et ça, c'est moche. Mais non, j'en mettrais mon Kinder en jeu, j'ai laissé un commentaire. P*** de c*** de web qui a encore fait disparaître 3 minutes d'intense concentration dans les méandres de ses circuits... Bon, je ne vais pas me répéter, hein, tant pis, mais moi je valide, en tant que grande introvertie et grande solitaire, je triple valide, même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaaaaais :( j'ai tout validé pourtant et aucune trace de ton autre commentaire..
      Une nouvelle fois on partage le même avis :)

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus les gens qui sortent avec quelqu'un juste pour ne pas être seul, ça n'a aucun intérêt ! Mon copain actuel est un garçon que je connais depuis 3 ans et on se connait par coeur, et honnêtement je n'échangerai pour rien au monde ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de bonheur Mara !

      Bisouus

      Supprimer
  6. Je te rejoins sur beaucoup de points... L'amour c'est pas rien et ça se prend pas à la légère. c'est comme ceux qui, au bout d'un mois, pensent avoir trouvé l'homme ou la femme de leur vie ('roooooh mais attends sérieux, qu'est-ce que tu en sais, tu le/la connais à peine encore ?!'), ceux qui avancent un peu trop vite dans leur relation (faire des projets c'est bien, tomber enceinte volontairement au bout de 6 mois de relation faut pas déconner) etc ... Bref comme tu le dis, chacun a sa définition (et sa vision) de l'amour donc on n'est pas là pour juger non plus... :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà on a chacun sa vision :)
      Merci d'avoir partagé ton avis sur le blog :)

      Bisouus Charline !

      Supprimer
  7. Sympas tes baskets !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  8. ah mais nous on est des verseaus ma choute ! On est très bien toutes seules ! Et si on se met avec quelqu'un c'est pour être mieux, pas pour se prendre la tête !
    En fait avant j'étais super contente d'être seule, maintenant avec el banjo j'ai du mal à le décoller mais c'est parce que c'est "lui" (je sais ca sonne cucul), genre c'est la personne avec qui je suis complice et je me marre. Par contre si j'etais célibataire je fais ma life (je vais au ciné seule, en boite seule, je m'en fous completement en plus on fait souvent de belles rencontres-amicales-)

    Les gens sont égarés des fois. J'ai des potes qui supportent pas d'être seuls même juste une après-midi, ça les stresse o-O Ca doit venir de l'habitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'avais lu que c'était un truc de verseau ? ahahaha
      En fait on a exactement la même vision !!! :)))

      Supprimer
  9. Jolie message ! Coup de cœur pour tes baskets !
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, enfin presque!11 août 2015 à 14:11

    Ce qui est bien avec ce blog, c'est que même quand on connait bien Soraya, on apprend des trucs en la lisant ahahahahahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite donc à suivre encore plus ce blog :)

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    L'amour et la palette de sentiments existants dans un couple sont tellement complexes que ce n'est pas toujours évident à cerner. Pour ma part, je considère que mieux vaut être seule plutôt que d'être mal accompagnée et le fait d'être seule ne me pose absolument aucun problème. Je connaissais aussi une fille qui se mettait tout le temps en couple avec des garçons juste pour faire "comme tout le monde" parce que selon elle, la normalité c'est avoir un copain, se marier et avoir des enfants. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de comportement car au final ce n'était même pas les sentiments qui comptaient pour elle mais le paraître... Enfin !
    J'adore ta tenue, ton haut doit être très agréable et je craque pour ton collier ! Bisous et je te souhaite un excellent weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,
      ça va bien & toi ?
      Merci beaucoup d'avoir donné ton avis sur l'article & merci pour les compliments sur ma tenue !

      Supprimer
  12. Sympa le texte ma belle :)
    L'amour ça ne se commande pas c'est comme ça chaque personne trace sa route a sa manière mon mari je suis tombée amoureuse de lui juste en le voyant même pas en lui parlant et ça c'est confirmé ensuite avec le temps qu'on a passé ensemble.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary, & je te souhaite beaucoup de bonheur :)

      Supprimer
  13. Moi non plus je ne comprends pas certaines choses en amour... En ce moment c'est la St C***** : les mecs ont décidé de briser le cœur de mes copines, bref je les ramasse toutes à la petite cuillère -_- alors je pense que mieux vaut être seule que mal accompagnée LOL !
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tes copines iront mieux !
      Mais l'amour reste un mystère ahah

      Supprimer
  14. Waaa tes cheveux ont poussé d'un coup non?

    Hmm tout à fait d'accord avec ton article..
    Mis à part le fait que je suis rentré samedi soir de deux semaines de colonie où je suis un peu (beaucoup) tombé amoureuse d'un collègue ...Ça craint du boudin sachant qu'il habite... Lille!
    Sur ce, je vais me noyer dans mes larmes!
    Ravie que tu continues à écrire quand même des articles!

    La bise,
    Coraya !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coraya pour ton message.
      Ravie que tu sois d'accord avec mon article.
      S'il habite Lille, tu habites où toi ?

      Contente de voir également que tu suis toujours ce blog

      A bientôt surimi !

      Supprimer
    2. On en avait parlé sur twitter de ma ville! Il y a une grande cathédrale...(la fille genre trop mystérieuse qui veut pas se faire griller aha!)

      Des bisous !

      Supprimer
    3. AAAAAAhhhhhhh mais oui je vois !!!!
      En fait, comme mes potes m'appellent Coraya pour m'embêter et se mettent souvent en anonyme sur le blog, j'ai pas pensé à toi & à notre conversation :/ ahahah maintenant je veux savoir l'histoire avec ton collègue !! Ohhh

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡