SCÈNES - BILAN DE LA SAISON (2015)

7/03/2015 Soraya Bay 22 Comments




Hey ! 



Je vous retrouve pour le bilan de toutes mes dernières scènes, vous aviez tous beaucoup apprécié l'article précédent sur le bilan de mes scènes jusqu'au mois de Février, d'ailleurs vous pouvez toujours le retrouver en cliquant ici. Je vais vous détailler chaque scène comme précédemment. 


11 Mars 2015 : j'ai continué à jouer mon second sketch pour la troisième fois, si mes souvenirs sont bons. On m'a reproché de ne pas assez bouger sur scène. Dans l'ensemble, c'est un souvenir assez cool quand même.. 

14 Mars 2015 : j'ai fait une première partie, même si les premières parties sont différentes des scènes ouvertes, le  stress est  plus présent, on a l'impression de "s'imposer" et on a peur de la réaction du public qui sera forcément plus exigeant. J'ai toujours eu pour le moment, de très bonnes expériences en première partie. J'avais joué le sketch du permis et la réaction du public était bonne. 

25 Mars 2015 : j'ai détesté cette scène et quand j'y repense, j'ai honte d'avoir pu jouer comme ça devant un public. Je ne me suis sentie pas à l'aise du tout, je n'ai pris aucun plaisir et en sortant j'étais effondrée.  

11 Avril 2015 : mon premier concours ! On était quatre à jouer un sketch et le gagnant jouait la demi-finale à Paris. Je suis arrivée deuxième, c'était une trèèès bonne expérience ! Je crois que c'est cette scène qui m'a remotivé, j'avais joué le sketch du permis, d'ailleurs, j'avais posté la vidéo sur mon blog, vous pouvez la retrouver ici. C'est aussi la première fois que ma maman venait me voir sur scène alors qu'habituellement je refusais ! ahah 

06 Mai 2015 : j'ai joué un nouveau sketch lors de cette scène ouverte. J'ai voulu montrer dans ce sketch tout ce que j'avais appris depuis le mois d'Octobre. J'ai tenté de faire plus qu'un pas chassé au niveau de la mise en scène ahah, et le public a eu l'air d'apprécier, j'ai commencé à prendre de plus en plus mes marques. On m'a félicité sur mon texte. 

17 Mai 2015 : j'avais envoyé une vidéo pour un concours et à ma grande surprise je me suis retrouvée en finale du Tremplin Rire en Mai !!!! Je me souviens que le concours tombait pile pendant les examens. ( c'est pour ça que je n'imaginais pas valider ma licence sans les rattrapages ahah) Je me suis retrouvée dans un nouveau théâtre, sur une nouvelle scène, avec face à moi un jury de professionnels. Je ressens encore la pression ! ahah Entre nous, c'était un peu évident que je ne gagne pas, mais ça a été une expérience en plus et j'ai kiffé ! 

10 Juin 2015 : La scène ouverte du "déclic", j'ai compris que sur scène c'était un personnage, j'ai essayé d'occuper l'espace. Je crois qu'à force qu'on me répète " Soraya, il faut que tu prennes plus de confiance sur scène" " Soraya, bouge plus !" "Soraya, ose plus !". J'ai pété un plomb dans ma tête, je me suis donnée un coup de pieds aux fesses et j'ai voulu en quelque sorte montrer que j'avais ma place sur scène. Et ça fait du biennn ! Les réactions ont été bonnes et en descendant de scène, j'étais contente de moi.   J'avais joué mon troisième sketch. C'était censé être ma dernière scène de la saison, mais un pote m'a lancé le défi d'écrire un nouveau sketch en moins de quinze jours. 

23 Juin 2015 : J'ai fait une première partie ! Cela faisait trois mois que ça ne m'était pas arrivé, j'ai retrouvé ce petit stress différent, j'ai joué le troisième sketch qui s'appelle "la réalité". Le public m'a félicité à la fin :))

24 Juin 2015 : J'ai appris qu'on pouvait autant angoisser pour un sketch. J'ai jamais eu aussi peur, même pour ma première scène je crois que j'ai moins stressé. J'ai joué un nouveau sketch et c'est le quatrième que je possède désormais. Là aussi, mon déclic continue d'opérer car même si c'était la première fois que je le jouais, j'ai eu le droit à des rires et des applaudissements entre les vannes. J'ai voulu sortir de ma zone de confort avec ce sketch et oser encore un peu plus. On m'a fait remarquer tous mes progrès durant cette saison & le public a aimé. Je possède d'ailleurs la vidéo de ce sketch, mais comme il y a des passages à retravailler, je ne pense pas la mettre en ligne.

D'ailleurs un journaliste était présent ce soir là, vous pouvez retrouver son article en cliquant ici. Et en même temps, vous découvrirez le thème de ce quatrième sketch.. hihi  

En conclusion, je tente, je tombe, je me relève, je me remets en question, je travaille et surtout je kiffe. Comme je prends mes marques au fil des scènes, je prends encore plus de plaisir à être sur scène. Il me reste encore beaucoup de travail notamment apprendre à gérer mon stress avant de monter sur scène, mais pour être honnête lorsque je regarde la vidéo de ma première scène, je remarque que j'ai progressé. Après chaque scène, je mets une petit message sur ma page Facebook, n'hésitez pas à la suivre. 




La suite ? J'espère qu'elle sera encore plus belle !



22 commentaires :

  1. Félicitations ma belle, et pour les "bas" tu as raison de ne pas te décourager, ça fait partie du jeu. Perso, j'ai fais de la danse pendant des années (et je vais reprendre bientôt), et même si ce n'est pas pareil, j'ai été sur scène des dizaines de fois, et pareil, des fois on est fiers de soi, d'autres beaucoup moins, mais au final c'est toujours une belle expérience, et à peine descendue de scène, on a qu'une envie : y retourner ! En tout cas continue, car si c'est ce que tu aimes, alors qu'importe les moments où ça se passe moins bien :D gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sincèrement Mara pour ton message !
      Je te souhaite une bonne reprise pour la danse :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!
    Pour le stresse franchement je te comprends ! ^^ C'est pas évident de jouer ses propres scketch devant un public il y a sûrement la peur de leurs réactions mais je pense qu'au fil de tes passages sur scène tu vas réussir à gérer ça !!! Et surtout ait confiance en toi et en ce tu écrit je pense que sa te calmeras d'avantage sur scène, prends de l'assurance surtout que maintenant tu as une belle expérience devant toi!! :D
    C'est ton rêve qui se réalise et j'en suis sûr et certaine que c'est le début d'une longue aventure !!!
    En tout cas moi je te dis un grand FÉLICITATIONS je suis très fière de toi et de ton parcours !! :) Tu es persévérante et on sent que tu aimes ce que tu fait sa ne peut que continuer !!!
    D'ailleurs j'avais beaucoup aimé ta vidéo sur le scketch du permis!!! J'espère que tu nous publieras des sketchs par ici j'adorerais regardé hihi ^^
    Je file lire l'article du journaliste!! :)
    Et surtout continue ton rêve ma belle je t'encourage de tout coeur ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!! :')
      Je vais essayer de reposter une vidéo d'un sketch <3

      Merci pour ton message vraiment !!

      Supprimer
  3. C'est sur qu'il ne faut pas se décourager, continue ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Continue ma belle, tu es sur la bonne voie! Parfois, tomber te permet de te relever plus forte! Je t'encourage bien fort!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand grand bravo à toi Soraya !
    Ce qui est top c'est que tu donnes vraiment l'impression de prendre beaucoup de plaisir et ça donne envie de faire comme toi, se lancer, tenter sa chance dans quelque chose que l'on aime et qui nous permet de nous épanouir, tu as l'air de n'en retirer que du positif !
    C'est vraiment chouette !
    A très vite pour la suite de tes aventures :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci Justine !!!
      S j'arrive à vous transmettre mon plaisir et ma passion alors là c'est encore mieux !

      Bisouus <3

      Supprimer
  6. Bravo, continue comme ça, y a qu'en travaillant qu'on y arrive ;)

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment génial que tu t'investisses autant dans ce projet !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  8. Et bien oui, je te souhaite que la suite que tu vas écrire avec le temps, soit encore plus belle et pleine de belles promesses :)

    RépondreSupprimer
  9. Nooooooooooooooooooooooon mais je veux la vidéo moi!!!! D'autant que l'article du journaliste m'a mis l'eau à la bouche avec tes blagues "osées"... Je veux voir, je veux savoir, je veux rire et admirer, parce que tu m'en bouches un sacré coin avec ton courage et ta sagesse. Instant émotion. Maintenant je vais me coucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'es trop chou !!
      Je me souviens que tu avais beaucoup aimé la blague de la boite à lettre dans mon premier sketch.. Sache que là c'est un sketch entier avec des blagues de ce style.. ahah
      Mercii pour ton message, je suis touchée de ouf ! #verseunelarme

      Supprimer
    2. Voilà, maintenant j'ai encore plus envie de le voir... allez steupléééééééééééééééééééééééééééééé

      Supprimer
    3. Si tu me passes une adresse mail :) je te l'envoie rien que pour toi, en exclu et tout !!

      Supprimer
  10. Toutes mes félicitations pour cette progression ma belle ! Je serais très curieuse de découvrir ce sketch avec ton banquier ! Tu peux être fière de toi et la persévérance paye toujours :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡