250 articles plus tard..

7/10/2015 Soraya Bay 28 Comments





Hey ! 


Alors je savais très bien qu'un jour cela devait arriver.. Trois ans que je blogue, que je vous raconte mes petites histoires, que j'échange avec vous.. Mais voilà un jour, il faut se rendre à l'évidence, je me lasse de ce blog.. J'avais déjà fait une coupure au mois de Mars et j'étais revenue avec une nouvelle "formule" avec des jours de publications fixes, mais quand l'envie est moins présente, malgré toutes les belles choses que ce blog m'a apporté, c'est dur de s'y tenir. J'ai toujours dit que je ferais les choses avec plaisir et que lorsque celui-ci se sera estompé, c'est que ce sera le moment de tourner la page.. La tourner complètement, je ne pourrais pas, c'est sur. 
Ce blog m'a comblé. J'ai toujours essayé de vous écouter, vous lecteur, de prendre en compte tous vos avis et ces derniers temps il y en a eu.. Vous m'avez demandé plus de look masculin, je l'ai fait, vous m'avez demandé de vous raconter mes scènes, là aussi je me suis appliquée à vous transmettre ma passion.. et puis il y a le problème des looks féminins, on m'a souvent reproché de ne pas varier de style et vous m'avez demandé si c'était possible de voir autre chose. J'aurais aimé vous écouter mais là c'était inconcevable, les looks que je montre sont ceux que je porte au quotidien.. vous montrer des looks de mes copines ? Mon cercle amical à Lille est constitué que de garçons ! 
Lorsque l'on s'expose sur Internet, on a conscience de ce que l'on raconte, ce que l'on met en scène, puis tu sais très bien qu'il y aura toujours des personnes pour en parler en bien devant toi et en mal derrière ton dos.. C'est la vie.. Le jugement, le jugement et encore le jugement.. Certaines personnes ne savent faire que ça.. Mais je vous mets au défi de tenir un blog pendant trois ans en mettant deux articles minimum par semaine ! 
Les avis ont souvent divergé, certains pensent que je raconte tout ce que je vis dans ma vie réelle sur Internet, ce qui n'est pas le cas bien évidemment, et d'autres reprochent une "mise en scène" où je raconte que des belles choses. Alors pour mettre au clair les choses, tout ce que j'ai raconté au fil des articles a été tout ce que j'ai eu envie de dire au moment présent, je ne regrette aucun article, aucun sujet abordé. Ma vie ne se résume pas, fort heureusement, à mon blog. Ici ce sont les "souvenirs" que j'ai eu envie de partager avec vous, le leitmotiv de mon blog : " je crée ce blog comme un exutoire" et surtout dans ce monde pas facile, j'ai voulu du positif et de la futilité. 

Alors voilà, le blog ne s'arrête pas définitivement, mais il sera ralenti.. Je ne pense plus mettre chaque semaine des looks. J'avais 20 ans en commençant ce blog, je venais d'entrer à la fac.. Aujourd'hui, les choses ont changé, les choses ont évolué, et moi avec.. Je veux toujours garder ce lien avec vous, je vous tiendrais toujours au courant de mes scènes car je sais que vous êtes nombreux à aimer cette catégorie, pour les looks, je pense peut-être faire un système comme un article par mois avec quelques tenues que j'ai porté dans le mois.. Je sais pas encore, c'est flou.. Je vais certainement continuer à pousser des coups de gueule et écrire des articles sur des sujets qui me touchent, mais je ne vais plus être autant régulière. J'ai pensé également à arrêter définitivement ce blog et vous poster des looks sur Instagram et vous raconter mes scènes sur ma page Facebook, mais c'est une idée à murir peut-être par la suite. Ma passion pour la mode est bien évidemment toujours présente mais je ne veux pas me forcer à vous faire des articles qui seront forcément de moins bonne qualité. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. 

Le 31 Mars 2012, je vous souhaitais la bienvenue sur cet espace, j'ai commencé à poster régulièrement le 01 Juillet 2012, mal dans ma peau, je n'arrivais pas à me regarder dans un miroir, ce blog était inconnu de tous, je me cachais derrière ma mèche et je voulais passer inaperçu au quotidien, peur du jugement des autres, peur de montrer qui j'étais vraiment. 10 Juillet 2015, exit la frange, bonjour la scène. 
Merci à toutes les personnes qui ont pris et prennent la peine de m'écrire un commentaire, de cliquer sur un article, de juste être curieux de venir sur cet espace. A mon entourage qui a su être patient pour me prendre en photo, pour avoir compris ce que ce blog m'apportait. 


On grandit, on évolue, certains diront qu'on change. Mais la vie passe et on devrait tous en profiter et se soutenir au lieu de se mettre des bâtons dans les roues, de se rabaisser et de jouer à celui qui sera meilleur que l'autre. Le seul combat que tu dois avoir pour être meilleur, c'est celui contre toi-même.
J'ai essayé au maximum de vous faire passer ma passion pour la mode, au détriment de pouvoir me payer une école de mode à 9000 euros l'année. J'ai voulu faire les choses par moi-même au lieu de m'apitoyer sur mon sort. Les écoles, les notes, les appréciations ne sont absolument pas le reflet de nos valeurs, et je le pense sincèrement. Croyez en vous, travailler par vous même, si on vous dit que vous devriez changer de voie mais que vous vous êtes épanouis dans ce domaine, alors FONCEZ. Vous avez les cartes en main ! Je vous donne de ma force pour vous battre. & n'oubliez pas que quoi que vous fassiez, vous aurez toujours quelqu'un pour vous décourager, mais laissez les vous envier. Vous avez l'audace de vous battre, ils ont juste leur jalousie pour vous admirer :)

Ce texte n'est pas structuré, j'ai juste eu envie de vous raconter tout mon ressenti d'un trait, sans me relire. J'espère que vous avez compris mon message. Merci pour ces trois ans, je me suis sentie plus forte à vos côtés
“Parfois les gens ont seulement envie d’être entendus.”

A bientôt, Je ne sais pas encore quand.. Un article par mois ? tous les dix jours ? par semaine ?.. À voir.. ce blog ne ferme pas définitivement, soyez-en certain.








Je porte une robe New Look, ce jour là il faisait quarante degrés et on étouffait, impossible de supporter un short en jean.
Les sandales viennent d'André, achetées il y a deux ans maintenant, elles ont bien vécu, je les réserve pour les sorties à la plage.











©LESSOUVENIRSDESORAYA

28 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    J'avais vu sur les réseaux sociaux que tu allait nous parler dans cet article mais je ne m'attendais absolument pas à ça !!! Moi j'aime ton blog toute catégorie confondu que sa soit tes tenues, tes scènes, les looks masculins ou même pour nous parler j'aime ! C'est un blog qui est vraiment très varié ( et moi qui a du mal à varier les choses je t'envie bien ^^ ) je comprends pas comment les gens ont pu se plaindre de certaines choses notamment pour tes looks ! Toi tu nous montre tes tenues du quotidien, ton style tu vas pas changer ça pour les autres je te comprends tout à fait et je trouve ça abusé le fait qu'on te demande de varié les tenues....
    Je te félicite aussi d'avoir été toujours régulière et même de vous avoir présenté des looks masculins ! Tu te donnait la peine de demander à ton ami de participer au blog et rien que ça j'ai été admirative !!
    3 ans de blogo c'est énorme et je comprends que tu soit un peu lassé par certaines remarques après c'est ton monde, ta page !!!
    J'ai vraiment eu peur que tu nous dises que c'est la fin !! Heureusement que non et que tu continues cette aventure !! Avant tout les blogs servent aussi à partager des choses entre nous', de créer des liens et crois moi tu fait partie des blogueuses qui me tiennent beaucouo à coeur !!!
    J'espère que cette baisse de moral et d'envie concernant le blog ne sera que passagère et que tu vas nous revenir en force !!
    Saches même si il y a des gens qui sont là pour démoraliser il y a en d'autres qui adooorent te lire et t'encourager dans tout ce que tu fait !!
    Moi je suis là pour toi et je serais toujours là tu comptes beaucoup pour moi ma belle !!! :)
    Je te fais de gros bisous ma chérie profite de tes vacances je penses fort à toi ❤️
    Ps : la robe New Look est magnifique elle te vas à merveille !!! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahouuuw encore une fois merci pour ton commentaire.
      Tu as toujours été présente sur le blog et surtout très active et ça fait plaisir.
      Merci pour tous les mots que tu as pu me laisser en deux ans déjà, il me semble. Le temps passe tellement vite !
      Quoi qu'on fasse on se fait critiquer, donc autant les laisser parler :) c'est mon blog et mon espace comme tu dis ! Je préfère être sincère avant tout plutôt que de faire les choses pour plaire..

      Le plaisir avant tout & puis non je ne peux pas me passer définitivement de ce blog, il reste mon "bébé" !

      En tout cas merci encore !! <3

      Supprimer
  2. Tu as bien raison ma douce, on a une vie derrière nos écrans, et même si la blogo c'est top et que ça nous apporte beaucoup à toutes, c'est parfois usant de se "forcer" à poster 2, 3, 4 fois par semaine. Reviens nous quand tu le souhaites, les plus fidèles seront toujours là ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, j'ai cru que tu allais arrêté... C'est bien de prendre du temps pour soit. Rien ne sert de se forcer à poster juste pour poster si on n'a pas le temps ou l'envie. Ça doit rester un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. Profites et reviens quand tu le sens ! :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Mais t'inquiètes ;) c'est ton blog tu y postes ce que tu veux et si tu n'as pas de look on s'en fout tu peux nous raconter ta semaine, ta progression dans l'humour ou autre !

    RépondreSupprimer
  6. Mini arrêt cardiaque. Souffrance. Hurlement à la mort. Whyyyyyyyyyyyyy god whyyyyyyyyyyyyyyy? Bon non je plaisante, mais je te comprends, et je respecte. Y a la vraie vie à côté du blog, alors suis ton instinct, fais ce qui te plait, big up à Soraya. Nous, on t'attend juste là.

    RépondreSupprimer
  7. Perso j'adore ton blog, tu me fais rire et j'adore rire ! N'écoutes pas les gens, de toute façon peu importe ce que tu feras tu seras juger, donc autant faire ce qui te plaît! Ne postes pas des looks pour plaire aux gens, poste ce qui te plait, et parle de ce qui te plait ! Les autres on s'en fou! Et puis si les gens ne sont pas content, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs. Bloguer doit rester un plaisir, non une contrainte.
    bIZZZ Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Deltreylicious !!!!
      Tes compliments, ta compréhension & ton soutien <3

      Supprimer
  8. Comme tu dis, il y a une vraie vie à côté du blog, alors autant ne pas se forcer et faire des articles quand on en a réellement envie !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. fais le à ton rythme, ne t'inquiètes pas ;)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  10. C'est sur, il faut savoir s'arrêter, ralentir quand on en a besoin. Se forcer à faire les choses, surtout des passe-temps, des trucs pas obligatoires ça ne sert à rien, le plaisir et l'envie doivent dominer :) Bonne continuation alors!

    RépondreSupprimer
  11. Oh tu as raison, il ne faut pas se forcer à écrire si l'envie n'est plus là
    Alors bonne continuation et peut être à bientôt <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle, moi je l'aime ton blog quelque soit les sujets que tu abordes. Tu fais partie de ces personnes dont je suis vraiment contente d'avoir fait la connaissance via Internet et je suis contente de voir que ce blog t'a permis d'évoluer. Et justement, l'évolution c'est aussi le changement et je comprends tout à fait qu'au bout de trois années de blog on peut se lasser. Il faut prendre du plaisir lorsque l'on tient un blog, c'est comme pour tout, si cela devient une contrainte cela ne sert à rien. J'espère cependant que tu reviendras nous raconter tes petites histoires, nous faire partager tes expériences sur la scène, look ou pas ce n'est pas le plus important (et d'ailleurs, moi j'aime tes looks car ils te représentent toi, ton style et ta personnalité donc pourquoi des gens voudraient modifier cela !).
    Enfin, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite en espérant te revoir prochainement et je tiens sincèrement à te remercier pour ton commentaire de soutien suite à la disparition de mon loulou, c'est très gentil de ta part et cela me fait chaud au cœur. Je t'embrasse et prends soin de toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message, ta compréhension, tes compliments <3 Je suis contente de te connaitre également.
      Je ne changerais pas pour les autres et je continuerais de raconter ce que je souhaite à un rythme moins dense.. :)

      J'espère que tu vas mieux <3

      Supprimer
  13. Je pense qu'il y a forcément des moments où nous avons plus envie de bloguer, c'est la vie, c'est comme ça. Les problèmes, de nouvelles envies, des rencontres... c'est compréhensible. Reviens quand tu le sens, en tout cas, on sera toujours là pour suivre tes aventures :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  14. Le plus important c'est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait
    Tu as raison d'être franche et sincère, c'est ce qui fait que ton univers plait aux gens, ta patte, et ne change pas tes envies par "devoir"
    Joli post, ça fait plaisir de connaître ta façon de penser sur le blogging et le temps que l'on y investit, moi aussi parfois je me demande à quoi bon, et je me dis que rien ne m'oblige à me presser, si je me force, alors ce n'est plus un plaisir
    Bisous Soraya !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala merci beaucoup pour ton message Justine, je suis très heureuse de te lire et de voir que tu me comprends..
      Tu as raison, il faut que ça reste un plaisir !

      Bisous Justine

      Supprimer

Merciii beaucoup ♡