pincement au ♡

6/02/2015 Soraya Bay 29 Comments


 HEY !

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, mon job étudiant se termine, je quitte mes élèves un par un et je dois vous avouer que je n'imaginais pas que cela allait être aussi "difficile". Pour ceux qui auraient raté les articles précédents, je m'occupe des étudiants en situation de handicap.. Mon job m'a épanoui pendant plus d'un an, bien sur il m'est arrivé des fois de me lever en ronchonnant car le réveil à 5h45 le matin, ça pique, mais j'y suis toujours allée avec le sourire et la joie de vivre. Toujours enthousiaste à l'idée de retrouver un de mes élèves, ce job m'a apporté bien plus que j'aurais pu l'imaginer. J'admire leur force, leur courage et leur détermination à continuer leurs études quelle que soit leur situation.Je parle très souvent avec eux, l'échange, le dialogue, la communication je crois que c'est ce que je préfère dans mon job.. Ils m'ont transmis leur envie d'apprendre quoi qu'il arrive.. Certains de mes élèves, je les ai suivi depuis plus d'un an et les "au revoir" se font avec un petit pincement au coeur, je leur souhaite le meilleur, certains me demandent si je vais les oublier, mais je me souviens de chaque élève que j'ai eu durant ces quatorze mois et ils ont tous su me marquer par un trait de leur caractère spécial, certains étaient plus sérieux, d'autres plus stressés..Il y en a même qui sont au courant que je fais des scènes ouvertes ! Ma patronne aimerait que je prolonge mon contrat l'année prochaine, mais tout dépendra de l'université dans laquelle je serais choisie.. Je crois que j'ai été chanceuse d'avoir une patronne si gentille et des élèves courageux qui vous rappellent que la vie peut vous mettre des obstacles mais qu'il faut toujours se battre ! Oui, j'avais besoin de dédier un article sur la fin de mon job, mais je voulais vous partager ma chance d'avoir pu trouver un job étudiant épanouissant au quotidien ! (sèche ses larmes) 

Passons à la tenue, pour la fin de mes exams, pour me féliciter d'avoir fini, je me suis fait un auto-cadeau, (comment ça, c'est encore une excuse ?) j'ai jeté mon dévolu sur une salopette que je voulais depuis un moment. (Soraya arrête de nous tweeter tes envies compulsives & arrête de parler de toi à la 3ème personne aussi ! Comment ça, je me parle à moi même en plus de me faire des auto-cadeaux ? Je m'épuise moi même) Tout ce blabla pour vous expliquer que j'ai craqué sur cette salopette Pull and Bear c'est exactement une comme celle-ci que je voulais ! Entre nous, une salopette, ne nous met pas forcément en valeur mais wahouuuw elle est trop confortable !! J'ai toujours envie de la porter, d'ailleurs on peut apercevoir qu'elle est de plus en plus présente dans les collections mais attendez-vous à que ce soit une tendance phare en 2016. En dessous, j'ai misé sur mon amour de toujours : la marinière, qui vient de chez Camaieu, le perfecto est un Zara & les chaussures des Stan Smith, j'espère que vous n'en avez pas trop marre de les voir par ici.. Concernant mes cheveux, si quelqu'un a un remède contre la sécheresse des cheveux à cause de la piscine plusieurs fois par semaine aïe ! & puisque j'ai beaucoup parlé dans ce post, sachez qu'en le rédigeant, je suis en train d'écouter l'album de Vianney & je ne peux que vous le conseiller ! J'en profite pour vous souhaiter un bon mois de juin, un concours arrivera prochainement sur le blog pour les trois ans du blog ! Et le mois de mai a été un record concernant la publication d'articles, j'en ai posté pas moins de treize et j'espère vous retrouver encore plus souvent ce mois-ci !



& vous, un job étudiant qui vous a marqué ? une expérience à partager ? votre album du moment ? ;)








A TRÈS VITE !





©LESSOUVENIRSDESORAYA

29 commentaires :

  1. Vive la salopette :D Super look ! ♥
    Je n'ai jamais fais un job étudiant mais le travail qui m'a marqué c'est de travailler dans une maison de retraite .. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maeva !
      Ohh ça n'a pas du être facile.. !

      Supprimer
  2. Jolie tenue
    Bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. courage pour tes eleves ça doit etre super dur de ne pas trop s'attacher !
    J'adore ta salopette !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce look! Les salopettes, j'adore en ce moment :)
    J'adore ton texte où tu expliques ton job étudiant, effectivement pas un travail facile mais je trouve ça vraiment intéressant. Je t'admire d'avoir aider au mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Audrey !

      Supprimer
  5. Ta salopette te va à merveille, foi de fille qui en a porté toute son adolescence persuadée qu'elle était canon alors qu'elle avait simplement l'air enceinte. le décolleté généreux se marie très très mal avec la salopette, je l'ai compris après 'être ridiculisée bien trop longtemps. Je vis donc la salopette par procuration depuis, et j'ai envie de dire vole, petite salopette, vole!
    Ps: passionnants, tes quelques mots sur ton job.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAH c'était à l'adolescence donc t'es pardonnée. Mais il ne faut pas rester sur un mauvais souvenir, cours t'en acheter une nouvelle !!
      Merci !

      Supprimer
  6. C'est un job étudiant particulier que tu faisais, je comprends que tu en aies un pincement au coeur , c'est un réel investissement que tu as accompli... pour ma part je n'ai fait que des jobs étudiants "classiques" : inventaires, street-marketing ... donc je ne les regrette pas vraiment ^^ C'est vraiment chouette que tu aies fait ce job étudiant qui "signifie" vraiment quelque chose, bravo je suis vraiment admirative :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est sur que ça doit être dur de les laisser, courage ;)
    J'aime beaucoup ta salopette, tu as bien fait de craquer !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les salopettes, et celle ci te va super bien ! <3

    RépondreSupprimer
  9. Courage! Je comprends, chaque stage avec mes élèves est difficile à finir!
    Ta tenue est très jolie!
    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  10. courage ma belle <3 et ta tenue est très chouette!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Généralement les souvenirs job étudiant sont pas trop positifs mais quand je vois ce que tu as fait je comprends ta tristesse ! Tu as fait vraiment quelques choses de formidable je t'admire beaucoup c'est très humains et c'est sûr que d'un point de vu personnel sa doit beaucoup touché !! J'espère que tu pourras reprendre à la rentrée si tout se passe comme tu veux pour les facs! :)
    Concernant ta tenue il faut absolument que je te dis que cette salopette te vas juste trop trop trop trop ( je peux continuer encore longtemps avec trop haha ! :D) bien !!! Tu l'as tellement accessoirisé franchement j'adore et j'ai bien envie d'en acheté une aussi (merci Soraya pour la tentation !! Haha xD )!!
    Pour les cheveux je te conseille de faire des masques avec des huiles sa leur fera un bien fou :)
    Gros bisous copine et à très vite ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahhhhh merci énormément pour ce message ma belle !
      Tiens moi au courant si tu craques pour la salopette ! hihi
      & je vais tenter les masques :) merci du conseil !

      Bisouus copine

      Supprimer
  12. La salopette avec la marinière c'est super jolie!

    RépondreSupprimer
  13. ça te va bien la salopette, je devrais en recevoir une bientôt j'espère qu'elle m'ira !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  14. Alors toi aussi tu fais partie de ces personnes, tout comme moi, qui se font des "auto-cadeaux"?? ^^ Je m'étais offert une bague pour me récompenser de mon opération chirurgicale il y a deux semaines.
    Tu as fais un très bon choix. Elle est très jolie cette salopette!!
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous voisine. ♥

    RépondreSupprimer
  15. Voilà une pièce que je n'ose pas porter...en tout cas, à toi, elle te va comme un gant ;)
    Pendant mes études, j'ai été caissière et hôtesse d'accueil dans un supermarché, autant te dire que ça m'a encouragé à mettre les bouchées doubles pour obtenir mon diplôme :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  16. Elle te va vraiment très bien cette salopette et elle est jolie comme tout. Ton témoignage est vraiment touchant et je te comprends car travailler auprès de ces étudiants combattifs doit être une véritable expérience humaine. Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡