Les soins pendant l'été

6/18/2015 Soraya Bay 4 Comments




COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS ONGLES ET CHEVEUX CET ÉTÉ ?




L’été arrive à grands pas, il fait beau et on a envie de resplendir d’une beauté ensoleillée ! Des cheveux brillants dans le vent, la paire de sandales que l’on ressort du carton, mais petit problème nos ongles de pieds sont moches, nos mains ternes, on en avis de couleur flashy alors ne perdons pas une seconde et lançons nous sur une bonne pédicure, manucure et n’oublions les soins adaptés à la nature de nos cheveux.

Tout d’abord, la solution miracle pour blanchir ses ongles est de les plonger quelques minutes dans une solution à base de jus de citron et de bicarbonate de soude.
- Le soin des cuticules : répartir de l'hydratant sur les cuticules (voir vidéo). Laisser poser 15 secondes. Pousser en soulevant légèrement la peau autour des ongles avec un bâton de buis. Etaler de la crème hydratante sur les ongles et la peau autour et masser légèrement.
- Limer : N’utilisez jamais de coupe-ongles ! À la place, utilisez une lime pour réussir à les mettre à la longueur que vous désirez. Cela vous permettra aussi de choisir leur forme, ronds ou carrés. Vous empêcherez ainsi qu’ils se cassent ou qu’ils s’effritent. Limer les ongles dans un seul sens. Ne pas faire de va-et-vient avec la lime.
- Hydrater : Après vous êtes lavé les mains, n’oubliez pas d’appliquer une crème. En effet, cela évitera à la peau de s’assécher et cela humidifiera vos ongles. En été, il faudra les protéger du soleil et du chlore des piscines.                     
- Appliquer une couche de base pour protéger les ongles et améliorer la tenue du vernis et enfin choisissez la plus jolie couleur de vernis qui égayera votre état d’esprit !



On dit toujours nos cheveux reflètent notre état de santé générale, c’est tout à fait vrai. Un coup de fatigue et ils graissent en 2 jours, des pellicules qui nous font honte à cause d’un trop grand stress. En bref la vie quotidienne, l’alimentation et des gestes parfois indélicats fragilisent les cheveux. On les veut brillants et souples, voici quelques remèdes faciles à suivre :
- Sur le plan de l’hygiène, un shampoing tous les 2 à 4 jours est suffisant ! Plus on les lave et plus ils graissent. Choisissez un shampoing doux adapté à la nature de vos cheveux. Appliquez-en une petite quantité et faites mousser. Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation et améliorer l’apport des nutriments essentiels vers la racine de vos cheveux. Faites un bon rinçage.
- Evitez, le fer à lisser, trop agressif pour la fibre des cheveux. Ne pas exagérer avec les colorations, ou bien utilisez de préférence celles sans ammoniaque.
- Adoptez une alimentation variée et équilibrée. Veillez tout particulièrement à vos apports en protéines, fer, zinc, magnésium et vitamines, nutriments essentiels à la santé des cheveux.


Pour vous donner un petit coup de pouce, effectuez plusieurs fois par an des cures de compléments alimentaires fortifiants pour cheveux et ongles comme par exemple les acides gras ainsi que les Omégas 3 qui aident à la reconstruction des ongles et à l'hydratation des cheveux. On peut trouver ces compléments d'oméga 3 sur des sites comme www.glucosamine.com qui vous donnera de plus amples informations sur les propriétés et l'utilisation de ces produits.







                                                    A TRÈS VITE !





©LESSOUVENIRSDESORAYA

4 commentaires :

  1. Personnellement, les soins chez moi c'est la cata.. Alors merci pour cet article qui va me motiver à prendre soins des choses que j'aime le plus en plus! Tu utilise quels genre de produit pour tes cheveux l'été ?

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article et je suis d'accord que les cheveux reflètent notre état de santé, lors de mes partiels, mes cheveux étaient affreux!
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'étais venu pour lire ton article sur LRDS et je n'avais pas vu cet article avant donc je me suis empressée de le lire aussi ^^
    Franchement qu'est ce que je suis une flemmarde quand il s'agit des ongles je l'avoue... J'en prends pratiquement pas soin du tout malheuresement !! Le vernis j'en mets vraiment rarement c'est pour ça que jusqu'à présent je n'ai toujours pas de revue manucure sur mon blog haha !! Faut que j'y remédie je sais que vous êtes nombreuses à aimer ce genre d'articles et moi aussi j'aime beaucoup d'ailleurs :)
    Merci pour tous tes conseils pour les ongles que je vais appliquer très bientôt crois moi ! Sayez je prends des bonnes résolutions :D
    Pour mes cheveux par contre j'aile beaucoup en prendre soin et j'essaye d'éviter au max les fers à lisser sa abime vraiment beaucoup ! :)
    Après il n'y rien de mieux que des masques maisons j'adore en faire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ma meilleure méthode de soin: le lâcher-prise, un bon chapeau et beaucoup d'apéros. Mais chacun son truc, hein.

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡