Les langues

5/26/2015 Soraya Bay 17 Comments



Hey ! 


J'espère que vous allez bien. 
Ma journée s'achève (j'écris cet article lundi soir) avec ma mission accomplie, j'ai rempli tous mes dossiers de master. Après avoir rempli leurs 12 000 feuilles, je me suis rendue compte que j'avais arrêté l'espagnol il y a cinq ans et que cette langue me manque. A force de ne plus l'étudier, j'ai perdu toute la langue ! Je me souviens qu'au début lorsque je me rendais en vacances en Espagne, je galèrais à m'y remettre mais là ça va faire trois ans que je n'y suis pas allée et je ne sais pas si je pourrais comprendre une conversation ou même me faire comprendre. Je trouve cela dommage, je me dis que je devrais peut-être me trouver une série espagnole afin de m'y remettre petit à petit. Si vous avez des séries, je suis preneuse ! Vous aussi, vous êtes dans le même cas dans l'apprentissage des langues ? 

Concernant les photos de l'article, elles ne sont pas de très bonne qualité et je m'en excuse, il faut savoir que je prends les photos avec un Iphone ! Souvent on me demande pourquoi je n'achète pas un reflex pour avoir une meilleure qualité ? Mais il faut savoir que je ne m'y connais absolument pas, et je trouve que cela ne servirait à rien d'avoir un si bel appareil photo sans que je sache m'en servir.. 

Je porte un haut Etam, un slim noir Etam (oui, j'en possède plusieurs, un indispensable !), mes Stan Smith et je m'y suis enfin habituée !! La veste en jeans est une Levi's & le collier un Galeries Lafayette. 

Je voulais vous prévenir qu'un nouvel article sur mes scènes ouvertes arrivera prochainement, il ne me reste plus qu'une date à jouer avant la fin de la saison, une fois que je l'aurais effectué, je vous résumerais le tout :)





A TRÈS VITE !




©LESSOUVENIRSDESORAYA

17 commentaires :

  1. Très joli collier !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je pensais à la même chose que toi il y a quelques jours c'est marrant ^^ Clairement l'anglais j'aime pas trop ça mais chaque année je l'apprends par les cours mais l'espagnol c'est une langue que j'aime beaucoup et pour moi ça fait 4ans que je ne l'apprends plus et je pense avoir oublié pas mal de choses ! J'aimerais bien revoir le vocabulaire aussi ! :)
    Concernant ta tenue j'adore ta blouse les motifs sont très joli ! Je vais ressortir ma veste en jeans maintenant qu'il fait bien beau ^^
    Gros bisous à toi ma chérie !! À très vite ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ton avis sur le blog ! Je crois qu'on va reprendre toutes les deux des cours d'espagnol ! hihi
      Merci beaucoup une nouvelle fois pour ton adorable commentaire!

      Supprimer
  3. C'est-à-dire que moi j'ai fait allemand, et j'ai abdiqué très très vite. Quant à l'anglais, c'est quand même beaucoup plus facile à entretenir, on est loin de l'époque "Brian is in ze kitchen"... Alors à part demander un jus d'orange et l'addition, l'espagnol, c'est la loose. Sinon ouiiiiiiiiiiiiiiii à l'article sur les scènes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHhh l'allemand... Je connais deux mots :D
      L'article arrive très vite !!

      Supprimer
  4. Tu es super jolie !
    Les vêtements Etam sont géniaux !
    Moi aussi en étant à la fac déjà vu l'anglais que je fais niveau 4ème voilà quoi...
    J'ai arrêté l'allemand et je veux reprendre des cours du soir l'année prochaine!
    gros bisous!
    Marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marianne !
      Les cours du soir peuvent être une bonne solution pour remédier à mon soucis ! hihi

      Supprimer
  5. J'ai fait 6 ans d'allemand, et mon cerveau a tout oublié .. Peut être dû à un traumatisme lié à mon vieux professeur tout rabougri ? hihi en tout cas je me dis que j'aimerais m'y remettre un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHH mais vous êtes plusieurs à avoir fait de l'allemand !! Ca m'étonne car souvent la plupart des élèves décide comme lv2 espagnol !

      Supprimer
  6. Mignonne comme tout cette tenue. J'ai fait de l'anglais, de l'allemand et de l'espagnol pendant plusieurs années, j'ai toujours été attirée par l'apprentissage des langues étrangères mais je reconnais que le défaut de pratique m'a malheureusement fait perdre une bonne partie de mon vocabulaire. J'arrive encore à baragouiner quelques phrases mais il faudrait que je me replonge dans mes anciens cahiers pour me remettre à niveau ! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahouw ! 3 langues vivantes !
      Je vais me replonger dans mes cahiers, à mon tour ;)

      Supprimer
  7. Je ne fais plus d'espagnol depuis maintenant 5 ans et je n'y comprends plus rien. C'est dommage de perdre une langue qu'on maîtrisait plutôt bien !
    J'aime beaucoup ta veste :)
    Bonne journée,

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡