Moi ? Féministe ?

2/19/2015 Soraya Bay 29 Comments


HEY !



C'est moi où l'hiver a décidé de se prolonger ? J'ai l'impression que ça fait des mois et des mois que je n'ai pas vu une journée entière ensoleillée.. Quand on habite dans le Nord c'est d'autant plus compliqué.. Oui, je joue sur les clichés.. Ahah, d'ailleurs sur cette tenue, vous pourrez apercevoir que je porte une robe.. et lors d'une conversation, j'ai eu le droit à "Oui je t'ai maté, en même temps, tu l'as cherché tu portais une robe ! " Sur le coup, je n'ai pas relevé, puis ensuite j'étais choquée et attristée.. Je l'avais même tweeté pour avoir votre avis, et apparemment je n'étais pas la seule à trouver cette phrase inappropriée.. Lorsqu'une femme porte une robe, elle cherche à attirer l'attention et se faire traiter comme un bout de viande ? Est-ce qu'un jour les mentalités vont vraiment évoluer et la femme trouvera sa place à sa juste valeur dans la société ? Mes amis disent que je suis féministe, en même temps je passe la plupart de mon temps, entourée de garçons donc j'entends pas mal de leur point de vue sur les femmes, bien que parfois leurs clichés me font sourire, et j'avoue totalement en jouer de temps en temps, je me dis que le chemin peut être encore long.. D'ailleurs, si un jour, je dois faire un mémoire dans le cadre de mes études, je sais qu'il aura un lien avec la place de la femme.


En parlant d'études, en ce moment c'est un peu le rush, il faut essayer de tout concilier mais aussi faire des choix.. Que faire en Septembre ? Quelles études continuer ? Passer le concours, le réussir ? Vais-je valider mon année ? Toutes ces questions qu'on repousse au maximum mais à un moment il faut affronter et faire des choix. D'ailleurs mon job étudiant se termine en Mai et mes cours fin Mai, j'aimerais bien me trouver un job pour Juin  et Juillet, ou un stage ? Mais là aussi, comme la plupart des étudiants, ça s'annonce la grosse galère !! Au pire, je m'accorderais des vacances même si je n'aime pas l'inactivité grr.

Je porte une robe Camaieu que j'adoooore, un manteau Galeries Lafayette qui niveau qualité me déçoit, je recouds souvent les boutons et maintenant la pression de la poche s'est cassée. Pour le prix, je ne le recommande pas, même s'il tient bien chaud, en dessous j'ai un gilet Pull and Bear gris tout doux, une écharpe Zara. Deux petites nouveautés qui m'ont été offertes à mon anniversaire et qui étaient sur ma Whislist : les boots qui viennent d'André ainsi que le sac Lancaster bordeaux que je ne veux déjà plus quitter.
J'avais envie de blablater aujourd'hui, désolée pour le monologue hihi.

& vous, vos projets pour cet été ? Votre avis sur les rapports homme-femme ?






A très vite




©LESSOUVENIRSDESORAYA

29 commentaires :

  1. Très jolie tenue !
    Biz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ben moi j'aime bien ces articles un peu "blabla" :)
    Je ne suis pas féministe pour un sou (bon, je n'aime pas pour autant que la femme soit traitée parfois de façon irrespectueuse, et je n'aime pas les mentalités de certains, mais je veux dire, j'ai des copines vraiment féministes et je ne me retrouve pas dans leur discours).
    Et sinon, mon été est relativement facile à prévoir : je prends 3 semaines de vacances en août en même temps que mon homme (voire un peu plus si je change de lieu de boulot comme je l'espère), le reste du temps boulot même si ce sera un peu allégé, et profiter de ma filleule quelques jours. J'espère surtout qu'on pourra se faire un joli voyage en août, une ou deux semaines dans un endroit assez loin, sympa et que l'on ne connaît pas ;)

    Courage d'avance pour ta recherche de job estival/stage, je me souviens à quel point c'est la galère (mais franchement si déjà tu bosses toute l'année, autant te reposer et profiter un peu !!).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article te plait ! :)
      Bon programme pour cet été !

      Merci beaucoup Charline !

      Supprimer
  3. Hello la miss !!! Je te comprends niveau féminisme !! Mais c'est pas parce que tu défends les femmes que tu es une féministe lol bon courage pour tes choix à venir !! et j'adore ta tenue, les robes te vont vraiment bien, tu devrait en mettre plus souvent ;)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue être un peu féministe aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Malheuresement je crois qu'il y aura toujours des apprioris... Pas facile detre une femme parfois ^^
    J'adore ton manteau !
    Gros bisous a toi et bon courage pour la suite alors :)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie tenue ma belle, cette robe est ravissante et j'adore tes bottines. Ne fais pas attention à ce commentaire déplacé qui n'a pour seul but que de provoquer, certaines mentalités n'évolueront jamais malheureusement...
    En tous les cas tu es ravissante dans cette tenue ! Le soleil se fait rare ici aussi et ça commence franchement à être pesant !
    Bisous ma belle et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta tenue :) surtout ton sac pour sa couleur !
    J'avais réagi à ton tweet, qui est vraiment navrant, il faut le dire..
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui, on est d'accord..

      Supprimer
  8. Tu sais pas besoin d'etre feministe pour trouver sa reflexion conne ... tu l'as cherché tu étais en robe c'est un peu comme quand la police demande a une fille violée comment elle était habillée. Comme si ca pouvait être une circonstance atténuante que la fille soit habillée sexy... Bref je ne suis pas féministe du tout mais ces choses là me hérissent

    RépondreSupprimer
  9. Hello voisine,
    Je suis bien d'accord avec toi. Cet hiver s'éternise. Et avec la pluie que l'on a depuis ce matin, cela ne donne pas vraiment la patate...
    Mais bon, c'est le week-end, c'est déjà chouette ça =D
    J'avais vu ton tweet mais je n'avais pas compris sur le coup.. Je trouve ça pathétique aussi. Je ne comprends même pas que ce genre de choses puissent se dire. Donc, de mon côté, non je ne trouve as que tu sois une féministe acharnée, juste une nana normale, qui a besoin de respect. La base quoi.
    Dommage que ton manteau ne tienne pas des masses dans le temps, il est très joli.
    Je te fais des bisous. Profite bien de ton week-end. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message..
      La pluie est toujours au rendez-vous :(

      Supprimer
  10. Oh la petite besace, très jolie couleur. Elle apporte de al lumière au reste de ta tenue plutôt sombre.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine, bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! J'aime beaucoup ton manteau, et oh grand dommage qu'il ne soit pas de qualité ... Sinon, tu sais pour les questions que tu te poses, je suis en plein dedans moi aussi ... C'est frustrant, mais il faut faire chaque chose l'une après l'autre afin de tout réussir ... Courage ! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marhilda, courage à toi aussi pour faire des choix.. !!

      Supprimer
  13. Salut ma belle !!
    Tout comme toi j'ai l'impression que cet hiver ne va pas s'arrêter je suis bien presser que les beaux jours arrivent !! :)
    C'est n'importe quoi de voir qu'il y a toujours des gens qui peuvent ce genre de remarque franchement !!
    Moi j'aime beaucoup ta tenue ! Ton manteau est très jolie c'est dommage que la qualité n'est pas été au RDV :/
    Niveau étude je suis dans le flou totale aussi et je dois aussi me décidé cette année en esperant déjà la réussir !! Restons positive j'espère que tout vas bien se passer pour tout le monde :D
    Bisous copine et à très bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine pour ton message.. :)
      Ici, il pleut sans cesse.. Courage pour faire un choix, c'est pas facile :(

      Supprimer
  14. J'ai la même impression, j'ai l'impression que l'été ne reviendra jamais :-(
    Mais sinon j'adore cette tenue avec la petite touche colorée du jolie sac c'est très mignon!

    Des bisous Soraya xx

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡