La beauté à la marocaine

1/28/2015 Soraya Bay 5 Comments




La nouvelle tendance en matière de beauté et de mode ? Place aux produits naturels et à l’exotisme ! C’est ainsi que la beauté marocaine est devenue une vraie référence au Maghreb.


Les soins orientaux attirent de plus en plus d’adeptes pour rehausser la beauté. C'est pourquoi les produits marocains occupent une place non négligeable dans dans le commerce mais aussi sur certains sites locaux en ligne comme Avito où le prix des produits est plus bas que sur le marché occidental par exemple ou bien encore dans des boutiques de cosmétique. Découvrons-les ensemble!

L’huile d’argan fait partie des incontournables. Riche en vitamine E, elle est indiquée pour hydrater la peau du corps et du visage, et pour soigner les cheveux endommagés. C’est aussi un excellent anti ride naturel car elle contient des antioxydants.

Le rassoul est un produit de soin naturel le plus ancien au Maghreb. Il est vendu sous forme d’argile que l’on mélange avec de l’eau. Ce soin beauté s’applique en masque sur le visage et le corps. Le résultat : une peau douce et lumineuse! Il est aussi indiqué pour traiter les cheveux gras. 

L’Aker Fassi (voir la vidéo) ou le rouge à lèvres des berbères est de la poudre séchée de coquelicot. Il donne un rouge incomparable et une tenue longue durée! Les autres produits à découvrir : le savon noir pour le gommage, la poudre naturelle de kho lpour les yeux, le déodorant au musc

La beauté et la mode marocaines sont toujours associées. C’est ainsi que des stylistes originaires du Maghreb sont connus pour leurs créations. Leurs points communs : associer la mode traditionnelle et le style moderne. En voici quelques exemples. 

Amine Bendrouich figure parmi ces créateurs de la nouvelle génération. Elle dispose d’une collection unisexe d’inspiration marocaine. Elle propose des vêtements amples qui peuvent être portés par des sujets de différentes tailles. 

Sofia El Arabi offre une collection à la fois chic et bohème. Ses créations faits mains sont le résultat d’une association harmonieuse entre la tendance moderne et l’artisanat berbère. Inspirées de la culture traditionnelle, elles sont de véritables invitations au voyage. 

Ces stylistes se font connaitre à travers le Fashiondaymaroc. Ce défilé de mode est organisé annuellement par la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine. L’objectif est de promouvoir la mode marocaine.
L’édition 2014 s’est déroulée à Casablanca avec pour thème : « Casablanca, hier aujourd’hui et demain ».
Celle de 2013 fut organisée au Maroc : « le Maroc en couleur : triple culture arabe/berbère/occidentale », un slogan qui résume la mode maghrébine !

5 commentaires :

  1. J'adore les produits à l'huile d'argan surtout les produits capillaires malheureusement je n'ai pas du tout le type de cheveux qui s'y prête :(

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. super article, très intéréssant, il y a quelques produits que je ne connaissais pas comme le rouge à lèvre à base de coquelicots !!! j'adore les produits marocains, les tenues traditionnelles ... j'espère pouvoir m'y rendre un jour :)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  3. Les soins orientaux sont vraiment des soins exceptionnels !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis une fan d'huile d'Argan, perso!

    RépondreSupprimer
  5. huile d’argan, rassoul, Aker Fassi!!! wow J'aime bien ces produits
    .
    .
    .
    http://www.alwadifatoday.com

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡