Ma première scène ouverte

10/12/2014 Soraya Bay 49 Comments




Hey ! 





Avec le titre et la photo, je pense que vous avez compris le sujet que l'on va aborder aujourd'hui.. 
J'avais tenu la date secrète à mon entourage, je ne voulais pas que quelqu'un que je connaisse vienne me voir.. 
Tout d'abord, je dois dire que j'ai du mal à réaliser que j'ai réussi à sauter le pas, la scène ça me paraissait inaccessible.. Moi la nana qui n'a pas confiance en elle mais qui rêve de monter sur scène. Si vous avez un rêve, battez vous ! 

Quelques jours avant la date, je ne ressentais pas de stress, mais plus de l'excitation, j'avais hâte d'y être, pressée de voir comment ça allait se passer, si ça allait vraiment me plaire. Est ce que je faisais fausse route ? Puis trois jours avant, là le stress a commencé à monter un peu, je révisais sans cesse mon texte par peur d'avoir un trou de mémoire.. 
A J-1, les choses devenaient un peu plus compliqué, le stress était bien présent mais toujours avec cette hâte.. J'ai été invivable pour mon entourage je pense. 

Le Mercredi 08 Octobre 2014
Jour J 

La nuit a été agité, mais la journée je me suis pas mal occupée donc je n'y pensais pas vraiment. Toujours ce mélange des deux sensations mais je crois que le moment où j'ai réalisé que je montais sur scène, c'est pour me rendre sur le lieu, là je me suis posée 10 000 questions :" Mais qu'est ce que tu fais So ? Pourquoi tu t'infliges ça ? Nan mais ça va être cool ? Et si personne ne rit ?" etc.. ahah 

Au final tout s'est bien passé, en fait on est 4 humoristes "débutants", on joue pendant maximum dix minutes, certains sont plus expérimentés et d'autres débutent vraiment, ( comme moi ahah)  et il y a un parrain pour la soirée qui donne à chaque fin de sketch son avis et puis à la fin de nos 4 passages il joue un sketch de 20 minutes. Une fois que tout le monde est passé, il y a un vote où le public choisit la personne qui lui a le plus plu et le gagnant remporte une première partie de son choix programmé dans le lieu! 

Pour ma part, je suis passée en 3ème position, au bout de deux phrases, j'ai eu un trou de mémoire, mais le public a été super indulgent et j'ai pu me ressaisir ! ahah Mon passage a été filmé pour que je m'améliore mais je n'arrive toujours pas à regarder la vidéo.. J'ai partagé la scène avec un garçon qui faisait sa 3ème scène, un duo, et un autre garçon qui lui a plus l'habitude ! J'étais la seule fille ! Cette scène ouverte m'a permis d'affirmer mon choix, c'est bien cela que je veux faire pour le restant de ma vie, me dépasser, rêver, discuter, rencontrer, partager.. Bref, j'en suis sortie heureuse. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! 









©LESSOUVENIRSDESORAYA

49 commentaires :

  1. Quel courage,ne lâche rien ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma belle ! C'est super :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu ta photo sur Instagram hier soir, et je ne viens lire ton article que maintenant.
    Je suis très contente que cela ce soit bien passé. Je sais à quel point c'est stressant.
    Et puis tu sais, les petits trous de mémoire, ou les trucs de ce genre, en général le public trouve ça charmant. enfin c'est mon cas. Surtout sur les scènes régionales. Je préfère voir quelqu'un d'humain, et qui en plus de son "boulot" laisse transparaître ses émotions, qu'un robot qui débite du texte au kilomètre.. ^^
    Peut-être qu'un jour tu nous posteras une petite vidéo!!! =D
    Bonne journée ma belle.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup voisine !
      Ca me rassure, je m'en suis un peu voulue d'avoir oublié un peu mon texte.

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Bravo pour ton courage :)
    Ce n'est pas toujours évident de sauter le pas mais tu as l'air de t'en être malgré tout bien sorti ^^
    Gros bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  5. je connais bien mais ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur scène en tout cas bravo à toi et si jamais je remonte sur Lille j'essayerais de faire un petit tour !

    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. félicitation!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Quel courage, continues sur ta lancée.
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super nouvelle ! Je suis ravie pour toi ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  9. Oh, super que tu te sois lancée ! je suis contente que l'expérience ait été positive et que tu recommences ! dommage que je ne sois pas sur Lille ^^
    et bon courage pour regarder ta vidéo, c'est toujours archi dur de se voir en vidéo mais ça pourra effectivement être super bénéfique pour que tu puisses progresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline !
      Oui dix jours plus tard, je n'ai toujours pas su la regarder..

      Supprimer
  10. C'est génial que tu te sois lancée, un grand bravo !

    PS : concours sur mon blog ;) http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial félicitations ma belle :)
    Je suis contente que tout se soit bien passé pour cette grande première, bonne chance pour la suite!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  12. Ça y est, tu as fais le grand saut! Déjà tu peux être fière de toi d'avoir réussie à monter sur scène et affronter le public. Ca devait être une belle expérience et avec les autres qui vont suivre tu ne vas que t'améliorer! Félicitations en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alice !
      Et oui je ne peux que m'améliorer :)

      Supprimer
  13. Big up de King Kong, soit très très gros, pour le courage et la passion. Je t'envoie des ondes en forme de Bisounours miniature de toutes les couleurs pour les prochaines.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle !
    J'y crois pas c'est bon tu as joué sur la scène c'est incroyable !! Je comprends ton stresse les jours précédents le jour J ! En tout cas un GRAND bravo à toi ! T'es formidable tu as réalisé ton rêve ! Si j'étais sur Lille je serai venu avec plaisir ! En tout cas continue avec cette motivation tu es top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalala merci mille fois pour ton commentaire et tes encouragements surtout !! Merci merci !!

      Supprimer
  15. Je dois dire que tu as du courage ! C'est un très beau projet que tu as là !

    RépondreSupprimer
  16. Même à des milliers de km j'ai pu voir ça en exclu :p je suis privilégier je crois bien !
    j'espère que la prochaine fois je pourrais voir ça en vrai , car après tout ces rendez vous , ces crêpes au nut' et fous rire la consécration est là et je suis fière de ce que tu as accompli et de me dire que j'étais là au commencement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh punaise merci ma Nono !!
      Tu as vu une vidéo que je n'ai même pas réussi à regarder ahah.
      J'ai trop pensé à toi, quand je te disais : " mais comment je vais faire pour passer de ma chambre à la scène ? J'en serais jamais capable" toutes les questions que je t'ai posé pour être rassurée.

      Pfiou, réserve moi une scène en Grèce <3

      Supprimer
  17. C'est très courageux à toi d'être montée sur scène toute seule comme une grande! Et comme on dit, il faut bien commencer à un moment ou à un autre! Cette fois ci était un peu une mise à l'épreuve qui a su enrichir ton désir de faire ce métier! Je suis ravie pour toi :) Continue d'avancer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilda ! C'est exactement ça :))

      Supprimer
  18. Oh c'est super Soraya, je suis très contente pour toi, j'avais vu un de tes post précédent expliquant que tu voulais devenir humoriste, et là sur scène, waw, c'est vachement bien ! J'espère que tu fera une grande carrière en tout cas! On croise les doigts, et on est avec toi de toute façon !

    Bisou So !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Marjorie !!
      On y croit et on ne lâche rien :)

      Supprimer
  19. Merci pour ton commentaire :)
    Hâte de lire tes prochains articles (et j'espère que quand tu seras une humoriste confirmée et avec plus de confiance en toi, on pourra avoir un aperçu de tes passages sur scène par ici!)
    Je me rends compte par la même occasion que je ne suis pas abonnée à ton blog donc je vais réparer cette erreur de ce pas :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Continue comme ça et puis c est normal d'avoir un trou de memoire avec le trac que tu as du avaoir

    RépondreSupprimer
  21. Toutes mes félicitations pour cette première scène ma belle, tu peux être très fière de toi. C'est dommage que je ne sois pas sur Lille sinon je serai venue t'encourager sur place. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ces représentation à venir, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois, tu es adorable Caro !!

      Supprimer
  22. Si j'étais à Lille je serais venue te voir avec plaisir ! C'est un joli challenge que de monter sur scène, félicitations !! :)

    bisettes ♥ - http://lesfleurswordcrush.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merciii beaucoup ♡